Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Frais de déconstruction

Bonjour, Sosh m'indique de poser la question à un web conseiller. Je copie-colle donc le courrier envoyé au service client :

 

"Objet : Réclamation suite à une rétractation non-prise en compte

 

Je vous retourne vos équipements avec une certaine amertume.

 

C’est avec Sosh que j’ai équipé mon appartement avec la fibre quand je m’y suis installée en 2015 et je suis restée fidèle jusqu’à récemment.

 

Séduite par une offre concurrente au début du mois de décembre 2017, j’y ai souscrit puis j’ai mis en œuvre le délai de rétractation institué par la loi Hamon de juin 2014 (article L 121-20-1 du code de la consommation) par le courrier à Free dont la copie est jointe à ce courrier) : je me suis donc rétractée.

 

N’ayant pas de retour de Sosh, j’ai contacté le service client, par téléphone le 21 décembre 2017 et par chat (le 20 décembre) pour connaître la suite donnée à mon dossier : l’opératrice au téléphone a indiqué qu’il était trop tôt pour que Sosh ait les informations de rétractation ; quant au chat, aucun retour du webconseiller, étant donné que je n’étais pas libre immédiatement.

 

Sans autre nouvelle, j’apprends le 5 janvier que mon offre Internet est résiliée, que seule l’offre mobile reste active et que seront prélevés pour « frais de déconstruction Internet » 50€ sur ma prochaine facture. Je n’ai pas demandé de déconstruire ma ligne, j’avais demandé un transfert, sur lequel je me suis rétractée.

 

J’essaie désespérément de souscrire à nouveau l’offre initiale. Mais surtout, dans l’intervalle, je souhaiterais que ces frais de déconstruction me soient restitués.

 

Marion TAURINYA"

 

D'avance merci pour votre aide.

Marion

1 réponse1

Bonjour,

1/ J'espère que depuis, vous avez trouvé une solution

2/ Sinon, ici, c'est Free qui n'a pas respecté votre demande de rétractation et a acté la résiliation auprès de sosh.

Donc, c'est normal que ce dernier facture les frais de déconstruction conformément aux CGV de votre abonnement.

3/Il faut voir avec Free si un forfait est actif chez eux

4/La solution pour le moment est de reprendre un nouveau forfait avec sosh et négocier ces frais voir le non respect de Free de votre demande de rétractation

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée