Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Achat d'un smartphone sur le site, rétractation le jour même et maintenant débité par Sosh!

Bonjour.

Je tape ceci car je viens de voir que Sosh m'a prelevé 117.25€ sur mon compte bancaire aujourd'hui!

J'explique: j'ai voulu commander un Samsung Galaxy S10 le 30/05/20, avec paiement en 4 fois.

Le jour meme, quelques heures plus tard, je me rétracte via le formulaire en ligne, comme j'en ai le droit.

Hier matin, le 04/06/2020 je découvre avec stupeur dans ma boite mail un courriel de Sosh avec contrat, modalités de paiement...

Et un autre mail de Chronopost qui me prévient d'une livraison provenant d'Orange pour le lendemain.

Je veux éclaircir le problème par tchat avec un conseiller qui m'explique qu'il ne faut pas tenir compte du mail de Sosh et que je dois refuser le colis et que je ne serai pas débité; et surtout que ma rétractation a bien été prise en compte le 30/05/20. Je le crois, bien sûr.

Ce matin, le 05/06/20 quand le livreur passe je refuse le colis.

Et ce soir je découvre que Sosh a confirmé l'opération bancaire et m'a donc debité de 117.25€. Une somme importante pour moi!

Je ne sais comment appeler ça?! Une ********? De la part d'une filiale d'un des plus gros opérateurs européen?!

Merci à un conseiller qui passerait par là de me contacter car là je suis "sous le choc"!

 

 

[Edit @fabioun : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]


Solutions approuvées

Bonsoir @fabioun 

 

Le prélèvement se fait au moment de l'envoi du téléphone, comme cela est indiqué dans les cgv.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-r%C3%A9tracter-suite-%C3%A0-une-commande...

3- Remboursement

Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir @fabioun 

 

Le prélèvement se fait au moment de l'envoi du téléphone, comme cela est indiqué dans les cgv.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-r%C3%A9tracter-suite-%C3%A0-une-commande...

3- Remboursement

Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonsoir @fabioun 

 

Le prélèvement se fait au moment de l'envoi du téléphone, comme cela est indiqué dans les cgv.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-se-r%C3%A9tracter-suite-%C3%A0-une-commande...

3- Remboursement

Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel.


Bonjour et merci de votre réponse.

Je comprend tout à fait que le samedi 30 mai, au moment ou j'ai passé commande, Sosh prenne l'argent sur mon compte et que ça apparaisse de fait dans mes opérations en cours.

Ce que je ne comprend pas c'est que je me suis retracté en ligne, comme c'était possible, le meme jour, samedi 30 mai et que plusieurs jours après, vendredi 3 juin d'après le suivi Chronopost Sosh envoie tout de meme le mobile: vous ne dites rien sur ce point, ce délai. Et je précise bien que la commande avait disparu de mon espace client dès le 30 mai: ma "colère" vient du fait que Sosh avait tout le temps de ne pas confirmer l'opération bancaire... Mais surtout de ne pas envoyer le smartphone!

Je rajouterai que, malgré le fait d'avoir refusé le colis et que ce soit mentionné dans le suivi Chronopost, voici ce qu'il est maintenant mentionné dans ce suivi:

"Commentaire : En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire : Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre colis dans les meilleurs délais"

Alors que je rappelle que c'est un conseiller Sosh qui m'a dit de refuser le colis, là je ne sais meme pas ce que Chronopost va en faire et dans quel délai...

En clair, je ne peux meme pas me rétracter, car je n'ai pas le portable. Je suis à la merci d'un de vos prestataires. Je n'ai pas de preuve, hormis la capture du suivi Chronopost que Sosh peut consulter en tant qu'expéditeur. Tout ça parce qu'un conseiller m'a dit de refuser le colis.

Alors qu'à cette heure je vous l'aurai déjà retourné... Si l'on ne m'avait pas dit ça.

Je me retrouve dans une drole de position, non?

Merci pour votre réponse néanmoins.

Bonjour @fabioun 


J’ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé ( votre nom, prénom, numéro de ligne mobile et référence de commande concernée)


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg