le 04-04-2025 16:07
Bonjour la communeauté
Le 28/02/25 je suis passé de Sosh à Bouygues avec une demande de portabilité.
Tout s'est bien passé, j'ai recu les notifications de bouygues sur l'activation de la fibre et de la portabilité du numéro.
Après deux semaines je me suis inquété de ne pas recevoir le mail de Sosh pour retourner la box.
J'ai contacté le service client, qui m'a informé d'un problème technique, qui m'a demander de faire une demande de résiliation en ligne (20/03). Le service client m'a aussi dit que je serais prélevé d'un mois supplémentaire mais qu'il suffirait que je fasse une demande de remboursement.
Voici la conversation avec le conseiller:
Moi C'est fait mail ça m'a indiqué la date du 31 mars Au lieu du 28/02
Sloan Oui, c'est cela.
Je vous ai expliqué plus haut qu'il y a eu un souci technique à notre niveau et que c'est la
date du 28/02/2025 qui sera retenue.
Moi Pas de problème, j'ai bien compris
Sloan Parfait,
je vous invite à nous recontacter une fois que votre facture de clôture sera éditée afin d'avoir
un remboursement qui sera calculé sur la période 28/02/2025 au 31/03/2025.
Moi Très bien
J'ai bien recu l'étiquette de retour de la box et Sosh m'a facturé le mois de mars. Jusque là tout va bien.
C'est maintenant que ca se corse.
J'ai appelé le service client en ligne pour obtenir le remboursement et là le service m'indique que ce n'est pas possible, que c'est la faute de mon nouvel opérateur et que c'est à lui de me rembourser ce mois d'abonnement supplémentaire car il n'a pas transmis la confiramation du transfert (j'ai recu un sms et un mail de Bouygues qui confirmait la portabilité)
Quand je demande à la conseillère la date à laquelle bouygues a transmis à Sosh la validation de la portabilité, voici la réponse :
Service client Orange
Je comprends
Mais le fait est que la résiliation de votre ligne chez nous dépend de la réception de la
no$tification de portage venant de votre opérateur .
Et nous ne l'avons pas reçue tôt
Vous
quand l'avez-vous recu ?
Service client Orange
Le 31/03/2025
Non le 20/03/2025 et la résiliation effectuée le 31/03/2025
Avez les 10 jours de préavis
Et le voilà le 20/03 c'est le jour oú on m'a demandé de faire la résiliatio..
Donc chers/cheres collègues de la communauté Sosh..
Vous êtes avertis de ce qui peut vous arriver..
Cordialement
le 04-04-2025 16:19
Bonjour @fat-13300,
C'est en effet la portabilité qui résilie la ligne et si la portabilité à bien eu lieu le 28/02, il est étonnant que ce ne soit pas cette date qui soit retenue 🤔
Je vous propose, si vous le souhaitez, de faire le point sur votre facturation et, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé 👉
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-04-2025 16:19
Bonjour @fat-13300,
C'est en effet la portabilité qui résilie la ligne et si la portabilité à bien eu lieu le 28/02, il est étonnant que ce ne soit pas cette date qui soit retenue 🤔
Je vous propose, si vous le souhaitez, de faire le point sur votre facturation et, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé 👉
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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04-04-2025 16:40 - modifié 04-04-2025 16:41
@fat-13300
Je vous remercie pour ces informations en message privé, et je tiens à vous rassurer, je retrouve bien la notification de portabilité fin fevrier 👌
Au vu de la situation, je vous présente mes excuses et je vous propose donc de convenir d'un rendez-vous avec notre service réclamation, pour cela, je vous invite à me communiquer, en message privé, un numéro de contact ainsi que vos disponibilités habituelles en semaine s'il vous plaît 👉
J'attends votre retour 👍
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 04-04-2025 17:06
Merci pour ces informations en privé, je viens de réserver un rendez-vous avec notre service réclamation, si le créneau ne vous convient pas, vous pourrez le modifier si besoin via le lien contenu dans le message de confirmation que vous allez recevoir par SMS/mail 👌
De mon côté, je reviendrai vers vous suite à ce rendez-vous afin de refaire un point sur la situation 😊
Je reste disponible d'ici là si vous avez besoin et je vous souhaite un agréable week-end 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 08-04-2025 11:46
donc vous avez payez un mois a deux operateurs et il n'y a rien a faire?
le 09-04-2025 19:16
Bonsoir @fat-13300,
Je reviens vers vous comme convenu suite à votre prise en charge par notre service réclamation.
J'espère que cet entretien était à la hauteur de vos attentes.
N'hésitez pas à me faire un retour, votre avis compte beaucoup pour nous.
Je reste disponible et à votre écoute.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 24-04-2025 12:30
Psychologie, vous dites ?
Je dirais psychiatrie.