Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

50 € de frais de résiliation après 8 ans...

Bonjour,

 

Je viens de résilier Orange ou j'étais client depuis septembre 2014 (dernier mois chez Sosh).

Et sur ma dernière facture j'ai 50 € de frais de résiliation.

Est-ce la normalité après 8 ans d’abonnement ?

 

 

Cordialement,


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. Ça veut dire que c'est le même tarif après 6 mois ou 8 ans (pas de mois d'engagement à rembourser).

 

Le tarif est dans la fiche tarifaire et globalement tous les FAI pratiquent le même.

 

Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ? 🤔

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @Bob85

 

La durée d'abonnement n'est pas un motif de non paiement des frais de résiliation.

Vous trouverez  les motifs dans l'article 18 résiliation des cga de l'offre internet. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. Ça veut dire que c'est le même tarif après 6 mois ou 8 ans (pas de mois d'engagement à rembourser).

 

Le tarif est dans la fiche tarifaire et globalement tous les FAI pratiquent le même.

 

Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ? 🤔

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

> Et puis pourquoi Orange récompenserait le fait de résilier ?

 

Donc rester 1 mois ou 8 ans c'est pareil ?

Bah, oui, Orange préférerait quand même que ta fidélité perdure... Mais si tu décides de résilier (c'est ton droit), pas de cadeau.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Surtout que j'ai quitté la vieille offre ADSL + OCS via Satellite (Livebox Jet avantage OCS) pour de la fibre. Hors débit, j'ai eu moins pour plus cher ! Surtout qu'il semblerait que cette vieille Offre n’était pas des plus rentables pour Orange.

Ce qui n'a pas empêché Orange de me prendre au passage 10 € de "frais d'échange du décodeur TV UHD".

Voilà les choses qui ont joué dans ma motivation à changer de FAI.

 

Attention je ne remets pas en cause la qualité excellente de ma connexion chez Orange mais juste une preuve de plus que la fidélité ne paye pas !

Que la fidélité ne paie pas, surtout sur une offre sans engagement, c'est pas nouveau !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir, les frais de résiliation sont souvent remboursés par le nouvel opérateur. Il me semble qu’il faut faire toutes les démarches auprès du nouvel opérateur pour l’ouverture (sans résilier par nous mêmes l’abonnement) et par la suite il faut envoyer une copie de la facture au nouvel opérateur qui rembourse.

bonne soirée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour