Vol de colis

LG-97
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J’ai commandé un iPhone 14 le 15/12/2022 qui a été soit disant retiré par une autre personne que moi en point relais. 

Je ne parviens pas à avoir une réponse du conseillé Sosh pour savoir ce que me propose Orange dans ce cas-là (malgré mes relances, cela fait plus de 72h). 

> Quelqu’un a-t-il subi le même préjudice ? Quelles ont été les actions de Sosh pour vous dédommager et éviter ce type de malversations ? 

En effet, 

1) J’ai été notifiée par Chronopost/Orange que mon colis était arrivé le 19/12/2022 dans un autre point relais que j’avais choisi lors de la commande.

2) En me présentant à ce point relais, ce même jour, l’employée du magasin m’a informée que le colis avait été remis à quelqu’un d’autre. 

3) En insistant pour parler au manager du magasin, il m’a informé au téléphone qu’il avait remis le colis à mon compagnon sur présentation d’une photo de ma carte d’identité. Cela est totalement faux ! De plus le point relais n’a ni fait signé le retrait de mon colis, ni vérifié le QR code, ni demandé la pièce d’identité physique. 

Je suis surprise qu’Orange ne travaille pas avec des partenaires de livraison de confiance. 

Par la suite, j’ai donc déposé une pré-plainte et ai contacté le chat Sosh afin qu’on me précise les différentes solutions. Le délai annoncé pour avoir un retour de leur part était de 72h mais à ce jour, je n’ai toujours de nouvelles. 

> Je me pose donc la question si je dois me rétracter de cette commande non-reçue mais payée ? 

> Avez-vous déjà eu ce type de situation ? 

Je vous remercie d’avance pour les retours, 

Bonne journée !

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @LG-97 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.