le 21-11-2022 00:56
Bonjour,
J'ai eu l'agréable suprise après oubli de décocher itinérance en laissant mon téléhpoend dans le sac de voyage que Sosh m'a facturé 60€ de hors forfait avec 3 SMS au même moment. Je demande donc un remboursement pour cette pratique un peu douteuse. Je n'ai même pas sorti le téléphone du sac.
Merci de prendre en compte ma demande et procéder à un remboursement.
le 21-11-2022 01:20
Bonjour,
Qui a oublié de désactiver l'itinérance malgré le tarif exorbitant lu et accepté à la souscription et le rappel (probablement tardif) par SMS ? Toi ou Sosh ?
Après, on est d'accord, Sosh pourrait désactiver par défaut l'Internet mobile à l'étranger mais on se fait surprendre par ce tarif une fois, pas deux...
le 21-11-2022 08:27
Bonjour,
Il n'y a en effet rien de douteux là dedans, car si les sms sont arrivés en rafale c'est que les quelques Mo ont été consommés en quelques dizaines de secondes.
le 21-11-2022 09:35
le 21-11-2022 16:35
Bonjour @Hydraseed,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation.
Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2023 13:01
Bonjour,
j ai eu exactement le même cas de figure. Tu sais que Sosh va t allumer sur la facture alors tu prends un SIM étrangère. Tu laisses faire les manipulations de carte SIM à un technicien étranger, les sms arrivent en rafale, tu en as pour 4,5Moctets ce qui est ridicule et tu prends 60 euros de hors forfait. Soit plus d un euro le Moctet. Il faut mettre une association de consommateurs sur le coup. Les sommes mises en jeu sont grandes et le procédé est vicieux. A noter que quand je suis rentré, Sosh a du changer ma carte SIM (obligé d aller en agence !).
le 01-08-2023 13:30
Bonjour,
Le tarif stipulé dans la fiche tarifaire et accepté sans réserve à la souscription est 13,31€/Mo. Oui, c'est prohibitif, mais c'est du même ordre chez tous les opérateurs.
le 01-08-2023 14:36
Bonjour,
Les 60€ de hors forfait sont ici imputables à l'utilisateur qui n'a pas pris la précaution de mettre le mobile en mode avion avant de partir (ou éventuellement au technicien étranger à qui il a fait confiance).
le 24-06-2024 23:39 - dernière modification le 24-06-2024 23:59 par Modérateur_N
Bonsoir,
Pour cette histoire de hors-forfait,
Comment est-ce que cela se résoud?
Avez vous eu un "geste commercial"?
C'est ce qui m'a été annoncé. Mais je demande pour quand même être sûr.
Mon histoire est similaire.
Je voyage en Argentine, j'ai souscrit une option pour ce voyage (25euros pour une consommation ridicule, mais ça dépanne le temps de trouver sur place).
Je suis à la frontière du Brésil, toujours en Argentine, le Bresil n'est pas couvert par l'option souscrite, visiblement mon téléphone se connecte au Brésil depuis 1 semaine et je viens de recevoir une alerte de hors forfait de 60euros.
Le SAV m'indique qu'un geste commercial sera effectué au moment de l'édition de la facture si je les relance, c'est à dire, une réduction, ou le recouvrement total du hors forfait ?
Je sens venir ****** 😉
[Edit : merci @Ripqir de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 25-06-2024 14:23
Bonjour @Ripqir,
Je prends connaissance de votre demande et souhaite faire le point avec vous 🤝
Pour accéder à votre dossier, je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée 🌞
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !