annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels manqués à l'étranger mais c'est facturé quand même

Jaewon
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis dans une situation ridicule en ce moment et j'ai discuté avec un conseiller pour vérifier et résoudre le problème et la situation est devenue encore plus ridicule, alors j'écris ici pour la première fois.

 

Je suis en Corée du Sud depuis le 29 décembre 2023. J'utilise une e-sim sur Sosh et une physicalcarte sim en Corée. J'ai bloqué les données à l'étranger dans l'avion pour la Corée, et je ne les contacte qu'à partir de mon numéro de portable coréen, mais je reçois beaucoup d'appels de spam de France depuis que je suis en Corée, et bien sûr je n'ai répondu à aucun d'entre eux.

 

Le truc, c'est qu'hier, j'ai reçu un FACTURE par email, et quand je l'ai vérifié, il disait que j'avais reçu un appel de Corée sur un plan français, et qu'ils voulaient que je paye ?

 

Je suis tellement frustrée donc j'ai essayé de chatter avec un conseiller via l'appli Sosh pour vérifier et résoudre le problème, mais cet agent est vraiment irresponsable. Comme vous pouvez le voir sur les captures, je n'ai cessé de demander à Sosh de vérifier le problème car je peux leur envoyer une capture d'écran ou un enregistrement d'écran, mais l'agent continue de répéter la même chose sans aucune sincérité.

 

Est-ce que Sosh m'ignore parce que je suis étranger ? Est-ce que c'est le nouveau racisme ? C'est une petite somme d'argent, mais ça m'énerve vraiment. Je pense que ce n'est pas juste, qu'en pensez-vous ? 

 

Si je ne comprends pas la situation et si j'ai mal compris quelque chose, merci de me le faire savoir.
Si c'est le cas, je m'excuserai et je supprimerai ce post.

 

Voilà les justifications : IMG_1847.PNGIMG_1848.PNGIMG_1846.PNGIMG_1849.PNGIMG_1850.PNG스크린샷 2024-01-24 04.16.42.pngIMG_1852.PNGIMG_1853.PNGIMG_1854.PNG

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est malheureusement normal.

 

Si l'appel est redirigé vers la messagerie vocale (qui se trouve en France), l'appel acheminé à l'étranger est renvoyé vers le numéro Français et techniquement c'est réalisé en mettant bout à bout un appel France -> opérateur d'itinérance et opérateur d'itinérance -> France. Ces appels coûtent de l'argent à l'opérateur d'itinérance et celui-ci les refacture à Orange. C'est pour cela qu'il y a des pass voyage qui incluent les appels reçus et émis, y compris dans ce cas.

Par contre, si l'appelant raccroche avant le passage sur messagerie, rien n'est facturé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est malheureusement normal.

 

Si l'appel est redirigé vers la messagerie vocale (qui se trouve en France), l'appel acheminé à l'étranger est renvoyé vers le numéro Français et techniquement c'est réalisé en mettant bout à bout un appel France -> opérateur d'itinérance et opérateur d'itinérance -> France. Ces appels coûtent de l'argent à l'opérateur d'itinérance et celui-ci les refacture à Orange. C'est pour cela qu'il y a des pass voyage qui incluent les appels reçus et émis, y compris dans ce cas.

Par contre, si l'appelant raccroche avant le passage sur messagerie, rien n'est facturé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jaewon
Sosheur occasionnel

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse. Si vous aviez répondu comme vous l'avez fait, je n'aurais pas eu l'impression de me faire arnaquer au moment de payer, mais pour être honnête, j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer.

 

Je vous encore remercie. 

ziv
Top Contributeur

J'ai jamais répondu avant, il ne faut pas me confondre avec les conseillers Sosh, surtout à cette heure (il est 21h en France).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...