annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1ere facture

BaptisteL
Sosheur occasionnel

Bonjour,
J'ai souscrit le 24/03 à un forfait sosh+livebox fibre 49,99€ avec des remises pdt 1 an pour passer a 29,99€/mois.
Le 05/04 le portage du numero mobile a bien eu lieu. La je suis en attente du rdv avec le technicien le 18/04, date a partir de laquelle j'aurais internet donc.
Je viens de recevoir une facture d'un montant de 29,99€ pour la totalité du mois d'avril (prochaine facture le 02/05) alors que je ne bénéficie pas du service internet pendant plus de la moitié de ce mois. Je ne comprends pas pourquoi la facture n'a pas ete réalisé au prorata des jours où je bénéficie des services. Y a t il une erreur qui sera rectifiée lors de la prochaine facture?
Merci,
Baptiste ***********

[EDIT : @BaptisteL nous vous invitons à ne pas diffuser vos données personnelles en public]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BaptisteL
Sosheur occasionnel

Pour clore le sujet, je viens de recevoir ma 2eme facture qui régularise les comptes. On y voit bien le détails par période et sur cette 2eme facture, je paye le forfait du mois moins le prorata lorsque je n'avais pas internet.

Du coup, je pense que tout est ok maintenant. Par contre, cela pourrait être plus clair et mieux expliqué dès le début pour éviter les incompréhensions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ramanet
Sosheur occasionnel

Idem pour moi. Incompréhensible. J'espère que le support Sosh va répondre à votre question.

Au moins je me sens moins seul

ramanet
Sosheur occasionnel

J'ai trouvé cela en furetant sur le forum :

Réponse : Sur la 1ere facture vous payez le prorata de quelques jours entre l'ouverture de la ligne et la remise à zéro de votre forfait + le forfait complet du mois suivant. Les forfaits sont toujours payables d'avance. Du a ce prorata le quota de communication est fonction du nombre de jours restant jusqu'à la remise à 0.

FAQ non officielle.

C'est pour un forfait mobile, pas ADSL ou Fibre mais cela fonctionne peut-être de la même manière en termes de facturation ... ?

BaptisteL
Sosheur occasionnel

Pour clore le sujet, je viens de recevoir ma 2eme facture qui régularise les comptes. On y voit bien le détails par période et sur cette 2eme facture, je paye le forfait du mois moins le prorata lorsque je n'avais pas internet.

Du coup, je pense que tout est ok maintenant. Par contre, cela pourrait être plus clair et mieux expliqué dès le début pour éviter les incompréhensions.