Livraison : ma carte SIM, mes équipements

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Échanger l’adaptateur fibre pour un boîtier fibre

Bonjour à tous,

Je sens que c’est le début de la galère pour ma future connexion fibre avec Sosh. J’ai déjà un forfait mobile. Juste une carte SIM à recevoir. Facile.

Mais pour la fibre. Ça commence déjà très mal. J’habite un immeuble pré-fibré qui a été raccordé techniquement le 25 mars. L’ouverture commerciale est annoncée pour le 27 avril. J’ai un rdv technicien déjà prévu pour le 29 avril.

J’ai déjà reçu la Livebox 4 MAIS avec un adaptateur fibre SFP. Ce qui n’est pas adéquat par rapport à mon installation privée.

J’ai déjà contacté le tchat Sosh pour un simple échange de l’adaptateur SFP pour un boîtier ONT. Le service commercial devait me rappeler pour m’expliquer la procédure d’échange. Jusqu’ici tout allait bien !

Ce matin je reçois un coup de fil du 3900 qui m’explique que je dois carrément changer ma Livebox 4 contre une Livebox 3 ! Où est le rapport ? J’ai expliqué que le boîtier fibre n’avait aucun rapport avec la Livebox. J’explique que je ne souhaite pas recevoir une Livebox 3 et que je souhaiterais parler à un technicien. On me raccroche au nez...

Je rappelle. J’ai un autre conseiller au bout du fil qui insiste en me disant que l’adaptateur fibre sera quand même compatible. Biensur qu'il sera compatible, mais niveau configuration par rapport à mon installation privée il y a mieux quand même. L’armoire électrique qui héberge l’arrivée de la fibre est beaucoup trop petite pour loger une Livebox et que j’ai déjà un réseau RJ45 dans mon appartement. Autant en profiter non ?
J’insiste pour parler à un technicien. On réussi à me passer un techicien fibre. Le monsieur très aimable comprends tout à fait le problème. Que le boitier fibre est compatible avec la Livebox 4. Il se renseigne et m’indique qu'il fait remonter l'information au service commercial de niveau 2. On doit me re-contacter. Je sens que je vais avoir le même son de cloche !

Comment sortir de cette impasse et échanger le plus simplement du monde mon adaptateur SFP pour un boîtier ONT ?

Je vous remercie d’avance.

8 réponses8

Bonjour @Draklane 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande mais cela doit être possible car le contraire a été fait ici

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Changement-boitier-ONT-par-adaptateur-...



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @Draklane , @stephrem 


@Draklane 


Avez-vous pu obtenir l'échange de votre SFP ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Max_C, @stephrem,

 

Je viens de recevoir ce jour, par Colissimo le boîtier fibre. L'histoire se termine bien (pour le moment). Merci !

Par contre ce serait bien de simplifier le processus d'échange. Une petite rubrique "échange" sur le site web simplifierait grandement les choses.
Voir même mieux : proposer de choisir entre l'adaptateur fibre et le boitier fibre lors de la commande. Avec comme choix par défaut l'adaptateur fibre, car visiblement c'est comme ça que ça fonctionne déjà.

 

On a failli m'échanger la Livebox 4 par une Livebox 3 sous pretexte que le boitier fibre n'était pas compatible.

Mon armoire electrique est bien trop petite pour loger une Livebox et ça aurait été dommage de ne pas profiter du brassage RJ45 de mon appartement.

 

IMG_0403.jpg

 

Bonjour 

 

ravi pour vous ^^



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @Draklane 


Suite à la réception de votre nouveau boitier fibre, avez-vous réussi  à vous connecter sur notre réseau internet ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin de vous apporter une solution.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_L,

 

Mon rdv technicien a lieu le 29 avril. Je reviendrais vers vous au cas où. Merci !

Bonjour @Draklane 


Merci pour votre retour, nous restons à votre disposition.

Bonne Journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@JChristophe_L@Max_C@stephrem,

 

Bonjour à vous.

Je me permets de vous re-contacter car mon histoire s'est mal terminée. J'ai crée un sujet dédié dans une autre rubrique car ça n'as plus rien à voir avec celui-ci

https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/Immeuble-%C3%A9ligible-puis-non-...