Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

INSCRIPTION ABUSIVE FICHIER PREVENTEL

Bonjour,

Suite à la souscription d'une offre sosh internet (depuis résiliée), j'ai oublié de retourner par voie postale le contrat internet et le mandat SEPA signé. Les prélèvements étant tout de même effectués et ayant accès à internet, le contrat s'exécutait normalement. Le problème s'est posé pour souscrire une nouvelle offre mobile quelques mois après le début du contrat internet. J'ai été bloqué lors de la finalisation de la commande. J'ai sollicité maintes fois le service client par tchat, qui m'indiquait un problème technique, problème de navigateur, et de réessayer plus tard. Après de vaines tentatives étalées sur plusieurs mois et des recherches, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de problème "technique". J'ai compris qu'on m'avait fiché sur PREVENTEL et cela m'empêchait de souscrire un nouveau forfait mobile. Raison du fichage : non pas un impayé mais le défaut de renvoi du contrat, bien que celui ci s'exécutait normalement et les prélèvements étaient bien effectués. J'ai en vain fait remonter l'information au service client tchat qui n'a jamais pu résoudre le problème. Je me suis résolu à résilier les services internet et souscrire un forfait mobile chez un concurrent. 
Aujourd'hui, j'ai finalement voulu revenir chez Sosh. J'ai passé une commande sur internet et on me demande un chèque de 400e de caution. Quand je regarde les conditions, il s'agit soit d'un impayé soit d'une inscription au fichier PREVENTEL. Mes conclusions étaient donc bonnes. Bien évidemment je n'ai pas envie de donner un chèque de caution pour un fichage abusif. Je souhaite porter plainte auprès de la CNIL pour retirer ce fichage. Sauf qu'il faut déjà effectué des démarches auprès de l'opérateur. Problème, n'étant plus client Sosh, je n'ai pas accès au service par téléphone (ayant demandé une portabilité du numéro il ne reconnaisse pas mon numéro actuel). Et je suis à nouveau confronté au service client tchat qui botte en touche. Aucun moyen de récupérer de contester l'inscription au fichier PREVENTEL face à un service client SOSH injoignable et de régulariser la commande sans dépôt de garantie... 
Que faire ??? 

9 réponses9

Bonjour @Nico5454 

 

Il n'y a pas de service téléphonique chez Sosh.

Soit vous attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil, soit vous écrivez un courrier au service consommateur.

Les messages privés seront supprimés.

Et le 3976 ? 

@Nico5454 

 

Uniquement pour les urgences de type panne internet, perte ou vol de mobile....

Mais vous pouvez tenter ...

Les messages privés seront supprimés.

Merci de l'info ça m'évite de perdre mon temps car j'ai déjà essayé, mais impossible de les joindre car je n'ai pas de numéro mobile sosh, ayant fait une demande de portabilité, je suis encore chez mon ancien opérateur ! 

Suite à une demande de consultation du fichier Préventel, je ne fais l'objet d'aucun fichage. Je ne comprends donc pas cette demande de dépôt de garantie...


Bonjour @Nico5454,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Référence de votre commande commençant par X...

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Même souci ici. Impossible de souscrire â cause d'une pretendue inscription, qui verification faite aupres de Preventek, n'existe pas. Pouvez-vous me renseigner ?

 

Bonjour,

Sosh m'informe d'un impayé et se permet de me demander un dépôt de garantie, alors que d'une part ils ont un mandat SEPA et d'autre part, ils n'ont pas été en mesure de fournir la preuve de la dette...(ils peuvent toujours chercher il y en a pas).


Quelqu'un dans la même situation ? 

 

 


@Boissel,

Ce sont les informations que le service dédié obtient au moment de la validation de la ligne et qui fait qu'il demande un chèque de caution. Le fait de présenter ce courrier de Préventel, Sosh fera en sorte de valider votre souscription sans le dépôt de garantie.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg