Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Mensonges des conseillers e-chat

Bonjour,

 

J’aimerai comprendre pourquoi la politique du mensonge est appliquée au lieu d'informer le client clairement.

 

Mon expérience:

 

Le 6/11/18 : appel de Sosh, « Vous avez droit à la fibre ! » à Cool, je signe ! Et je prends un rendez-vous pour le 26/11. La fibre sera active à partir du 5/12 donc je suis large.

 

Le 6/11/18 : je reçois dans la foulé un numéro de commande, je clic et je peux voir mon suivi de commande. Top !

 

Le 15/11/18 : je reçois un mail me disant que je peux suivre ma demande en ligne. Etrangement le numéro de commande est différent.

 

Le 15/11/18 : je vois sur le suivi de commande que mon rendez-vous n’est plus le 26/11 mais le 6/12, pas grave je me dis qu’il y a beaucoup de demande.

 

Le 16/11/18 : je reçois un SMS, votre colis est en cours de livraison vers le point relais

 

Le 16/11/18 : je reçois un SMS, votre colis est arrivé en point relais à je le récupère et là, échec, une LiveBox v3 alors que je l’avais déjà. Soit, ce n’est pas écologique mais pourquoi pas.

 

Le 03/12/18 : je commence à m’inquiéter car le boitier fibre n’est toujours pas arrivé et le technicien arrive dans 3 jours. Je contact un conseiller via e-chat qui me confirme que je vais recevoir mon boitier dans les 72h. Ouf !

 

Le 06/12/18 : Toujours pas de boitier. Le technicien peut installer l’arrivée de la fibre mais ne peut pas vérifier sans le boitier. Je contact par e-chat avec un conseiller qui me confirme qu’une anomalie est constatée et qu’il relance le service pour envoyer ce boitier.

 

Le 10/12/18 : Contact à nouveau par e-chat avec un conseiller qui me confirme que mon boitier est parti le 07/12/18 et devrait arriver demain en relais colis. Je demande un numéro de suivi (que l’on me donne) mais qui ne correspond à rien. Impossible de suivre ce colis. Le conseiller me demande de le croire, ce que je fais naïvement.

 

Nous sommes le 11/12/18 : Contact à nouveau par e-chat par curiosité pour savoir si mon colis arrivera bien aujourd’hui, et là on m’informe que rien n’est parti et qu’il est toujours en préparation.

 

Là je vire au rouge (même si le jaune est d’actualité J ). J’ai vraiment eu l’impression d’avoir été mené en bateau.

 

J’ai informé le dernier conseiller de ma volonté de tout annuler. Si d’ici la fin de semaine je n’ai toujours rien, je préfère payer des frais de résiliations, plutôt que d’être pris pour un imbécile.

 

Je posterai les preuves des discussions un peu plus tard dans la journée. En attendant la suite dans les prochains jours !

 

PS : une solution qui aurait été pas mal est de proposer de se rendre dans une boutique Orange la plus proche pour récupérer un boitier. Vous en pensez quoi ?

2 réponses2
Le technicien qui m'a raccordé m'a dit qu'on peut en appelant l'assistance. Bon Il bosse pour un prestataire d'Orange donc il ne sait peut être pas de quoi il parle.

Moi j'ai commandé le 6/12 et la box est toujours "En préparation chez l'expéditeur" donc Orange ne l'a même pas envoyé depuis une semaine !
L'assistance me mène en bateau. Des incompétents et des menteurs.

Ça a bougé pour toi ?
J'ai mis la pression en disant que si d'ici la fin de semaine j'avais rien, j'annulai tous mes contrats.

Comme par magie, une nouvelle commande est apparue sur mon compte. Ce vendredi j'ai donc reçu mon boîtier.

La conclusion c'est qu'il est fatiguant de toujours devoir râler pour obtenir une solution efficace...