Abonnement multimédias non autorisés

Amin4
Sosheur occasionnel

Bonjour la communauté - 

J'ai réclamé à Sosh des facturations d'abonnements multimédia que je n'ai jamais contracté - qui sont non seulement frauduleuses, (j'ai demandé a Sosh de me fournir les documents signés pour me prouver l'abonnement mais je ne les ai jamais eu) mais aussi tacitement reconduite à l'insu du consommateur, 

Le retour est simple et bien évidemment avec aucune possibilité de s'exprimer : notre facturation est correcte et votre réclamation est non fondée. 

Je voudrais avoir votre aide pour savoir si l'un d'entre vous a déjà assigné Sosh en justice pour des problèmes de facturation  et si oui connaissez vous un cabinet d'avocat compétent dans la matières ou une procédure bien précise à suivre en vous remerciant 

Je tiens à dénoncer ces pratiques d'abonnements forcés,  je suis scandalisé que Sosh et Orange font la promotion de ce genre de pratiques mais je pense qu'ils doivent gagner pas mal d'argent en détournant les mandats de prélèvements que leur clients leur donne pour les faire payer des abonnements qu'ils n'ont jamais contracté  

5 réponses5

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Amin4 

 

Quelques fois on clique par mégarde sur quelques chose qu'on ne devrait

pas et déjà on on est abboné à un truc non sollicité .

De ton côté il s'agit duquel ?

 

De même vérifie via ton espace client /options/ maîtriser vos usages si l'option
" achat sms + " et désactiver idem concernent les achats " internet + "

 

 

Amin4
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, selon le service client il s'agit de France Tv Replay ... application que je n'ai jamais téléchargé ni installé ni utilisé sur mon téléphone. 

Les personnes du service client m'ont désinscrit du service multimédia donc normalement je ne vais plus avoir d'abonnement, mais je veux être remboursé car Sosh et orange n'ont jamais eu de consentement de ma part pour facturer des abonnements fournis par des services tiers que j'aurais éventuellement contracté par mégarde en cliquant sur un lien. 

Voila :Content: 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Amin4,

Je suis navré que nos services n'aient été plus loin dans le traitement de votre réclamation. 

Bien que je vous confirme que la facturation est bien justifiée, je vais vous donner du sens. Les abonnements multimédias nécessitent, légalement, la validation de l'utilisateur du mobile, un simple clic pouvant parfois suffire.  Si ca n'a pas été le cas selon vous, il est légitime de contester l'achat. 

Dans votre cas précis, Sosh ne sert que d'intermédiaire de paiement, l'intégralité de la facturation étant reversé à l'éditeur.' Sosh n'étant pas éditeur du service, vous devez formuler une réclamation auprès de l'éditeur en question. 

Pour faciliter votre démarche, j'ai cherché les coordonnées de l'éditeur et vous pouvez le joindre via le formulaire suivant

N'hésitez pas à me tenir informé. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

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Amin4
Sosheur occasionnel

Je vous remercie de votre retour, Je n'ai jamais autorisé SOSH à être un intermédiaire de paiement pour une tierce partie, le mandat de prélèvement que je vous ai donné n'est valable que pour le prélèvement du montant de  mon abonnement et des éventuelles coûts supplémentaires de services proposés par Sosh mais en aucun cas de tierces parties. 

Ma relation contractuelle est avec Sosh donc je ne peux pas demander un remboursement à un éditeur que je ne connais pas pour un programme ou service que je n'ai jamais contracté ni validé 

 

Sachant que dans vos conditions générales de vente il n'y a aucune mention de ce droit de me facturer des services de tierces compagnies, je me demande de quel droit vous vous permettez d'agir sur mon compte bancaire sans mon consentement 

 

Matt_H
Webconseiller

Dans le cadre de nos contrat, nous nous devons de vous fournir du service et vous restez seul responsable de son utilisation. 
Nous ne pouvons, contractuellement, bloquer la possibilité de souscrire à ce type de service. Ceci étant, conscient des problématiques que cela peut engendrer, nous vous offrons la possibilité de bloquer ces achats depuis votre espace client. Je vous invite à le faire mais nous ne pouvons le bloquer au moment de votre souscription. 

Concernant votre consentement, comme vous le soulignez, en signant votre contrat, le mandat nous autorise à vous prélever pour les prestations souscrites par le biais de votre ligne mobile. 

Enfin, concernant les conditions générales que vous évoquez, je vous invite à relire les articles mentionnant ces achats multimédias. Vous les trouverez notamment en page 5 des CGV.
Vous y trouverez notamment les articles suivants: 
3. Commande auprès du tiers marchand
3.1 Le(s) Service(s) de Tiers marchands fait (font) l’objet d’une tarification spécifique et de Conditions d’utilisation qui lui (leur) sont propres précisant notamment les caractéristiques, les modalités de livraison, d’usage, de facturation dudit Service. La communication de ces informations préalablement à toute commande de l’Abonné relève de la responsabilité du Tiers marchand. Il est précisé que le prix d’achat d’un Service de Tiers marchand s’ajoute au prix de l’Offre.

3.2 L’attention de l’Abonné est attirée sur le fait que, lorsqu’il procède à l’achat d’un Service de Tiers marchand, il peut être amené à bénéficier d’un droit de rétractation. La commande étant passée directement auprès du Tiers marchand, les modalités d’exercice sont gérées par le Tiers marchand et ne relèvent pas de la 
responsabilité d’Orange.

9.2 Responsabilité liée à l’achat des Services de Tiers marchands
Les Services des Tiers marchands relèvent de la responsabilité exclusive de ceux-ci. Les Tiers marchands sont donc seuls responsables des Services qu’ils commercialisent (contenus, produits livrés...), des informations qu’ils communiquent aux utilisateurs de leurs Services, des Conditions d’utilisation de leurs Services, du parcours d’achat qu’ils déterminent. Plus généralement, les Tiers marchands répondent seuls des conséquences d’un éventuel manquement de leur part à la réglementation française et européenne en vigueur applicable à la vente de leurs Services, ce que l’Abonné reconnaît expressément.

Je regrette donc sincèrement de ne pouvoir aller plus loin et vous invite à déposer réclamation auprès de la bonne entité et à me tenir informé. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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