le 11-02-2021 18:30
Bonsoir,
Un abonnement Insterana est apparu sur ma facture le mois dernier. Je n'ai pourtant souscrit à aucune offre. Comment faire une réclamation pour être rembourser de cette fraude ?
le 13-02-2021 08:25
Bonjour @kalimann
Plusieurs possibilités sur cet abonnement :
- Le SMS+ est une solution de micro-paiement sur votre facture mobile. Elle permet d’accéder à des services ou des contenus multimédia (téléchargement de musique, jeux et vidéos, l’accès à des services communautaires, des services d’informations, votes en ligne…) en envoyant un SMS à un numéro spécial à 5 chiffres : Comprendre les achats multimédia et SMS+ .
- Les achats internet+ sont autorisés par défaut pour tous les abonnés Livebox, et bloqués lorsqu'ils atteignent un montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment les interdire et les autoriser de nouveau. Voici la marche à suivre pour Interdire ou autoriser les achats internet+ .
Retrouvez les modalités pour contacter les partenaires auprès desquels vous avez effectué vos achats. Les informations relatives à vos achats sont disponibles pendant 12 mois à compter de la date de facturation de votre achat sur votre facture Sosh. Comment obtenir des informations sur ces services ou faire une réclamation ?
Pour élargir, s’il vous arrive de recevoir des SMS/MMS non sollicités provenant de numéros inconnus, il peut s’agir de spam SMS. Suivez les conseils ci-dessous pour les identifier facilement et découvrez les moyens de les contrer : Lutter contre le spam sur un mobile (SMS/MMS frauduleux) .
Merci de valider cette réponse si tout est clair pour vous, auquel cas, merci de donner suite en répondant directement, passez un très bon weekend.
Franck_