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Immeuble éligible puis non éligible après un seul coup de fil !

Bonjour à tous,

 

J'habite un petit immeuble construit en 2015. C'est un immeuble pré-fibré de 10 logements dans un quartier pavillonnaire. Notre immeuble a été retrogradé d'éligible a non éligible suite à un échange téléphonique avec la cellule expertise d'Orange ! Il y a un gros cafouillage sur la date effective de commercialisation et le raccordement physique de l'immeuble...

Voici l'historique du déploiement fibre dans mon quartier


- En 2016 : pose de l'armoire de rue
- Aux alentours du mois de mai 2018 : convention signé avec Orange
- Le 7 janvier 2019 : pose des Points de Raccordement Optique dans la rue sur les potaux, en aérien
- Le 25 mars 2019 : raccordement de l'immeuble

Notre syndic nous informe le lendemain que l'immeuble vient d'être raccordé. A nous de jouer... Je reçois un sms de félicitation signé Orange car je suis éligible à la fibre. Je reçois aussi un courrier de Sosh qui me félicite d'être éligible à la fibre.

J'appel le service commercial Sosh. On m'informe que la commercialisation de la fibre dans mon immeuble commencera le 27 avril.

Je souscris à une offre fibre avec un rdv technicien fixé au 29 avril.
Lundi 22 avril à 22h45 j'ai souhaité avancer l'heure de mon rdv technicien sur mon espace client. Je n'ai fait que changer l'heure pour le même jour... Et la.... je découvre dans mon suivi de commande qu'au lieu de conserver la date du 29 avril le système informatique me passe mon rdv fibre au 29 mai ! J'avais bien bien vérifié la date avant de valider !

 

Appel au service client dés le lendemain matin 9h. Ils n'arrivent pas à accéder au calendrier du mois d'avril. On me dit que le mois d'avril a été clôturé. Que mon ancien rdv a déjà été repris par quelqu'un d'autre. On me dit qu'on va me recontacter.
La cellule expertise me rappel le lendemain. On me re-propose le 29 avril. Super ! Je demande pourquoi le système informatique m'a proposé le 29 mai. Et la tout bascule ! On me dit que le système a recalculé la date en fonction de la période moratoire de 3 mois car l'immeuble a été raccordé le 25 mars... Quoi ?! Mais le 29 janvier ça ne fait même pas 3 mois à partir du 25 mars ! Mon immeuble n'était pas censé être éligible...
Les Points de Branchement Fibre (PBO) ont été installé dans la rue le 7 janvier 2019 et les pavillons avoisinants ont été éligible un mois après. Mon immeuble est pré-fibré depuis sa construction... Il y a un gros quiproquo au niveau de la date de commercialisation !

Je profite de l'appel pour poser une question technique. Je dis que le Point de Branchement Fibre (PBO) extérieur est bien branché à l'armoire de rue, un long câble fibre est enroulé sur mon poteau avec une étiquette verte. Mais j'ai remarqué que ce PBO n'étais pas raccordé au PBO à l'intérieur de l'immeuble... et la deuxième drame...

On me demande si une plaque "Orange..." a été collé dans mon immeuble, je réponds que non. Et la on me dit alors c'est que l'immeuble n'est pas raccordé...

Le fibrage vertical de l'immeuble a été réalisé à la construction de l'immeuble. Donc ce n'est pas Orange qui va déployer la fibre dans l'immeuble. Tous les logements sont déjà raccordés au PBO du RDC. 

La conseillère finie par me dire qu'elle va être contrainte d'annuler ma commande et elle fait remonter l'info.... Dans la journée je découvre avec stupéfaction que mon immeuble a été retrogradé d'éligible à non-éligible...

Du coup juste avec un seul échange téléphonique on peut tranquillement changer le statut d'un immeuble sans qu'aucun techicien ne se déplace....


PBO extérieurPBO extérieur

 

PBO intérieurPBO intérieur

 

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