le 07-12-2024 15:33
Bonjour,
J'ai passé commande le 29/11/2024 à 20:11 (N° : 33G30000000073807156) d'une boite Sosh Fibre Série Spéciale.
J'ai constaté que les documents contractuels transmis par Sosh par courriel ne correspondent pas à ce que j'ai souscrit (Réf. mail : RACH01159).
- Le tarif est faux : 30,99 €/mois dans le PDF "Récapitulatif Contractuel_4107.pdf" au lieu de 25,99 €/mois souscrit ;
- La demande de portabilité faite de mon numéro fixe avec mon RIO est absente du courrier. J'ai même : "Vous avez demandé un nouveau numéro de fixe. Il vous sera communiqué par e-mail sous 3 jours." ;
Durant une semaine, je me suis battu avec les robots et les conseillers pour que les éléments contractuels transmis correspondent à ce que j'avais souscrit.
- Le prix a été aligné sur le contrat disponible en PDF 2/3 jours après la commande ;
- Mais la portabilité et l'engagement de Sosh à la réaliser n'a pu être révisé.
D'une manière générale, le service client par tchat est chronophage et inefficace.
J'ai donc baissé les bras et souhaité procéder à une rétractation le 6/12.
Depuis, je ne suis pas sorti d'affaire. Celle-ci n'est toujours pas prise en compte.
- Les conseillers en ligne me donnent des RDV téléphoniques avec une "cellule dédiée" mais cette cellule ne rappelle pas.
- Je me suis procuré le formulaire de rétractation mais lorsque je souhaite le déposer "en ligne depuis le suivi de commande sur suivi.sosh.fr" (comme indiqué dans la notice) : impossible de le faire car l'interface ne le permet pas.
Ma demande est pourtant légitime est dans les délais réglementaires.
Comment faire pour sortir de cette impasse ?
le 08-12-2024 08:42
Bonjour @Chriss44
Si vous avez demandé une rétractation via le suivi de commande et l'avez confirmé à un conseiller, il faut maintenant attendre et suivre les instructions.
le 08-12-2024 09:12
Bonjour @rolandK
Malheureusement, l'ihm "suivi de commande" de Sosh ne propose pas de se rétracter. J'ai du passer par un bot, conseiller (enfin le système où tout est fait si vous n'avez besoin de rien).
J'en suis la, à ne rien pouvoir faire avec le formulaire de rétractation rempli. Bien cordialement,
08-12-2024 11:08 - modifié 08-12-2024 11:11
Vous êtes ( ou etiez) chez quel opérateur ?
Je n'arrive pas savoir si vous aviez demandé une migration de votre offre ( vous étiez chez Orange et avez demandé la migration vers Sosh ) ou avez souscrit un nouveau forfait ( etiez chez Orange, sfr ,Bouygues, Free et avez souscrit un nouveau forfait chez Sosh)
le 08-12-2024 11:19
Je suis chez Red. J'ai fait valoir mon droit à la souscription chez Sosh d'une portabilité de numéro fixe (via RIO). Cette opération engage l'opérateur prenant (https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-...).
le 08-12-2024 11:36
Ok,c'est beaucoup plus clair.
Vous avez droit au tarif forfait 25,99€
Si vous aviez demandé la portabilite de votre numéro lors de la souscription, il faut contacter red ,ce sont eux qui exécutent la portabilite.
Sinon,pour avancer, avez vous vraiment besoin de garder votre numéro de fixe ?
Resiliez vous meme chez Red ,vous recevrez une facture de clôture de 50€ qu'il faudra payer et qui vous sera remboursé par Sosh.
le 08-12-2024 11:49
Merci Roland : n'hésitez pas à vous reporter cependant à la réglementation en vigueur. La portabilité entrante est de la responsabilité exclusive de l'opérateur prenant.
Je vous confirme que je souhaite conserver mon numéro fixe. Toute résiliation chez Red amènerait à la perte de mon numéro.
Enfin, il est inadmissible que Sosh ne transmette pas les documents contractuels correspondant à la souscription. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite désormais me rétracter.
Mais la rétractation relève également du parcours du combattant...
le 08-12-2024 12:04
La portabilite fonctionne très bien dans le mobile, un peu moins bien dans le fixe.
Bonne journée.
le 08-12-2024 12:56
La portabilité du fixe est encadrée par la loi tout comme la portabilité du mobile. Ne pas hésitez à se faire aider par des juristes comme Que Choisir afin d'obtenir réparation. Il est anormal que les abonnés pâtissent des dysfonctionnements des systèmes d'information des opérateurs.
Enfin, les documents contractuels transmis à la commande doivent correspondre à ce qui a été souscrit.
Bonne journée
le 08-12-2024 16:22
Bonjour @Chriss44
Et donc, comment allez vous engager la responsabilité de Sosh, vu que le bon de commande vous confirme que vous aurez un nouveau numéro ?
Puis, selon les retours sur le forum, la demande de portabilité ne pourra être faite qu’une fois votre ligne effective chez Sosh, car non prise en compte au moment de la souscription.