annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une nouvelle commande

Xema
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter un peu mes péripéties, et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas là. En espérant que mon message fasse sérieusement bouger les choses !

On commence par le début: vendredi 19/10/2018, je précommande l'iPhone XR afin de le recevoir le vendredi 26/10, jour de sa sortie (en même temps c'est normal, c'est le but d'une précommande ...).

Je reçois des mails comme quoi ma commande est confirmée et s'en suit un mail pour l'envoi des pièces justificatives.

C'est déjà très étrange d'envoyer des documents alors que j'avais fait le nécessaire lors de ma commande. Bref, j'envoie tous les documents le plus rapidement possible le lundi 22/10 afin de régulariser la situation au plus vite.

Et alors là, c'est parti pour les aventures !

Mercredi 24/10, toujours rien n'a bougé sur mon suivi de commande. Je contacte alors un conseiller via le echat pour me renseigner savoir s'ils ont bien reçus les documents. On me répond que oui et qu'ils allaient mettre en priorité l'homologation afin d'accélerer la procédure. Super je suis ravi !

Le jeudi 25/10, toujours rien n'a bougé (encore ...). Alors c'est reparti pour du echat ! Et la reblablabla de A à Z toute la démarche. Surtout qu'on commence à chaque fois par: "vous avez envoyez les documents ?". Donc j'en déduis que le dossier n'est ABSOLUMENT pas mis à jour. Mais au final: oui oui on a bien les documents, ils doivent être validés. Mais du coup mon colis ? Je le recevrais la semaine prochaine.

Vendredi 26/10, jour de la sortie, et j'avais guetté le forum pour voir un peu. Certains l'ont reçu: oh bah tiens, ils en ont de la chance ! Du coup -> echat pour changer. Et alors là toujours rien de fait, du blablabla et du "je vous comprends". Toujours est-il que ça se termine en: vous le recevrez la semaine prochaine et il partira lundi de nos locaux. Et en bonus, on vous offrira 1 mois gratuit sur votre forfait pour nous excuser. Super ! Ah oui et pour info, j'ai une capture d'écran de ce "bonus".

Le week-end se passe ...

Lundi 29/10: toujours ses p***** de documents en attente ! Non mais SERIEUX ?! C'est reparti pour l'echat !!! Ca commence à monter sévère là.

Et c'est reparti pour du blablabla de A à Z et que les documents et patati et patata. Donc en gros, je vous la fais courte: on vous rassure mais y'a rien derrière.

Je me dis que leur suivi ne se met pas à jour et que j'aurai la chance d'avoir un mail de Chronopost durant la nuit pour me dire que le colis est enfin parti comme me l'avait si gentiement attesté le monsieur du echat.

Résultat, mardi 30/10: RIEN !

Et alors là, une matinée complète à tenir la jambe d'un conseiller sur l'echat pour "râler" (c'est comme ça qu'on dit poliment ?) pour au final qu'on me confirme que le service Homologation devra me valider les documents dans la journée pour un départ de mon colis au plus tard demain. Franchement j'y crois moyen ... mais j'ai des captures d'écran de cette conversation.

Je ne comprends pas comment on peut autant prendre les gens pour des c*** et les faire tourner en bourrique à ce point.

Dernier point assez étrange, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum pour vous raconter ces péripéties et espérer que la situation évolue, avec mon adresse e-mail utilisée pour la commande. Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation pour pouvoir m'identifier (le conseiller m'a dit que ça sera envoyé sous 24h ... oui oui bien sur !). Du coup j'ai tenté de m'inscrire avec une autre adresse mail et là comme par magie ça marche sans problème.

Donc voilà où j'en suis et franchement ça fait peur. Je n'ai jamais vu un service client aussi insatisfaisant, c'est limite indécent de nous faire tourner dans tous les sens sans nous apporter de réponses concrêtes !

En espérant que le nécessaire pour ma commande sera effectuée TRES rapidement, sachant que j'ai demandé l'activation de ma ligne pour samedi 03/11 ...

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi ... et bonne journée avec le sourire :Content:

26 réponses26

buck91
Apprenti sosheur

Bonjour

Je "rebondis" sur votre message car je suis dans le même cas , j'ai voulu profiter de l'offre de précommande de l'iphone XR.

J'ai passé commande le 23 octobre vers 10h du telephone (paiement en 4x)avec un forfait et un nouveau numero , je reçoit un mail recapitulatif qui m'indique livraison le 26 octobre.

1er couac je reçois dans la journée un mail m'indiquant de renvoyer mes pièces justificatifs par courrier (à l'heure d'internet.....) ce que je fait en courrier suivi (donc reception le 24 octobre.....) et là j'attends , j'attends mon statut est toujours en attente de pièces justificatives.

Le 29 je decide de faire un tchat avec un conseiller qui me "conseil" de renvoyer par mail (service.contrat@orange.com) l'ensemble de mes pièces (rib etc....)je reçoit dans la foulée un mail de bonne réception....

Et depuis plus rien je recontacte hier un conseiller par tchat qui me dis d'attendre,d'attendre sans date précise

La première erreur que j'ai faite est de ne pas avoir lu ce forum avant de passer commande , car je ne suis pas le seul dans ce cas et j'aurai certianement pas commandé.

Alors c'est quoi le pb chez Sosh , rupture de stock,surbooking (comme dans les cie aeriennes....),pas assez d'effectif pour traiter les demandes.....

En tous cas ma livraison pour le 26 c'est mort comme ont dis....

Xema
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Oui je pense en effet qu'on est beaucoup dans ce cas là.
La moindre des choses est de tenir au courant les clients au lieu d'informer de manière erroné.

Pour info, voilà où j'en suis de mon côté.

Après avoir mis la pression comme c'est pas possible à un conseiller pour que la validation soit faite hier, j'ai reçu un mail hier soir pour me demander d'envoyer un justificatif de domicile (ce que j'avais déjà fait). Ce matin je leur envoie au moins 5 documents par e-mail pour des justificatifs de domicile en expliquant à nouveau que la validation devait se faire hier. A oui et au passage, ils me demandaient de l'envoyer par courrier postal ce document ...

J'ai ensuite eu une discussion avec un conseiller sur le echat pour leur demander si la validation avait été faite. Surprise, on m'a répondu qu'ils avaient tous les documents et que mon colis était en cours d'envoi. On m'a attesté que le colis partait aujourd'hui et que je le recevrais logiquement avant samedi 03/11. Je dois recevoir un mail et un sms m'indiquant le numéro de suivi du colis dans la journée.

Alors maintenant on va voir si tout a réellement bougé mais j'ai eu l'agréable surprise à l'instant de ne plus voir apparaitre le bandeau jaune "en attente des pièces justificatives" sur mon suivi de commande ... ENFIN !

Je pense qu'il ne faut pas les lâcher et continuer à mettre la pression au moins pour qu'ils vous indiquent des informations correctes !

Bon courage à tout ceux qui sont dans ces cas là.

lesnox
Top Contributeur
Bonjour @Xema, rien ne sert de mettre la pression a part avoir encore des documents à renvoyer qui croise ceux en cours de validation.... c’est à cause de ceci que les délais pour les autres peuvent s’allonger fortement.

Bonne journée.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 7 Pro / HONOR Watch GS3 / HONOR Pad 9 / Sosheur heureux avec un forfait 3,99€ 20 Go (Frontalier entre la France et l'Allemagne).

Xema
Apprenti sosheur

Bonjour lesnox.

Je ne renvoie pas les documents alors qu'ils les ont. Sauf que lorsque l'ont me dit que sous 48h les documents seront validés et que 4 jours plus tard on en est encore à me poser la question "vous avez envoyé les documents ?", c'est qu'il y a un problème quelque part.

Je mets la pression pour qu'ils tiennent leurs engagements. Quand on me dit que telle chose sera faite aujourd'hui, elle doit simplement être faite. Sauf que les engagements ne sont jusque là par encore tenus.

A voir ceux de ce matin concernant l'envoie de mon colis ce jour.

Bonne journée.

buck91
Apprenti sosheur

Re

Je pense la même chose , je ne renverrai pas une nouvelle fois les document alors que je l'ai déjà fait trois fois (à la commande,par la poste et par email...) je pens eque c'est du pipeau l'histoire des documents non reçus et/ou incomplet....

j'attends encore une semaine et ensuite j'annule car il y a un vrai manque de communication de leur part.Je preferre qu'on me dise à la commande les délais de livraison de X jours plutôt que rester dans le flou.....j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière lors des premières commande sur internet....

Xema
Apprenti sosheur

Re,

Je pense qu'il faut que tu essayes de continuer à demander des explications et qu'ils bougent ton dossier en priorité.

Pour info, alors qu'hier matin, rien n'était fait, et après les moultes relances, je viens ENFIN de recevoir un mail m'indiquant que tous les documents avaient été reçus et que ma commande était validée.

Essaye tant bien que mal d'obtenir des informations et de râler, y'a un moment ça devrait marcher. Ils sont en tord étant donné qu'ils ne communiquent pas, pourtant c'est pas bien compliqué juste de prévenir de délais et de les respecter. Surtout que dans ton cas, ils avaient dit que tu serais livré le 26/10. Pousse les là-dessus, même si ça en devient épuisant à la longue.

Faut espérer que ça se débloque aussi de ton côté, mais c'est pas normal que ça soit aussi compliqué et qu'autant de personnes aient du mal pour leurs commandes.

Bon courage !

lesnox
Top Contributeur
C’est vous qui avez choisi le paiement en 4 fois ! C’est normal que Sosh prenne des garantie avant !

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 7 Pro / HONOR Watch GS3 / HONOR Pad 9 / Sosheur heureux avec un forfait 3,99€ 20 Go (Frontalier entre la France et l'Allemagne).

Xema
Apprenti sosheur

Certes, MAIS, ça n'excuse en rien les fausses informations communiquées sans cesse par les conseillers.
Et puis y'a beaucoup de fournisseurs et d'entreprises diverses qui arrivent sans problème, sans envoie de documents par courrier, à effectuer des paiements en plusieurs fois.

buck91
Apprenti sosheur

Re

Quelles garanties , puisqu'ils ont déjà pris mon empreinte bancaire par carte.......j'ai déjà fait des réglements par carte sur internet et je n'ai jamais eu de soucis lorsque les délais ont ete annoncés clairement...

La le principale problème c'est le manque de communiquation de ces délais.

Dans mon cas par exemple la pub sur le site indiquait clairement precommande à partie du 19 octobre et livraison à partie du  26 octobre.J'aurai preferré qu'on m'indique des délais de livraison en bonne et dû forme (1 semaine ou 2 semaines etc...)

Ce n'est pas normal de demander 2,3voir 4 fois des documents....

lesnox
Top Contributeur
En effet les conseillers on beaucoup de mal car la boite sosh a générer un nombre conséquent de nouveau conseiller ceci est train de rentré dans l'ordre... Et comme dit si cela ne vous plait pas Sosh est sans engagement, vous partez quand vous voulez. Pleins d'autres moyen d'avoir des iPhone :lol: