Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Comment obtenir les identifiants internet rapidement?

Bonjour,

 

L'activation de la livebox peut aussi se faire en connectant un PC par le câble ethernet fourni par Sosh/Orange (*)

 

Il faut saisir l'identifiant et le mot de passe. Je n'ai pas encore reçu ces informations.

 

 

sh54710

 

(*) J'ai en fait activé la livebox 4 jours après la commande via le lien reçu par sms

(cf https://communaute.sosh.fr/t5/En-cours-de-suppression-Les/Il-n-y-a-pas-que-des-trains-qui-arrivent-e... )

mais si j'avais à réinstaller la livebox, j'aurais besoin de ces informations.

 

Je vais avoir aussi bientôt à installer une seconde livebox à 600km de ma résidence principale

(cf https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Question-sur-l-activation-de-la-Livebo...)

et si je ne recevais pas le sms ou si le lien était inactif, l'installation devrait se faire via un PC, il faudrait que les identifiants me soient fournis beaucoup plus rapidement que pour la 1ère livebox.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Modification ci-dessous: il s'agit d'une mise à jour du post initialement publié

 

 

 J'ai reçu enfin un courrier de Sosh:

- il est daté du 03/02 (le jour de l'activation de mes services internet)

- il a été posté le 05/02 (cachet de la poste)

- il a été distribué le 08/02 (je relève quotidiennement ma boîte aux lettres) 

 

Ce courrier contient notamment les infos de mon accès internet: identifiant et mot de passe

 

Heureusement que l'activation de l'internet a pu se faire via le lien reçu par sms, sinon elle aurait été retardée de 5 jours si elle avait du se faire via mon PC connecté en éthernet à la livebox.

 

Il faudrait que Sosh modifie les modalités du porter à connaissance des identifiants internet pour qu'elles ne retardent pas la mise en service de la livebox, au cas où le sms d'activation:

- soit ne serait pas reçu,

- soit ne serait pas opérationnel 

(ces 2 évenualités sont clairement mentionnées dans le guide d'installation de la livebox). 

 

L'envoi par la poste est trop lent .... comment faire pour récupérer rapidement les identifiants (surtout le mot de passe) ? par téléphone? quel numéro appeler? le echat, comme semble le conseiller @Lucan dans ce tutoriel:

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Retrouver-vos-identifiants-de-conne... ?

 

Merci par avance de vos réponses

 

 

sh54710 

 

Questions à @Lucan

Vous avez écrit dans le tutoriel: "Votre identifiant et votre mot de passe de connexion se trouvent dans le courrier de bienvenue reçu lors de la souscription à votre offre Sosh mobile + Livebox."

 

Pour ce qui me concerne, j'ai reçu une lettre de bienvenue de Orange datée du 01/02,qui annonce un courrier prochain (celui évoqué ci-dessus daté du 03/02 et reçu tardivement le 08/02) donnant les infomations d'activation de l'internet par PC.

 

Mes observations, si vous le permettez, sur le tuto:

- il n'est plus à jour

- aucun problème, quand on n'a pas encore reçu de courrier, pour récupérer l'identifiant

- mais s'agissant de la récupération du mot de passe, je n'ai trouvé sur ce forum aucun post qui confirme que la solution echat fonctionne

 

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

 

Pas de nouvelles de la Communauté ..... alors je me réponds !

 

 

Le planning d'activation des services internet (de la box) est  le suivant:

 

* jour J : souscription de l'offre Sosh avec box (cas du portage du n° de ligne fixe, qui est le plus contraignant, généralement, en délai)

 

* jour J + 2 ou 3 :  réception du courrier de bienvenue de Orange qui précise notamment :

 

"Pour sécuriser les informations liées à votre offre, vous allez recevoir dans une correspondance séparée les modalités pour activer votre ligne"

 

"..... patientez jusqu'à la réception du courrier contenant vos identifiants avant de procéder à l'installation"

 

* jour J + 3 ou 4 : livraison de la box 

 

* jour J + 7 ou 8 : réception du courrier de Sosh (annoncé par Orange) qui donne les  infos (identifiant  et mot de passe) 

 

L'installation de la box ne peut donc, en général et au mieux (*), commencer qu'environ une semaine après la souscription de l'offre.

