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Commande Fibre non prise en charge depuis le 1 Novembre. Conseillers inutiles

Bonjour,

 

J'ai fait une demande pour l'éligibilité en Avril dernier. J'ai obtenu l'élligibilité en passant par vos services Maison Neuve en Octobre. Service qui m'a indiqué que l'opérateur ferai les travaux.

 

-> 6 Mois - constat : 

  • Eligibilité OK
  • Pas de travaux fibre dans la rue alors qu'annoncé au départ
  • 1 cable téléphone trainant sur le trottoire, passant sur le terrain du voisin a été relié à notre maison. Il n'y a plus qu'a tirer dessus ou à ce que le voisin le coupe

 

J'ai fait une demande pour la fibre le 1er Novembre. J'ai reçu l'équipement presque immédiatement mais c'est tout !

 

  1. Je n'ai toujours pas reçu le contrat avec la bonne adresse d'indiquée
  2. Bien qu'ayant déclaré la nécéssité de travaux à vos conseillers en ligne, il a fallu attendre le 14/12 pour que vos équipes m'annoncent ... qu'il fallait faire des travaux... 
  3. Vos conseillers m'annoncent maintenant, je cite : "il n'y a pas un délai exacte , ceci pourra prendre des mois"
  4. Après avoir demandé à être rappelé 3 fois avant une quelconque intervention je n'ai jamais été rapellé et des personnes sont soit disant passé dans ma rue pour constater. Cela reste à prouver.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre, les conseillers avec qui j'ai pu chatter ne servent à rien, ne donnent jamais de dates, vous disent toujours "oui oui c'est bien pris en compte".


Et au final : 

  1. Je n'ai toujours pas reçu le contrat à renvoyer signer ( Demandé à 3 reprises désormais )
  2. Toujours aucune date d'intervention travaux
  3. Aucun contact vers qui me tourner à part des conseillers en ligne qui ne servent à rien.

-> 2 mois se sont écoulés : 0 résultat

 

Avez-vous une solution à proposer ? 

Si oui, merci de me donner de vrais informations.

 

Si non, quelle est la procédure pour arreter cette commande pour que j'aille voir ailleur ? 

 

Merci d'avance,

 

Stéphane

8 réponses8

Bonjour @Castor337

 

je reontre votre cas un conseiller ca va vous contacter ici pour faire un point sur votre cas.

 

 

lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

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Bonjour,

 

 

Pas besoin le conseiller vous demandera tout cela en message privée.

supprimer ceci car on est sur un forum publique :VisageTriste:

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Bonjour,

 

En parallèle de ma demande, quel est le délai légal d'intervention pour les travaux fibre une fois la demande faite? 

 

Merci d'avance

3 mois c’est marqué dans les CGV :VisageTriste:

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Bonjour,

 

Les articles 4 et 5 n'indiquent pas de délais pour les travaux dans la rue. Il y a en effet indiqué 3 mois pour le raccordement du domicile mais cela ne semble pas le prendre en compte ces travaux : 

 

Je cite : Le raccordement du domicile (sauf dans les cas où la prise optique est déjà installée et utilisable) comprend : - le déplacement du technicien ; - la pose d’une prise terminale optique (PTO) au domicile du Client ; - un test de bon fonctionnement de la ligne optique. Le raccordement est formalisé par un document co-signé par le Client et Orange. Les frais mensuels d’abonnement au Service ainsi que les éventuels frais de raccordement seront facturés à compter de la date de mise en service de la Livebox par le Client.

 

 

Egalement : 

 

Je cite : Orange s’engage à ce que ce rendez-vous intervienne dans un délai maximal de 3 mois à compter de la souscription au Service afin de raccorder la Fibre au domicile du Client

 

Ce délai démarre lors de la prise de commande en ligne ou lors de la prise en compte de la signature du contrat par le client ? 

Bonjour @Castor337,


J'ai pris connaissance de votre situation. Afin que j'accède à l'intégralité de votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai été contacté aujourd'hui par vos services pour me dire que les travaux de genie civil avaient été réalisés et qu'il fallait désormais prendre rendez-vous pour l'installation de la fibre.

 

C'est à nouveau une belle surprise puisqu'il n'y a pas eu de travaux dans ma rue ! 

 

Je rapelle donc au numéro que l'on m'a donné et j'ai la bonne surprise de tomber sur le centre technique. Cela fait un peu plus d'un mois que je demande leur numéro aux différents conseillers en ligne qui n'en étaient pas capables.

Le monsieur au téléphone m'indique qu'il faut en effet prendre rendez-vous pour installer la fibre, sur ce quoi je lui répond que cela me semble étrange vu que rien n'a encore été fait.

 

Analyse du dossier instancié en juillet : Effectivement rien n'a été fait, il faut tout reprendre à zéro et faire la demande en mairie pour des travaux. \o/ Bravo Orange.

Heureusement pour ma santé mentale, le monsieur au téléphone semble plus au courant de ce qu'il faut faire et me donne même des délais pour les travaux dans la rue d'environ 1 mois à compter d'aujourd'hui et me propose de le rapeller directement régulièrement si je n'ai pas de nouvelle.

 

Conclusion : Vos services ne communiques pas. Vos conseillers en ligne ne sont au courant de rien du dossier et ne peuvent donc pas aider.

 

P.S : J'attend toujours le contrat à signer.