Abonnement

Knawel4
Apprenti sosheur

Bonjour 

Moi j'ai eu des prélèvements de grosses sommes depuis le mois d'octobre pour des abonnement et achats internet de jeux que je n'ai jamais effectué.  La première facture d'octobre 300 euros la deuxième 700 euros et la prochaine 500 euros, et pourtant mes achats internet sont bloqués, on m'a dit que qq un à pu acheter a ma place sur un soit disant reblox sur Google play mais je ne comprends pas comment n'importe qui peut acheter avec mon téléphone, il n'y a aucune sécurité c'est inadmessible.

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Knawel4 

 


Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Pour le rembousement, vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur
https://mobile.jeu.orange.fr/mobile, par téléphone au 01 86 48 08 17 ou par mail à support@orangejeuxclub.fr.

https://www.kidjo.tv/fr/faq/how-can-i-cancel-my-kidjo-subscription
https://www.games4kids.fr/platinum/#!/about

Les messages privés seront supprimés.

C'était déjà bloqué et on me retrait encore de largent, normalement même si ce n'est pas bloqué il y a un plafond de 300 euros mais on. M'a retirer le double

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Knawel4 ,


Je prends en charge votre demande concernant des achats de contenus multimédia sur votre ligne. 
Afin de me permettre l'accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de  mobile concerné.
Le tout en message privé ici :




Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Knawel4 

 

Les abonnements souscrits doivent être résiliés, si la souscription est faite avant le blocage.

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

@Knawel4 

 

Les abonnements souscrits doivent être résiliés, si la souscription est faite avant le blocage.


Je n'ai souscrit à aucun abonnement, apparemment c'est souscrit par défaut, je n'étais pas au courant de ça 

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Knawel4 

Je comprends votre sentiment d'ambiguïté concernant les achats facturés de Google Play.

D'une part, les achats multimédia sont effectivement autorisés par défaut. Cependant rien n'est souscrit par défaut. 

Des actions sont nécessaires pour que ces achats passent par votre facture mobile.

Concernant les services Google Play, c'est depuis le Play store associé à votre compte Google que la facturation sur votre ligne mobile se définit. 

Avez-vous contacté Google pour vérifier ce qu'il en est de leur coté ? Votre boite mail associée au compte Google est-elle bien sécurisée ? Un enfant ou un adolescent de votre entourage y aurait-il accès ?

Toujours est-il que nous ne pourrons agir sur les sommes facturées. 
Nous n'en sommes pas responsables. En effet, nous ne servons que de transfert pour régler les achats de services et applications depuis votre compte Google. 
Pour les achats de ce type, le montant facturé est reversé à Google. C’est pour cela que nous ne prenons pas en charge en cas de contestation.

Je vous invite déjà à vérifier l'historique des achats depuis votre espace client > suivi conso > achat abonnement multimédia.
En parallèle, je vous invite également à contrôler votre compte Gmail car Google envoie une « facturette » sur votre @ Gmail avec tous les détails sur le produit acheté et tous les liens utiles. Ainsi vous pourrez comparer les deux et savoir si cela coïncide bien.
Ensuite, contactez Google si vous constatez une divergence pour porter réclamation auprès d'eux.

Sachez qu'en attendant vous restez redevable de vos factures Orange et des sommes correspondantes associées, selon la règlementation en vigueur, peu importe l'issue de votre réclamation auprès de Google.

Est-ce plus limpide désormais ?

Je reste disponible pour toute autre demande,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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