J’ai passé commande pour un abonnement ET un iPhone le 24 septembre... tout s’est très bien passé en apparence puis le 25 je reçois un mail me disant que les pièces ne sont pas prises en compte (sans jamais dire clairement que le problème vient d’eux) et qu’il faut renvoyer les pièces par courrier papier (chose incroyable en 2018 surtout d’une boîte en relation avec le dematerialise). Je m’exécute le 26 en envoyant en lettre rapide comme vous tous je pense... la lettre est donc arrivé jeudi 27 mais depuis rien du tout... vendredi je me connecte sur leur chat ou il y a un monde fou et le téléphone se met en veille donc je dois recommencer et il y a encore plus de monde à attendre, puis le service ferme sans qu’en je puisse demander quoique ce soit. Samedi matin je me connecte à nouveau à l’an premiere heure et après une attente le mec de l’autre côté me dit qu’il faut que je patiente et ne semble pas se soucier de la satisfaction client, que je vais résilier ou quoi et cela semble normal de truander comme sosh fait.
Car soyons clair ils prétendent livrer le téléphone tôt et les démarches à l’achat marchent sans problème, tout ça pour vendre un maximum. Mais après les stocks ne suivent pas du coup on prétend avoir un problème technique et on demande de passer par courrier histoire de se donner du temps... et je ne serais même pas étonné qu’ils se soient mis d’accord avec laposte car à 1,90€ par clients renvoyant les papiers quand laposte n’a plus de courrier c’est fort intéressant.
Bref je recontacte le service hier et le mec prétend dans un premier temps que ma commande n’existe pas puis dit qu’il manquent des papiers que j’ai fournis et appuie son argumentaire sur une nouveauté : le justificatif de domicile doit étrenner inférieur à 3 mois et non un an... pas de bol pour lui c’est le cas... bref il me dit sans me dire au revoir qu’il ne met pas doute ma parole mais quand même de renvoyer les papiers à l’adresse mail qu’il me donne, mail donc qui existe donc pourquoi ne pas faire ça directement... il me dit de patienter quoi qu’il en soit et qu’un courrier peut mettre 15 jours à arriver, chose fausse, le courrier met un jour, c’est l’ouverture de ce courrier et la prise en compte des infos qui prend au pire ce temps.
J’ai écrit un mail hier directement soit le 2 octobre et on verra si j’ai des nouvelles. En l’absence de nouvelle aujourd’hui, demain je demanderai l’annulation de ma commande et portabilite.
En résumé commande passée le lundi 24 septembre, livraison prévue le samedi 29 (et activation ligne le 4 octobre), pièces reçues au format papier le 27, et au 3 octobre on a toujours « en attente des pièces ».