Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

8 mois d'attente et toujours pas d'installation

Bonsoir,

pour une église qui a une connexion ADSL chez Bouygues, nous avons souscrit à l'offre Sosh depuis le 21 Septembre 2020. Installation initiale prévue le 30 Septembre, puis reportée le 10 Octobre, et à ce jour, toujours pas d'installation de faite après 10 à 15 rendez-vous.  Sur les 15 rendez-vous, des fois le technicien n'est même pas passé et c'est le prestataire qui nous a appelé, ou c'est nous qui appelions . C'est un local qui se trouve dans un ancien bâtiment propriété de la mairie qui a été séparé en plusieurs locaux. Le câble ADSL passe par un autre local avant d'arriver chez nous. Afin de localiser le passage du câble de l'ADSL, il nous a été demandé de demander à la mairie le plan du bâtiment, ce qui semblait coincer pour l'installation. Cela a été fait et le plan a été mis à disposition des techniciens. Des techniciens sont passés seul ou à deux, mais toujours aucune insallation de possible. Des photos ont été prises par plusieurs techniciens depuis la trappe métalique côté rue pour remplir le dossier et avoir des informations. Toujours pas d'avancement. Le point de raccordement dans le dossier se trouve à 1.5km alors qu'il y a des trappes de conduites de fibres à moins de 50 mètres de l'église. Le point de raccordement devait être corrigé et une prise dans une des trappes devait être posée pour nous installer la fibre. A ce jour, ce n'est toujours pas fait. Nous avions rendez-vous avec le technicien aujourd'hui. Il n'est jamais passé, n'a jamais appelé mais j'ai reçu un rapport par mail d'Orange disant que tout était installé en ma présence et que j'étais content. Ce qui m'est proposé est de prendre encore et encore un rendez-vous, mais pour quoi faire puisque le technicien ne passe pas et les informations dans le dossier sont fausses? Quelqu'un a eu ce problème?

Merci

 

6 réponses6

Rapport rédigé par le technicienRapport rédigé par le technicien

Bonjour @Remix94 


Effectivement votre situation semble complexe.

Je vais demander l'intervention d'un webconseiller sur ce fil afin que votre demande soit prise en charge.

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonjour @Remix94


Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Simon

Bonsoir @Matthieu_R  et @SimonP_ ,

 

merci pour l'interet porté à ce dossier.

Je donne mes coordonnées comme demandé dans le message privé.

 

Merci et à bientôt.

 

Bien à vous.

Remix94

Bonsoir à tous,

Bien que les techniciens qui sont passés aient déjà fait des photos, voici si cela peut aider pour prendre des décisions, la photo de l'église et de l'entourage.

L'église se trouve en bas à droite. Le bâtiment qui est en face et à gauche de l'église par rapport à la photo sont fibrés.

Sur la pelouse à gauche, il y a plusieurs trapes pour les points de raccordement, soit à 30 metres de l'église. A droite, côté rue, il y a au moins 4 trapes pour les points de raccordement. S'il faut faire une installation aérienne puisque le chemin de l'ADSL, nous sommes d'accord puisque cela semble être la meilleure et plus rapide solution.

Merci

 

Photo église.png

Bonjour,

depuis mon dernier message du 15 Mai, je n'ai ni contacté ni été cotacté par quelque soit un moyen quelconque, mais ce matin je reçois un email Sosh me demandant de retourner les équipements suite à ma rétractation, alors qu'aucune rétractation n'a été faite.

 

C'est surprenant voir choquant. Dès qu'il y a des travaux à faire, Sosh vous invite à aller voir ailleurs ou prend les devant à votre place.

Merci Sosh