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eSIM chez sosh avec un iPhone - EVITEZ

Alissonsosh
Sosheur occasionnel

Bonjour, première fois de ma vie que je poste ce type de commentaire mais je vis depuis 10 jours ma pire expérience avec un opérateur.

Pourquoi sosh? parce que le réseau orange est le meilleur + offre édition limitée 80 go à 15€99.

Pourquoi avoir tenté la esim? parce que je pensais que la portabilité serait plus rapide étant donné que ca se ferait à distance (faux, c'est pareil).

 

J'ai attendu les 10 jours de transfert de numéro avant d'activer la ligne. Sosh vous envoie un QR code à scanner pour activer votre forfait, ça fonctionne (attention si vous avez un téléphone qui accepte 2 sim à ne pas confondre les 2 car vous aurez un n° principal et secondaire). 

Puis quand j'utilise facetime on m'indique que j'appelle à partir de mon adresse mail, et quand j'écris un emessage, on m'indique que c'est envoyé d'un autre numéro : le numéro provisoire que je n'ai JAMAIS utilisé ! 

 

Je contacte un conseiller par chat, premier chat on me demande de m'authentifier avec mon n°, je le fais puis applique leur solution de désactiver facetime et emessage pendant 24H qui ne fonctionne pas.

2eme chat, j'indique direct mon n° pour ne pas perdre de temps et on me demande mon mail, on me propose de réinitialliser les réseaux, ce qui ne fonctionne pas mais supprime tous vos mdp enregistrés :Heureux: .

3e chat, j'indique mon N° et mail et on me demande cette fois mon adresse, je commence à craquer et on me demande d'aller chercher une carte physique en boutique avec l'historique du chat.

 

Je me rends chez Orange bastille, qui refuse ma carte d'identité expirée en 2018. Je leur indique que depuis 2014, les services publiques Français ont déclaré que la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. La carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires et que j'ai déjà retiré un colis chez eux avec cette carte expirée, que j'ai une copie de mon passeport valide et mon permis mais ils refusent de me donner une sim.

 

4e chat, j'indique mon n°, mail, adresse et on me demande mon nom et prénom (mdr) bref, on me propose l'envoi d'une sim sous 72h, je demande un envoi rapide car en attendant je suis injoingnable, sans réseau ni numéro et on me transfère vers un service qui ne comprend pas le sujet puis vers un autre (20 minutes plus tard) qui me propose, surprise : un délai de 72 hà 5 jours.

Bref j'ai passé 30 minutes sur ce chat pour qu'on le propose un délai plus long que ce qui avait été proposé initallement, et je me retrouve à attendre ma nouvelles sim et sans réseau ni numéro dehors durant, 72h ou une semaine ? à voir :Content: 

 

3 réponses3

NLJ
Aspirant sosheur

@Alissonsosh  a écrit :

Bonjour, première fois de ma vie que je poste ce type de commentaire mais je vis depuis 10 jours ma pire expérience avec un opérateur.

Pourquoi sosh? parce que le réseau orange est le meilleur + offre édition limitée 80 go à 15€99.

Pourquoi avoir tenté la esim? parce que je pensais que la portabilité serait plus rapide étant donné que ca se ferait à distance (faux, c'est pareil).

 

J'ai attendu les 10 jours de transfert de numéro avant d'activer la ligne. Sosh vous envoie un QR code à scanner pour activer votre forfait, ça fonctionne (attention si vous avez un téléphone qui accepte 2 sim à ne pas confondre les 2 car vous aurez un n° principal et secondaire). 

Puis quand j'utilise facetime on m'indique que j'appelle à partir de mon adresse mail, et quand j'écris un emessage, on m'indique que c'est envoyé d'un autre numéro : le numéro provisoire que je n'ai JAMAIS utilisé ! 

 

Je contacte un conseiller par chat, premier chat on me demande de m'authentifier avec mon n°, je le fais puis applique leur solution de désactiver facetime et emessage pendant 24H qui ne fonctionne pas.

2eme chat, j'indique direct mon n° pour ne pas perdre de temps et on me demande mon mail, on me propose de réinitialliser les réseaux, ce qui ne fonctionne pas mais supprime tous vos mdp enregistrés :Heureux: .

3e chat, j'indique mon N° et mail et on me demande cette fois mon adresse, je commence à craquer et on me demande d'aller chercher une carte physique en boutique avec l'historique du chat.

 

Je me rends chez Orange bastille, qui refuse ma carte d'identité expirée en 2018. Je leur indique que depuis 2014, les services publiques Français ont déclaré que la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. La carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires et que j'ai déjà retiré un colis chez eux avec cette carte expirée, que j'ai une copie de mon passeport valide et mon permis mais ils refusent de me donner une sim.

 

4e chat, j'indique mon n°, mail, adresse et on me demande mon nom et prénom (mdr) bref, on me propose l'envoi d'une sim sous 72h, je demande un envoi rapide car en attendant je suis injoingnable, sans réseau ni numéro et on me transfère vers un service qui ne comprend pas le sujet puis vers un autre (20 minutes plus tard) qui me propose, surprise : un délai de 72 hà 5 jours.

Bref j'ai passé 30 minutes sur ce chat pour qu'on le propose un délai plus long que ce qui avait été proposé initallement, et je me retrouve à attendre ma nouvelles sim et sans réseau ni numéro dehors durant, 72h ou une semaine ? à voir :Content: 

 


même problème et je n'arrive pas à faire répondre un conseiller! Je pensais que ça allait simplifier mais au final la vieille bonne carte SIM est plus secure..

Alissonsosh
Sosheur occasionnel

Le mieux c'est soit tenter la réinitialisation réseau mais en sauvegardant avant ton téléphone avant soit de leur demander sur le chat à ajouter une note à ton dossier pour te permettre d'aller chercher une carte SIM physique gratuitement en magasin avec l'historique du chat. 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alissonsosh 


J'ai pris connaissance de vos messages et je suis navré de cette mauvaise expérience avec nos services.

Je vous invite à revenir vers moi à la réception de votre carte SIM pour m'assurer que tout est revenu dans l'ordre.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Simon