Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

voLTE / voWifi

Bonjour,

J'ai actuellement deux forfaits Sosh,

j'aimerais pouvoir bénéficier de la voLTE et voWIFI lorsque j'utilise un téléphone compatible (iphone SE par exemple).

 

Apparemment cette option n'a pas été activés automatiquement sur mes 2 lignes au bout de 48h.

Je n'arrive pas à joindre le chat Sosh (aucun bouton sur la page d'assistance).

 

Cordialement,

 

 

14 réponses14

Pour faire avancer le sujet, le service client Google me demande :

s'a s'agit d'une incompatibilité de fréquences ?

De mon côté, pour la 4G, actuellement, je n'ai aucun problème sur les bandes B7/1/3/20 en LTE-A 4CC

 

Cordialement,

@vrdsp0  attention, "Voix HD", c'est pas VoLTE. Ce sont des CODECs améliorés qui fonctionnent sur de la 3G, et permettent d'avoir une meilleure qualité de voix que quand on est en 2G.

 

Voici un article qui date de 2011, date à laquelle la 4G n'existait tout simplement pas, et la VoLTE encore moins :

cf https://www.generation-nt.com/orange-voix-hd-mobile-reseaux-mobiles-extension-actualite-1216951.html

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je le répète, ce n'est pas un problème de fréquence mais de choix technique : Orange considère que ni VoLTE, ni VoWifi ne fonctionnent assez bien sur les Google Pixel pour activer ces fonctions. Les deux sont liés chez Orange (et reposent sur les mêmes architectures de coeur de réseau IMS).

 

Il n'y a rien à faire, à part changer de mobile, ou pour un opérateur moins exigeant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv: je comprends mieux, mais alors du coup :

-pourquoi vendre le Pixel 4a 4G et le Pixel 5 dans la boutique Orange dans ce cas (même si le Pixel 5 5G est actuellement indisponible) ?

 

-pourquoi ne pas afficher dans les spécifications de la boutique Orange que les mobiles Google ne sont pas compatibles avec la voLTE 4G/5G (même chose pour tous les autres modèles), au même tittre que la voWIFI ?

(là je me place en tant que prospect pour ces mobiles, qui fera difficilement le lien entre voWIFI, voLTE, IMS et Voix BluHD, mais qui se rendra compte que la voix chez Orange n'offre pas une expérience optimale)

 

-que se passera-t-il lorsque :

   1. la 5G sera rendue disponible : ce sera 5G pour la data et 3G pour les appels ? Autrement dit la voLTE over 5G ou vo5G sera-t-elle disponible ?

       => là ça devient tellement improbable, que, et c'est ce qui semble se passer, que ces Pixel 5, au moins ceux vendus par Orange, seront comptabibles non officiellement avec la voLTE.

   2. la 3G sera éteinte ou en extinction comme la 2G : ces appareils Google seront-ils à mettre au rebut du fait d'une qualité Voix antidéluvienne en comparaison de la voLTE ?

 

Je vous relais une réflexion assez imagée d'un autre continent :

 - Si V..inci vendait des voitures, serait-il normal que V..inci n'autorise pas les voitures tierces à emprunter la voie de gauche de l'autoroute, ces voitures ayant pourtant été testées par le constructeur, au seul motif qu'elles n'ont pas été testées par V..inci sur la voie de gauche de leurs autoroutes ?

  - Ce qui pourrait pousser à acheter une voiture à V..inci, ou pousser l'automobiliste à emprunter des chemins de brousse.

  - Maintenant, si les chemins de brousse sont petit à petit supprimés, cela pose-t-il un problème, surtout si la voiture est en bon état ?

  - Si la voie de gauche est déplacée sur la voie du milieu, et que la voie de gauche devient ultra rapide, il ne restera plus beaucoup de place pour les voitures tierces...

 

Je relais le message pour la qualité non conforme aux exigences Orange.

@vrdsp0  dans l'ordre de tes questions :

- car les Google Pixel fonctionnent tout de même même sans VoLTE/VoWifi. On peut passer des appels, envoyer des SMS/MMS, utiliser l'Internet mobile. La qualité en "voix HD" (sous réserve que ton interlocuteur soit aussi en "voix HD" ou VoLTE/VoWifi) est similaire à VoLTE/VoWifi.

- car Orange préfère pour l'instant lister les compatibilités dans une liste unique

- quand la 5G sera disponible, la voix sur LTE a aussi son extension en LTE. Les mobiles compatibles à ce moment auront la voix sur 5G. A noter, pas de 5G sur Sosh annoncée pour l'instant.

- l'extinction de la 2G et de la 3G n'est pas du tout à l'ordre du jour, justement car tous les mobiles 2G/3G anciens seront à mettre à la poubelle mais aussi à cause de toutes les applications M2M qui utilisent ces réseaux. Mais, du fait d'un usage moindre, une partie des fréquences sont réattribuées aux réseaux plus récents (dans la bande des 1800 MHz, par exemple).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...