achat mobile sosh mauvaise affaire

marc090
Sosheur

Bonjour,

En passant par la boutique sosh, je vois les offres interessantes de sosh concernant des mobiles debloqués.

Je trouve les prix interessant et apres vérification ils ne sont soumis à aucun achat de forfait, cela tombe bien j'en ai déjà un voir plus chez sosh.

Le délais de livraison de 3j est ultra interessant, je commande, je valide le paiement CB et là je suis super content.

2 jours plus tard, le désagrement, la commande est bloquée, je dois fournir une photocopie de la carte d'identité (déjà fourni avec mon abonnement historique) et le plus drôle une photocopie de facture de mobile (J'ai déjà une ligne chez sosh!!!!) pour le forfait auquel je viens de souscrire lors de mon achat(alors que j'ai juste commandé un telephone sans forfait....), avec la petite grille tarifaire des forfaits sosh.

L'envoi des documents est obligatoirement par voie postale (le délais de 3j bye bye).

Annulation de la commande en cours de validation, et là surprise, sosh retient le montant de la commande pendant 14j.

comment sosh oblige le client à souscrire à une offre sans son consentement.

Le SAV sosh indique une directive du service fraude o.0 sur l'achat d'un simple smartphone nu, la bonne blague.

Commande vite annulée, direction materiel.net, j'ai pu commander sans soucis et pas de surprise d'abonnement bidon......

vous voilà prevenu

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @marc090

A mon avis, vous avez commandé un forfait + un mobile.

Il fallait partir de >votre espace client >rubrique équipement >changer de mobile.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Changer-le-mobile-d-un-forfait-Sosh/ta-p/212229

Bonjour @rolandK,

Je n'ai pas commandé de forfait + un mobile, et je suis bien passé par 
votre espace client >rubrique équipement >choix du forfait>changer de mobile>en bas de page choisir un mobile

C'est pour ça que j'indique très clairement dans mon premier message "ils ne sont soumis à aucun achat de forfait".

Le mail de confirmation de commande indique clairement une commande unique pour seulement un appareil mobile, c'est lorsque celle-ci est validée par l'équipe sosh/orange que l'on reçoit le second mail frauduleux (et en général après avoir validé votre cb pour décourager l'annulation).

L'operateur du SAV m'a bien confirmé que ma commande n'incluait qu'un telephone mais n'a pas été en mesure de m'expliquer le bien fondé du second mail et des documents exigés pour un simple achat de téléphone si ce n'est une soit disante demande du service des fraudes orange(plus bidon on meurt ou comment je qualifie mon client d'escroc)!

Nous avons le choix entre de la vente forcée, publicité mensongère ou collecter des informations à l'insu du consommateur.....