Appels à l'étranger + réseau satellitaire hors forfait entre 4 et 5h du matin
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le
12-03-2025
23:15
- dernière modification le
14-03-2025
19:11
par
Modérateur_MJ
Bonjour,je me présente ,Azmog41 ,Client depuis 4 ans chez Sosh (mobile/box/tv)
J'ai souscrit à un forfait a 9.99€ pendant un an puis 15.99€, que je détiens depuis mars 2020.
Je précise que je n'appelle JAMAIS à l'étranger.
Le mois dernier, alors que je souhaite passer un appel, mon téléphone m'indique "appel sortant bloqué"
Je me rend donc sur mon application mysosh, ou je constate sur mon suivis conso que des appels (hors forfait ) auraient soit disant été passés depuis environ deux semaines, en Serbie , Italie, Zimbabwe, numéro court, et appel réseau satellitaire , pour un montant total de 680€
C'est quasiment ce que m'ont coûté mes trois dernières années de forfait mobile !
Trois ans de forfait à 15.99€ = 695€
Bien entendu je n'ai pas passé ces appels,encore moins entre 4h et 5h du matin , heure ou je dors et ou mon téléphone est en charge à côté de moi ! D'ailleurs,je ne saurais même pas placer le Zimbabwe sur un planisphère.
Sosh me propose de prendre 50% de ce hors forfait a sa charge ! Soit approximativement 340€
Grand seigneur ! quand on peux lire sur leur propre site que le montant hors forfait ne peut dépassé 300€ sur une même période de facturation !
On se fout vraiment de ma ****** !
Sosh/orange ne sais pas me fournir une ligne sécurisé ,mes données sont compromises, mon forfait est inutilisable (mais je dois quand même payer bien sûr (ils ne sont pas responsable vous pensez bien...), mais on ne peux rien pour moi , a part me donner des conseils de base comme si j'avais 90 ans pour éviter que cela se reproduise (pas cliquer sur des liens bizarre ect)
Bien entendu un plainte pour escroquerie à été déposé, et les prélèvements sont bloqués, forfait résilié, box résilié et renvoyé (de toute façon le décodeur déconne sans arrêt)
M'avait pris pour un pigeon !
De******z vous pour retrouver l'escroc (si ce n'est pas Sosh lui même) puisque a l'heure actuelle c'est bel et bien Sosh qui me réclame de l'argent, et non un pirate qui me demande une rançon.
J'attends le courrier du service de recouvrement, qui finira avec le reste du dossier à la gendarmerie, avec gèle des paiements le temps de l'enquête.
Et clairement je n'ai aucune intention de régler cette facture qui n'a pas lieux d'être. Ni maintenant,ni plus tard
Aucune excuses , aucun dédommagement de la part de Sosh , non, tout ce qu'on me dit c'est "faut payer, les appels on bien été passés depuis votre téléphone !
Le service client est totalement inexistant, nul , a ****** !
Je comptais partir de Sosh il y a quelques mois pour éventuellement revenir plus tard , bah c'est mort , vous me verrez plus !
[EDIT : Titre modifié, Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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le 12-03-2025 23:47
Bonjour @Azmog41
La ligne est sécurisée. C'est comme une voiture ; tout dépend du conducteur. Si celui-ci conduit vite et dangereusement (cliquer sur un lien ou une vidéo, télécharger une application douteuse...), la sécurité est réduite voir nulle et les dommages bien réelles.
Où est-il indiqué que le hors forfait est plafonné à 300€ ?
Par ailleurs, il est recommandé de ne pas bloquer le paiement des factures pour ne pas être fichés Préventel et de recourir au médiateur en cas de désaccord (après avoir respecté la procédure).
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le 13-03-2025 04:05
mais @#€& !
- pourquoi même ici on prend systématiquement le client pour un menteur , c'est incroyable ça !
- Pour le bloquage merci du conseil, mais ça va rester comme ça ... La gendarmerie fait son enquête , la répression des fraudes aussi 😉.
- Personnellement j'ai rien a me reprocher, et il en faut plus pour m'impressionner .
- Merci malgré tout pour la réponse ,finalement c'est les clients qui font le SAV chez sosh.
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le 13-03-2025 06:30
Bonjour,
C'est le principe chez Sosh, le forum communautaire est une des bases de l'assistance .
Je plussoie pour l'application frauduleuse qui génère des appels.
Et j'ai comme un doute sur l'enquête de la gendarmerie. Dans mon département, le procureur ne donne pas suite quand le prejudice est inférieur à 1500€, ce type d'enquête réclame des compétences et qu'on vous retienne votre mobile quelque temps...
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13-03-2025 11:22 - modifié 13-03-2025 11:24
Ce blocage est lié uniquement aux achats multimédias, les numéros spéciaux et non aux appels vers l'étranger. Il faudrait donc vérifier quel est le montant des différentes catégories ayant générées le hors forfait, ce qui exactement vous a été remboursé. Le remboursement des achats multimédias, comme indiqué dans les cga de votre offre est à faite auprès des fournisseurs tiers.
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le 13-03-2025 11:27
Bonjour @Azmog41,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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14-03-2025 12:18 - modifié 14-03-2025 12:28
Bonjour @Azmog41,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée !
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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