Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fluctuation du debit ADSL

Bonjour,

 

J'ai un probleme sur ma ligne ADSL, à certaine heure de la journée, j'ai un débit qui s'effondre (parfois moins de 1MBits/s) alors que lorsque "tout va bien" j'ai 8 MBits/s.

Apres avoir contacter le service client sosh, j'ai eu un rdv avec deux techniciens.

 

Ils sont venu lorsque j’avais en utilisation réelle des problèmes de débit sur ma ligne (SpeedTest aux alentours de 2 Mbits/s).

D’après leurs mesures j’ai bien un débit de 10266 Mbit/s « au ****** » de la livebox et qui est très stable. Ils ont donc pu constater l’écart de débit mais ils ne savent pas l’expliquer et pensent que ça vient de chez moi.

Pour vérifier que le problème vient de chez moi j’ai transféré des fichiers volumineux en local entre 2 PC (1 ethernet et 1 en wifi 54 Mbits/s) en passant par le réseau de ma livebox et là je n’ai pas de problème de débit (transfert aux alentours de 3 Mo/s). De plus, lors des heures à problème, lorsque je ping « google.fr » depuis un de mes pc, j’ai des perte de paquet (jusqu’à 50% !) et des latence importante (environ 100/150 ms) et par contre aucune perte lorsque je ping la livebox avec des temps de latence très cours (<1ms en ethernet)

 

Conclusion : Puisse que n’ai pas de problème sur mon réseau livebox local (ethernet ou wifi) et qu’il n’y en a pas non plus entre le DSLAM et ma ligne (d’après les techniciens => débit 10266 Mbits/s stable), alors il y a un problème entre « Internet » et le DSLAM.

 

Voici une capture d’écran lorsque je fais un test de débit depuis mon compte sosh en ligne :

Test debit.jpg

 

Qu'en pensez-vous? et que dois-je faire?

 

Merci de vos retour

 

 

 

46 réponses46
Oui cette personne est également passée chez nous.
Merci pour le retour, en espérant que cette fois ci leur planning de travaux soit respecté...
Mais c’est vrai que c’est galère ce débit, on peut rien faire

info orange 

au 3900 un tech m'a dit que des travaux sont en cours sur la ligne pour un passage en VDSL date de fin prévue pour le 20/10...

je doit etre rapele le 19... a suivre...

 

si non la mairie m'a dit que le FTTH c'est pour mi 2018 debut des travaux plutot aux arials au debut

a prioris ftth vers mi 2019 environ

 

d'apres la mairie orange ne prévoi pas grand chose d'ici là... donc a suivre par raport au VDSL

 

pour l'antenne 4g bouygues pareil elle sera instalée vers debut 2019...

Salut hary33 et les autres.

 

Bon pas mieux de mon coté malgres la date de fin annoncée dépassée.

J'ai contacté le service assistance sosh qui m'annonce fin decembre 2017 max et un dedémagement à la clé (ce qui me parait juste normal vu la situation dans laquelle on est).

 

Cordialement,

Bonjour,

J'ai un ami a moi qui habite au Pian Médoc mais il est pas dans le même NRA (NRA 9LM33) en journée il dépasse pas les 1 mbps tandis qu'il est obligé de se connecté vers 0h00 pour avoir accés a internet fluidement (8 mbps).

Une pétition a était créer uniquement pour le NRA 9LP33 et si quelqu'un connais l'auteur de cette pétition merci de rajouter le NRA 9LM33 car plein de personnes ce pleinie des problèmes de débit sur ce NRA. Merci

 

Je vous mes a disposition les speedtest en journée /et quand il fait nuit :

 

Journée : http://www.speedtest.net/result/6739722504

 

La nuit : [En Attente]

 

Cordialement

apres verif le 9 LM33 n'est pas dégroupé par bouyges le dégroupage est sur free et orange... du coup a voie en fonction de la longueur de ligne mais il serai peut etre plus efficace de passer sur orange ou free non?

Bonjour,

Tous d'abord Free n'est pas dégroupé sur ce NRA car il était déja chez Free et c'est la même chose donc c'est un bug.

Plusieurs personnes ce pleignent des problèmes de débit sur ce NRA aussi alors qui sont chez Orange donc sa sert a quoi de payer 29€ chez Orange alors que leur Bbox coût 19.99€ et pourtant c'est le même débit !

J'ai un autre ami qui est sur une zone non dégroup par BT et son NRA est fibrée et sa fonctionne trés bien !

 

Pour ce qui se demande l'égibilité de mon ami sur le NRA saturé :

 

Capture.png

Merci de votre compréhension

Bonjour d'après le test le nra n'est pas le 9 lm33 mais bien le 9lp33 car il est rue Jean jiono. .. donc c'est le même problème que nous tous ici. C'était étonnant car le 9lm33 est libre et un tel débit était improbable... dsl in va falloir être patient pour que cela s'arrange.. .

Bonjour à tous,

 

Habitant le pian j'ai les même problemes que vous tous (je suis chez Orange relié sur le NRA-ZO 9LP33).

 

J'ai aussi créer un post sur le forum communautaire Orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-de-d%C3%A9bit-aux-heures-de-quot-pointes-quot/m-...

 

Je vous invite à aller voir j'ai résumé un peu la situation NRA saturé :x

 

Orange n'a actuellement aucun travaux de prévu la seul info sure de la part de Gironde Numérique et du conseil municipal du numérique pour tous (un conseillé de la mairie du Pian) : un apel d'offre est en cour pour fibrer la Gironde donc pas de travaux prévus avant un long moment (1 à 2 ans en étant optimiste).

 

J'espère que la pétition aura un impact mais pour moi le seul moyen rapide est l'opticalisation du NRA 9LP33 soit un investissement de la part d'un fournisseur internet et de la mairie chose que les 2 n'ont pas envie de faire.

 

Donc tous ceux joyeux monde attendent l'arriver de la fibre sans vraiment écouter ou prendre conscience du problème de débit qui est juste honteux en 2017.

 

Apart un raport de force avec la mairie rien de bougera.

 

Courage à tous !

 

 

Ce qui est bête c'est que ça fonctionnais mieux avant la construction de ce NRA, j'avais 6 km de ligne et entre 1 et 2 mbps de débit mais au moins c'étais stable :ClinDoeil:

 

Qu'elle est l'abrutis qui à voulu mettre un NRA-Med cablé en cuivre ? Je dit bravo à cette personne !

 

Comme ont dit "c'était mieux avant " :smileywink:

Je suis d'accord avec toi, l'opticalisation résoudra notre pb.

Par contre je n'opposerai pas cette opticalisation et la venu de la fibre plus tard.

 

Pour l'opticalisation, les fourreaux doivent être en place car le NRA n'est pas bien vieux (2010), il faut y enlever le cuivre et y faire passer la fibre et ceci sans devoir creuser des kilimètres de tranchés.

Pour moi c'est de toute facon quelque chose qui devra etre fait quand la fibre optique sera mise en place partout. Donc ce ne sont pas des travaux incohérents mais qui se completent.

 

Enfin ce ne sont que mes supputations :).

 

Je croise les doigts pour les travaux qu'orange nous annonce via leur service client et j'espere que le pere Noel sera généreux cette année :).