le 24-12-2018 10:48
Bonjour,
J'ai fait une demande pour l'éligibilité en Avril dernier. J'ai obtenu l'élligibilité en passant par vos services Maison Neuve en Octobre. Service qui m'a indiqué que l'opérateur ferai les travaux.
-> 6 Mois - constat :
J'ai fait une demande pour la fibre le 1er Novembre. J'ai reçu l'équipement presque immédiatement mais c'est tout !
Je commence sérieusement à en avoir marre, les conseillers avec qui j'ai pu chatter ne servent à rien, ne donnent jamais de dates, vous disent toujours "oui oui c'est bien pris en compte".
Et au final :
-> 2 mois se sont écoulés : 0 résultat
Avez-vous une solution à proposer ?
Si oui, merci de me donner de vrais informations.
Si non, quelle est la procédure pour arreter cette commande pour que j'aille voir ailleur ?
Merci d'avance,
Stéphane
le 24-12-2018 10:49
Bonjour @Castor337,
je reontre votre cas un conseiller ca va vous contacter ici pour faire un point sur votre cas.
lesnox
24-12-2018 10:51 - modifié 24-12-2018 10:54
Bonjour,
le 24-12-2018 10:54
le 24-12-2018 11:01
Bonjour,
En parallèle de ma demande, quel est le délai légal d'intervention pour les travaux fibre une fois la demande faite?
Merci d'avance
le 24-12-2018 11:03
le 24-12-2018 11:19
Bonjour,
Les articles 4 et 5 n'indiquent pas de délais pour les travaux dans la rue. Il y a en effet indiqué 3 mois pour le raccordement du domicile mais cela ne semble pas le prendre en compte ces travaux :
Je cite : Le raccordement du domicile (sauf dans les cas où la prise optique est déjà installée et utilisable) comprend : - le déplacement du technicien ; - la pose d’une prise terminale optique (PTO) au domicile du Client ; - un test de bon fonctionnement de la ligne optique. Le raccordement est formalisé par un document co-signé par le Client et Orange. Les frais mensuels d’abonnement au Service ainsi que les éventuels frais de raccordement seront facturés à compter de la date de mise en service de la Livebox par le Client.
Egalement :
Je cite : Orange s’engage à ce que ce rendez-vous intervienne dans un délai maximal de 3 mois à compter de la souscription au Service afin de raccorder la Fibre au domicile du Client
Ce délai démarre lors de la prise de commande en ligne ou lors de la prise en compte de la signature du contrat par le client ?
le 02-01-2019 15:39
Bonjour @Castor337,
J'ai pris connaissance de votre situation. Afin que j'accède à l'intégralité de votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-01-2019 11:41
Bonjour,
J'ai été contacté aujourd'hui par vos services pour me dire que les travaux de genie civil avaient été réalisés et qu'il fallait désormais prendre rendez-vous pour l'installation de la fibre.
C'est à nouveau une belle surprise puisqu'il n'y a pas eu de travaux dans ma rue !
Je rapelle donc au numéro que l'on m'a donné et j'ai la bonne surprise de tomber sur le centre technique. Cela fait un peu plus d'un mois que je demande leur numéro aux différents conseillers en ligne qui n'en étaient pas capables.
Le monsieur au téléphone m'indique qu'il faut en effet prendre rendez-vous pour installer la fibre, sur ce quoi je lui répond que cela me semble étrange vu que rien n'a encore été fait.
Analyse du dossier instancié en juillet : Effectivement rien n'a été fait, il faut tout reprendre à zéro et faire la demande en mairie pour des travaux. \o/ Bravo Orange.
Heureusement pour ma santé mentale, le monsieur au téléphone semble plus au courant de ce qu'il faut faire et me donne même des délais pour les travaux dans la rue d'environ 1 mois à compter d'aujourd'hui et me propose de le rapeller directement régulièrement si je n'ai pas de nouvelle.
Conclusion : Vos services ne communiques pas. Vos conseillers en ligne ne sont au courant de rien du dossier et ne peuvent donc pas aider.
P.S : J'attend toujours le contrat à signer.