Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je viens de résilier Orange ou j'étais client depuis septembre 2014 (dernier mois chez Sosh).
Et sur ma dernière facture j'ai 50 € de frais de résiliation.
Est-ce la normalité après 8 ans d’abonnement ?
Cordialement,
Bonjour,
Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. Ça veut dire que c'est le même tarif après 6 mois ou 8 ans (pas de mois d'engagement à rembourser).
Le tarif est dans la fiche tarifaire et globalement tous les FAI pratiquent le même.
Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ? 🤔
Bonjour @Bob85
La durée d'abonnement n'est pas un motif de non paiement des frais de résiliation.
Vous trouverez les motifs dans l'article 18 résiliation des cga de l'offre internet.
Bonjour,
Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. Ça veut dire que c'est le même tarif après 6 mois ou 8 ans (pas de mois d'engagement à rembourser).
Le tarif est dans la fiche tarifaire et globalement tous les FAI pratiquent le même.
Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ? 🤔
> Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ?
Donc rester 1 mois ou 8 ans c'est pareil ?
Bah, oui, Orange préférerait quand même que ta fidélité perdure... Mais si tu décides de résilier (c'est ton droit), pas de cadeau.
Surtout que j'ai quitté la vieille offre ADSL + OCS via Satellite (Livebox Jet avantage OCS) pour de la fibre. Hors débit, j'ai eu moins pour plus cher ! Surtout qu'il semblerait que cette vieille Offre n’était pas des plus rentables pour Orange.
Ce qui n'a pas empêché Orange de me prendre au passage 10 € de "frais d'échange du décodeur TV UHD".
Voilà les choses qui ont joué dans ma motivation à changer de FAI.
Attention je ne remets pas en cause la qualité excellente de ma connexion chez Orange mais juste une preuve de plus que la fidélité ne paye pas !
Que la fidélité ne paie pas, surtout sur une offre sans engagement, c'est pas nouveau !
Bonsoir, les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur. Il me semble qu’il faut faire toutes les démarches auprès du nouvel opérateur pour l’ouverture (sans résilier par nous mêmes l’abonnement) et par la suite il faut envoyer une copie de la facture au nouvel opérateur qui rembourse.
bonne soirée
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !