Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

rétractation offre box fibre

Bonjour,

 

je cherche l'adresse précise où envoyer mon bordereau de rétractation et la marche à suivre pour effectuer l'opération en ligne.

C'est pas très transparent leur histoire. Exactement ce qui, par principe, me fait rebrousser chemin !

 

merci pour votre aide


Solutions approuvées
8 réponses8

Bonjour @yffic31 

 

Si le suivi de commande ne vous propose pas la rétractation, il faudra contacter un conseiller par chat.

Dans le colis de la livebox, il y a un document à remplir avec les coordonnées de retour.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la réponse.

Je veux simplement me rétracter avant réception de la box fibre en évitant la livraison et le déplacement du technicien.

Malheureusement leurs indications sont de la poudre aux yeux et ne débouchent sur rien de concret. Voici ce qu'on peut lire :

"Vous avez changé d'offre pour une offre La Boite Sosh Fibre : déposez votre demande de rétractation en contactant un conseiller (bas de page)."

 

Impossible de déposer quoi que ce soit et leur "conseiller" me fait tourner en boucle avec des questions réponses bien formatées mais complétement fermées. (C'est un robot)

Avec cette réponse "je n'ai pas compris, veuillez reformuler votre question". Une vraie catastrophe.

 

Un bordereau de rétractation devrait d'ailleurs figurer dans les documents transmis par mail avec adresse de retour sans attendre l'envoi de la box !!!!

 

J'ai fini  par trouver cette adresse :

Orange - Service Clients Internet Sosh - 33734 Bordeaux Cedex 9.

 

 

https://assistance.sosh.fr/soludes/R%25C3%25A9tracter%20

 

Le robot n'est pas un conseiller.

Regardez dans le suivi de commande ou dans documentations  et tarifs en bas de page. 

 

Les messages privés seront supprimés.

J'ai bien vu que le robot n'était pas un conseiller ! Mais quelle autre solution pour se rétracter quand les indications (voir l'encadré) vous indiquent un conseiller en bas de page qui n'est qu'un robot. La mauvaise foi est manifeste !

Comme indiqué ci-dessous, ce matin, lors de la livraison de la box j'ai refusé le colis en faisant marquer "refus pour cause de rétraction notifiée (en recommandé). Quelle surprise de voir dans le suivi de commande que le colis n'a pu être livré pour la cause suivante : "client absent" ! C'est vraiment une histoire de fou ! Une conseillère Orange a contractualisé cette offre par téléphone en m'expliquant que SOSH était une filiale d'orange, que toutes les opérations avec eux s'effectuaient exclusivement par internet mais qu'elle allait quand même répondre à ma demande. Business oblige ! Par contre toutes les autres demandes sont déclinées pour cette raison et sont renvoyées vers ce robot (que j'ai rebaptisé "Dingo"qui n'est donc pas un conseiller !!!! Bravo

A défaut d'issue favorable à ma demande je crois que ça va finir par un recours juridique et une mauvaise pub !!!

yffic31_0-1675420899782.png

 

J'ai bien accès à un conseiller

 

https://assistance.sosh.fr/contact/La%20Bo%C3%AEte%20Sosh/Une%20offre/Une%20r%C3%A9tractation%20ou%2...

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation similaire à la votre.

 

J'ai commandé une box internet le 11 décembre dernier, j'ai bien reçu les équipements, jusque là tout va bien...

Le technicien qui devait faire l'intallation à mon domicile, me contacte le jour J et me dit qu'en réalité l'immeuble où je vis n'est pas raccordé par Orange et par conséquent il ne peut intervenir.

 

Je contacte immédiatement sosh et bien évidemment ce n'est pas possible (serveur vocal).

 

Alors j'informe le service Orange, j'explique la problématique mais en vain, l'opérateur me renvoie vers sosh.

 

Le robot tchat c'est un casse tête, ça rend dingue vraiment.

 

Je me retrouve avec des équipements sur les bras et un délai qui court pour me rétracter. C'est vraiment hallucinant. 

 

Faut-il faire un courrier en recommandé pour la résiliation et à quelle adresse ? mais la résiliation de quoi finalement puisque ce n'est même pas raccordé. Je tiens à préciser qu'avant de souscrire je me suis assurée que mon adresse était bien éligible pour ce réseau.

 

Merci par avance.

 

 

Bonjour,

 

👍Merci, vous m'avez grandement aidé grâce à ce lien :

 

https://assistance.sosh.fr/soludes/R%25C3%25A9tracter%20?_ga=2.178815206.33263602.1703750579-1371243... 

 

J'ai pu solutionner mon problème, ce n'était pas gagné, merci. (rétractation en ligne validée, renvoi gratuit des équipements dès la réception par mail du coupon retour).

 

Belle journée à vous.