Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

20 MMS en 1 min avec mobile HS

Bonjour,

Mon fils avait son mobile HS avec écran cassé et il ne s'en servait donc pas.

Je découvre sur la facture qu'il y a eu le 25/03/2023 à 9H16, 20 MMS envoyé à des numéros anglais et étrangers durant la même minute.

20 X 1.10€ = 22€ de hors forfait

Comment cela est-il possible ?

Pourquoi est-ce payant sachant que ça reste en Europe ?

Peut-on bloquer ce genre de numéro?

Merci par avance pour vos réponses.

6 réponses6

Bonjour,

 

Sur la plupart des forfaits, les SMS/MMS de France vers l'étranger (Europe ou plus lointain) ne sont pas inclus.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @nikos69680

 

Cela pouvait venir d'une application vérolée installée sur le mobile. 

 

Votre fils a changé de telephone entre temps ?? 

Non, le téléphone était HS.

Bonjour,

 

Vous avez dit "écran cassé", or dans une certaine mesure on peut utiliser un mobile dans cet état, pour écouter de la musique par exemple.

 

Les MMS ne se sont pas envoyés tout seuls, que ce soit dans ce mobile, ou en mettant la sim dans un autre mobile.

 

C'est clairement l'oeuvre d'une application vérolée, comme indiqué par @rolandK 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info
Bonjour @nikos69680 ,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne.
Merci de cliquer sur le lien suivant pour le faire en privé:



Rizo



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @nikos69680

Je poursuis à vos cotés pour vous accompagner.

Je comprends en effet vos doutes concernant ces appels fait depuis le mobile de votre fils surtout si son écran s'est trouvé cassé au même moment.

Si vous n'en êtes pas à l'origine ni votre fils, il se peut qu' un malware soit apparu après le téléchargement d’une application récente.

Je vous invite alors à prendre les précautions d’usage pour protéger son mobile des éventuels virus circulant sur le réseau.

Je vous conseille également de supprimer les applications récentes non vérifiées et sécurisées qu’il aurait pu télécharger et surtout de ne pas répondre aux messages provenant de numéros inconnus.


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !