Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Colis non reçu téléphone

Bonjour à tous 


J'ai effectué la commande d'un téléphone 01 janvier 2021, j'ai profité de la livraison chronopost en relais colis qui était gratuit. 
J'ai reçu un sms le 05/01/2021 pour signaler que mon colis est disponible au relais colis. 
Je me rend au point relais et l'on signale que mon colis a été retiré, je constate que les colis sont à même le sol à la vue de tous les passants...  

Le lendemain sur le site de chronopost, je vois la signature fantaisiste sur la preuve de livraison, qui n'est pas la mienne, je pense que le responsable du point relais n'a sûrement pas demandé de pièce d'identité. 
Impossible de contacter Sosh par téléphone et le chat "réponse dans une heure" ça fais + de 24h aucune réponse. 
Au vu des autres sujet j'ai l'impression que je ne vais jamais avoir mon téléphone et sûrement pas mon argent. 
Une action en justice contre Orange est possible ? Qui a déjà eu le même problème ?

6 réponses6

Bonjour,

 

Une action en justice ? C'est pas un peu exagéré pour un problème de colis volé ?

 

Le chat est le meilleur canal de communication, vu qu'il n'y a pas de service clients par téléphone chez Sosh (c'est pas "impossible", c'est prévu comme ça). Ou sinon, attendre qu'un webconseiller du forum prenne en charge ce message.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour un colis "volé" ou non au prix de 1300€ 

Je pense que non ce n'est pas excessif. Je ne sais pas comment vous gagnez votre argent mais moi je travail pour en avoir. 

Si tu vas en justice, ça prendra bien quelques mois pour aboutir (en ta faveur ou non) mais si tu as ce temps, vas-y :Content:

 

Bien entendu, il est beaucoup plus simple de ne pas brandir l'arme atomique tout de suite et de contacter Sosh par les moyens mis à disposition (chat, réseaux sociaux, etc...) afin qu'ils déclenchent une plainte auprès du transporteur et te renvoient un autre exemplaire.

 

Demande au passage de changer de point relais... La prochaine fois, tu préfèreras probablement acheter un mobile à ce prix en boutique.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Syraak,


Je suis Elsa et je vous propose mon aide.


Afin d'accéder à votre commande merci de me transmettre, via message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, les informations suivantes :


- Nom, prénom, adresse postale,, n°de ligne concernée, n° de client et n° de commande commençant par X....


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/754238


Bonne journée.


Elsa

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir 

 

Je viens aux nouvelles, car bien sur mon problème n'est absolument pas résolu. 

Après multiples démarches avec le service client calamiteux de Sosh et les divers réclamations et répétitions car pas de communication entre conseillés. 

On m'a proposé une réexpédition de mon colis que j'ai refusé, j'ai sollicité un remboursement de ma commande. 

Le 22/01/2021 un homme très agressif m'appelle au téléphone et me dit que pour obtenir un remboursement je dois déposer plainte pour le vol du téléphone et insinue que je mens car le colis est signé. (Probablement par le transporteur)

 

Apres, un RTT de posé pour me rendre au commissariat pour déposer une plainte, je suis tombé sur un agent de police très sympathique qui m'explique que je suis pas responsable du colis et donc que c'est à sosh de se retourner contre le transporteur et de déposer plainte, en effet déposer plainte pour le vol du téléphone c'est admettre qu'on la bien reçu, impossible de déposer plainte pour vol, pour un objet qui n'est pas à moi ou que je n'ai pas pris possession !

 

Bref, l'infraction "colis non livré" n'existe pas, le policier m'a bien dit que ça ne servait à rien et que c'était à Sosh de faire un dépôt de plainte pour le vol du téléphone. 

J'ai consulté une aide juridique, car je pense ne pas retrouver mon argent rapidement, je vais faire parvenir une lettre recommandé avec AR pour essayer d'avoir justice. Sinon je vais devoir faire un recours en justice. 

Si j'ai un bon conseil à vous donner FUYEZ !

NE JAMAIS ACHETER UN TÉLÉPHONE CHEZ SOSH !

Vous êtes le dindon de la farce, vous tombez sur des conseilles qui ne vous aident pas ou sur des personnes qui vous insulte ouvertement de voleur !


Bonjour @Syraak,

J'ai le plaisir de reprendre en charge votre requête. Pourriez vous me confirmer votre numéro d'appel afin de consulter votre dossier et vous apporter une réponse ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg