Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux "jeux en folie"

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes factures sont polluées par des abonnements jeux en folie que je n'ai bien sur jamais fait.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive et cette fois ci je refuse de payer la facture et d'avoir ensuite un avoir.

Comment puis je avoir un conseiller AU TÉLÉPHONE et non pas des chats qui me font perdre un temps fou ..

Je vous remercie infiniment

11 réponses11

Bonjour @Bmole17 

 

Sosh est une offre 100% en ligne : il n'y a pas de numéro de téléphone pour votre problème. 

 

Et pas d'autre solution que "d'avoir ensuite un avoir".

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte bonsoir et merci pour votre retour 

Travaillez vous chez sosh ?

Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'il y a 15 jours de rétractation or plusieurs ont été fait depuis plus de 15 jours.

Et surtout vu l'heure à laquelle les abonnements ont été fait il est sur et certain que je n'ai pas cliqué sur un lien ..

Et si je me décide (ce que je pense vraiment faire) de quitter Sosh

Comment le remboursement sous forme d'avoir peut avoir lieu ?

C'est tellement plus simple via téléphone...

Merci pour vos réponses

@Bmole17 

 

Oui, mais il n'y a pas de numéro de téléphone.

C'est à un conseiller qu'il fait voir cela !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Bmole17 


Je vous confirme les informations données par @labougeotte que je remercie.

Néanmoins, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé via ce lien ci dessous: 


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734



vos coordonnées (nom, prénom, numéro client, adresse postale complète et numéro de mobile concernée). 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi,


Saida.



 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Idem comme apparemment de nombreux clients, en me connectant sur mon compte je découvre que j'ai du hors forfait.

En regardant en détail, il s'avère que c'est dû a des achat multimédia ou SMS+ auquel je n'ai jamais souscrit ! C'est des achat de "jeux en folie "  et j'ai été facturé 96 euros sur 8 mois. Nous pensions que les dépassements de forfait étaient dû à des dépassements de quota internet...

Sur mes abonnements orange aucune visibilité sur ce type d'abonnement seulement le forfait et les options que j'ai choisi apparaissent; la facturation des services non demandés est visible seulement à posteriori sur les factures qui ne sont d'ailleurs plus envoyées. En résumé tout est fait pour faciliter des prélèvements non solicités et effectués automatiquement pour des services à notre insu; le client fournit par défaut des autorisations de prélèvements bancaires, par la suite des abonnements non demandés sont effectués et ne sont visibles que à posteriori sur la facture.

Je viens de désactiver la fonctionnalité d'achat via SMS+ dont je ne savais même pas l'existence, d'ailleurs ce genre d'options ne devrait pas être actif sauf suite a une activation de l'utilisateur.

En parcourant les forums je m'aperçois que l'opérateur Orange est au courant de ces prélèvements chez nombreux de ses clients depuis au moins deux ans, sans aucune réaction ou information à leur clientèle de leur part.

Je suis aujourd'hui partagé entre la possibilité de résilier mes 4 contrats de téléphones portables et mon forfait maison internet Orange ou passer par une association de consommateurs....

Merci

Bonjour @claudettem 

 

Comme indiqué,  désactiver les abonnements multimédias et sms+ ne supprimeront pas ceux souscrits. 

Il faut les résilier. 

Faites nous un retour, si vous décidez de "passer par une association de consommateurs".

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre réponse mais je préférerais évidemment un geste commercial de l'opérateur Sosh/Orange et être dédommager de mes 96 euros que de passer par d'autres procédures,

Bien Cordialement,

C. MARIE

 @claudettem 

 

Sosh n'étant qu'un intermédiaire,  il faudrait faire la demande de remboursement auprès de l'éditeur,  comme indiqué dans les cga de votre forfait. Vous aviez 15j pour vous rétracter.

 

Cela fait plusieurs mois que vous êtes prélevés,  une issue favorable pour un remousement totale voire partielle est loin d'être certaine que ce soit auprès de Sosh ou de l'éditeur. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour. Le mieux c'est de bloquer les achats multimédias sur l'application de votre opérateur.  C'est ce que j'ai fait depuis plusieurs années et depuis plus de problème. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour