le 06-10-2021 09:47
Bonjour
Depuis quelques jours, des inconnus me rappellent en me disant que je les ai appelé. Compte tenu de la répétition de ce type d'appel, j'en déduis que mon numéro est utilisé à mon insu. Craignant qu'il ne soit utilisé pour des appels à l'étranger, des achats, des identifications pour des services divers je souhaiterais avoir urgement une solution sans avoir à changer de numéro de téléphone. (impossible de joindre un conseiller par tchat ce matin ... ).
Merci pour votre aide.
le 06-10-2021 10:01
Bonjour @Paumier1
Ce n'est très probablement pas aussi grave. Certains standards télécoms peuvent présenter... n'importe quel numéro, donc le vôtre.
Vous pouvez néanmoins, pour vous rassurer, configurer votre forfait pour désactiver les usages pouvant engendrer du hors forfait (numéros spéciaux par exemple), dans votre espace client ou dans l'application MySosh...
le 06-10-2021 14:47
Je suis client SOSH depuis longtemps et votre message m'interesse car cette nuit mon iphone qui était en veille me demandait mon code PUK pour fonctionner à nouveau??
ce matin j'ai envoyé mon vode PUK mais Sosh m'a demandé dans la foulée mes renseignements de carte bancaire ! et une fois les renseignements donnés ça fonctionnait, Est ce normal? ou est-ce une forme de piratage??
une réponse rapide serait souhaitable.
auriez-vous un numéro de téléphone à me communiquer pour avoir un contact verbal.
d'avance, je vous remercie pour votre aide.
merci
07-10-2021 15:16 - modifié 07-10-2021 15:17
Bonjour @ahetze-64
Nous demandons à nos clients des informations afin de les identifier, ces informations sont généralement : le nom, le prénom, le n° de ligne mobile ou fixe, le n° client et l'adresse postal.
A aucun moment un conseiller ne demande des codes de compte ou carte bancaire pour délivrer un code PUK qui est en plus disponible depuis votre espace client.
Je vous invite à rester prudent, de regarder régulièrement vos comptes, de modifier vos mots de passe et de porter plainte si vous constatez toutes anomalies.
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2021 20:07
bonjour et merci pour votre réponse.
ce n'est pas un conseiller que j'ai eu pour remettre mon code PUK mais une message-demande automatique à la fin de l'action.
évidemment je vais surveiller mes prélèvements mais je m'etonne de cette demande?
est-ce possible de vérifier ces informations?
sinon comment faire pour empecher des inconnus d'utiliser ces informations.
quels mot de passe puis-je je changer?
merci
le 07-10-2021 20:31
Bonsoir,
Le PUK ne sert qu'à débloquer votre sim bloquée après plusieurs saisies de pin faux
Donc tant qu'elle est en votre possession, il n'y a aucun risque.
11-10-2021 14:22 - modifié 11-10-2021 14:26
Bonjour
Merci pour votre réponse et conseil.
1 / J'ai modifié les usages :
- pas d'appels depuis l'étranger
- pas d'appels vers les numéros spéciaux.
Ces modifications vont-ils permettre d'arrêter l'usage de mon téléphone par d'autres ?
Et pendant combien de temps ?
En effet je souhaite pouvoir réactiver ces deux options dans quelques temps car elles me sont utiles.. à partir de quand pourrais-je le faire en toute sécurité ?
2/ Par ailleurs, j'ai changé mon mot de passe il y a 8 jours (mais je n'ai pas l'impression que cela ait un quelconque effet car j'ai de nouveau pas mal d'appels de personnes me "rappelant").
3/ Comment obtenir la facture détaillé des appels internationaux et appels surtaxés ? Est-ce possible de le suivre au fur et à mesure et de ne pas attendre la fin du mois pour constater un abus préjudiciable (avec conséquences importantes sur ma facture)?
Ceci me permettera de suivre la situation.
4/ Cela serait vraiment utile d'avoir une réponse / service de la part de sosh qui puisse vérifier qui utilise mon numéro à ma place pour mettre fin à cette situation de façon claire et sécurisée
Dans l'attente de vos retours
le 11-10-2021 14:47
Bonjour,
Je réponds de mon mieux dans l'ordre :
- les "autres" ne peuvent pas utiliser votre téléphone,
- votre mot de passe ne protège que l'accès à votre espace client, pas la possibilité que votre numéro ait été diffusé (par erreur ou autre) et que cela entraîne des appels d'inconnus. Dans cette situation, 2 solutions : patienter en espérant que cela se tasse / demander un changement de numéro à Sosh (c'est payant). Vous pouvez limiter les inconvénients en installant l'application "Orange téléphone" et en paramétrant le rejet des appels provenant de numéros non présents dans votre répertoire (ou masqués),
- pour suivre au mieux votre consommation, installez l'application "MySosh",