le 14-07-2018 15:33
Déjà client Sosh (Livebox+Mobile), j'ai souhaité faire une opération simple:
Acquérir un second mobile (basique) avec un autre numéro (seconde ligne).
1- Le site n'est pas toujours très simple à utiliser.
2- Finalement j'ai commandé un nouveau mobile (Hapi 11) et souscrit un nouveau forfait (2h+SMS/MMS à 4,99€).
J'ai reçu le tout et "ça" fonctionne.
3- Je note toutefois que rien n'indique sur les courriers de Sosh que je puisse bénéficier d'un tarif préférentiel pendant plusieurs mois (1,99€ pendant 12 mois avec le code 'PROMO').C'est pourtant ce qui figure sur la page:
https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles
4- J'ai découvert aussi certaines offres Orange sur ce mobile Hapi 11 alors vendu à 1€ avec un forfait avec engagement.
5- Les offres Sosh/Orange sont toujours confuses. Je suis cient Orange, ma box est marquée Orange, mon compte est géré par Orange mais aussi par Sosh. Des fois c'est Sosh, des fois c'est Orange. C'est infernal.
6- Ma conclusion: j'aurais voulu souscrire SIMPLEMENT en ligne un abonnement complémentaire avec achat d'un second portable en bénéficiant, pourquoi pas, de promotions (je suis client Orange depuis la nuit des temps !).
De fait, j'ai payé 29 € mon mobile "Orange Hapi 11" chez Sosh alors qu'Orange le propose à 1 €; et je ne sais pas exactement à présent combien va me coûter mon abonnement: 1,99 € pendant 12 mois puis 4,99 € ou directement 4,99 € dès la souscription.
Orange et/ou Sosh: de grâce, faites simple !!!!
7- J'ajoute que la notice du Hapi 11 est ridiculement mince; où trouver un mode d'emploi COMPLET ?
le 14-07-2018 21:17
Bonsoir @jipklm,
Si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours vous rétracter. Voir la procédure dans cette FAQ : https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Annuler-r%C3%A9tractation-suite-%C3%A0-une-commande...
La notice est ici : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/768768/17052624/version/2/file/ora...
À bon droit, aider on doit !
le 17-07-2018 12:01
Merci à tom42 pour sa 'réponse' qui ne m'apporte rien.
😉
Ma demande initiale détaillée ne porte pas sur une demande de résiliation, mais je souhaite obtenir divers compléments d'informations suite à mon achat.
Un conseiller Sosh serait aimable s'il pouvait se pencher sur ma demande et/ou me contacter.
Merci
le 18-07-2018 08:22
Bonjour @jipklm ,
Effectivement, les codes de promortions ne sont pas écrit partout. Le mot "code" perdrait tout son sens.
Oui, Orange et Sosh utilisent les mêmes matériels (Livebox, décodeur, téléphone ...), donc si tu vois le logo Orange partout, c'est normal. Ils utilisent même site pour l'authentification et la sécurité. Sosh est le low cost d'Orange.
A la différence d'Orange, tu ne peux avoir qu'un seul mobile avec la Livebox sur Sosh. Donc c'est bien ce que tu as fais, sauf que tu n'as pas mis de code promo.
Tu ne peux pas comparer mobile à un 1 euro et à 29 euros : bien sûr que oui, l'engagement joue, à quoi bon sinon ?
Non, car si il fallait une notice pour chaque mobile, il faudrait 3 tomes à chacun ....
Bonne journée
le 20-07-2018 11:29
Pour info:
Je complète mon post initial:
Le 17 juillet, j'ai réussi (il faut être patient, très patient et fouiller sur le site car toutes les pages concernées ne le proposent pas, pour voir apparaître l'option...) à dialoguer en direct (tchat) avec un conseiller Sosh.
Après une longue discussion (j'ai cru à un moment dialoguer avec un robot), on m'a indiqué, que sous 72 heures, un mail vallait m'être envoyé confirmant la promotion évoquée au point 3 de ma demande. Il semble que le code PROMO n'avait pas été validé (?).
Nous sommes le 20, le mail ne devrait plus tarder.
A suivre.
le 21-07-2018 12:09
J'aurais pu m'y attendre:
- toujours pas reçu le mail promis par le conseiller SOSH me confirmant que je bénéficie de la PROMO annoncée;
- par contre, je reçois bien un mail automatique de Sosh m'annonçant le prochain prélèvement au plein tarif... c'est à dire sans la PROMO.
Les sommes sont modiques mais encore une fois, comme beaucoup de témoignages sur ce forum l'indiquent, Sosh se moque de ces clients.
Encore une fois:
"Sosh, pouvez-vous m'appliquer la réduction PROMO promise ?"
(à suivre)