 

 

Le guide d'installation de Orange,  reçu avec la box, est bien fait et clair (sur l'ordre des branchements) et:

 

- soit vous recevez un lien actif par sms (sur le mobile de contact indiqué dans la souscription)

 

- soit le lien n'est pas actif ou vous ne recevez pas de sms, il faut alors passer à l'autre alternative prévue par le guide qui consiste à passer par un PC connecté à la box en éthernet et les identifiants sont nécessaires

 

 

(*) au mieux, car encore faut-il que la ligne "portée" soit construite, c'est à dire:

 

- que le FAI résilié n'ait pas fait trainer le portage qui se traduit au final par l'écrasement de sa ligne

 

- que Sosh/Orange ait bien  installé la nouvelle ligne (avec le n° porté)

 

- étant précisé que techniquement, ces opérations se passent dans le central téléphonique (NRA), sur les 2 dslam (celui du FAI résilié et celui du nouveau FAI souscrit)

 

- s'agissant du portage, les délais légaux sont théoriquement les suivants (citation INC)

"Le délai de portage ne peut être supérieur à 3 jours ouvrables. Vous pouvez prolonger ce délai si vous le souhaitez. Attention, il peut être nécessaire de raccorder votre logement au réseau : le délai démarrera alors après que le logement ait été raccordé" 

...... mais en pratique ?

 

- la coupure internet ne peut, théoriquement,  pas dépasser quelques heures

 

et Sosh annonce, pour ces raisons, "à la grosse", un délai global d'activation des services de l'ordre de 2 semaines

 

 

Sur le sujet de ce fil de discussion (en réalité: un long monologue !), il n'y a pas de solution rapide pour récupérer les identifiants internet. Il faut attendre la réception du courrier de Sosh

 

 

Voilà ...... cordialement,

 

 

sh54710

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

 

Je me permets de relancer le sujet.

 

Je ne peux pas croire que personne n'a été confronté à la nécessité d'obtenir très rapidement son mot de passe de connexion internet (non reçu par courrier).

 

Merci par avance de me donner la recette qui marche bien.

 

Cordialement,

 

 

sh54710

 

Bonjour,

 

 

Pas de nouvelles de la Communauté ..... alors je me réponds !

 

 

Le planning d'activation des services internet (de la box) est  le suivant:

 

* jour J : souscription de l'offre Sosh avec box (cas du portage du n° de ligne fixe, qui est le plus contraignant, généralement, en délai)

 

* jour J + 2 ou 3 :  réception du courrier de bienvenue de Orange qui précise notamment :

 

"Pour sécuriser les informations liées à votre offre, vous allez recevoir dans une correspondance séparée les modalités pour activer votre ligne"

 

"..... patientez jusqu'à la réception du courrier contenant vos identifiants avant de procéder à l'installation"

 

* jour J + 3 ou 4 : livraison de la box 

 

* jour J + 7 ou 8 : réception du courrier de Sosh (annoncé par Orange) qui donne les  infos (identifiant  et mot de passe) 

 

L'installation de la box ne peut donc, en général et au mieux (*), commencer qu'environ une semaine après la souscription de l'offre.

 

 

Le guide d'installation de Orange,  reçu avec la box, est bien fait et clair (sur l'ordre des branchements) et:

 

- soit vous recevez un lien actif par sms (sur le mobile de contact indiqué dans la souscription)

 

- soit le lien n'est pas actif ou vous ne recevez pas de sms, il faut alors passer à l'autre alternative prévue par le guide qui consiste à passer par un PC connecté à la box en éthernet et les identifiants sont nécessaires

 

 

(*) au mieux, car encore faut-il que la ligne "portée" soit construite, c'est à dire:

 

- que le FAI résilié n'ait pas fait trainer le portage qui se traduit au final par l'écrasement de sa ligne

 

- que Sosh/Orange ait bien  installé la nouvelle ligne (avec le n° porté)

 

- étant précisé que techniquement, ces opérations se passent dans le central téléphonique (NRA), sur les 2 dslam (celui du FAI résilié et celui du nouveau FAI souscrit)

 

- s'agissant du portage, les délais légaux sont théoriquement les suivants (citation INC)

"Le délai de portage ne peut être supérieur à 3 jours ouvrables. Vous pouvez prolonger ce délai si vous le souhaitez. Attention, il peut être nécessaire de raccorder votre logement au réseau : le délai démarrera alors après que le logement ait été raccordé" 

...... mais en pratique ?

 

- la coupure internet ne peut, théoriquement,  pas dépasser quelques heures

 

et Sosh annonce, pour ces raisons, "à la grosse", un délai global d'activation des services de l'ordre de 2 semaines

 

 

Sur le sujet de ce fil de discussion (en réalité: un long monologue !), il n'y a pas de solution rapide pour récupérer les identifiants internet. Il faut attendre la réception du courrier de Sosh

 

 

Voilà ...... cordialement,

 

 

sh54710