le 11-05-2020 15:17 - dernière modification le 19-05-2020 08:47 par Modérateur_MJ
Bonjour,
J'ai vu que cette question a déjà été posée le 16 avril 2020 par Brams56 et j'ai lu la solution qui consiste à joindre un téléconseiller (la procédure est compliquée, du reste), mais aucun de mes navigateurs (même sans bloqueurs de publicité) ne prend en charge cette fonctionnalité, donc je me manifeste de cette façon afin qu'un conseiller me contacte.
Je viens donc de souscrire à une offre Sosh et j'ai reçu ce matin un e-mail qui me demande des tas de justificatifs, m'informe que je suis inscrit sur le fichier des impayés de la téléphonie mobile et me demande un chèque de caution de 400 €. Je n'ai absolument aucun souvenir de n'avoir pas honoré une seule de mes factures, je ne sais pas quand ni comment mon nom est arrivé là... J'ai ouvert mon forfait actuel à La Poste Mobile en début d'année et ça n'a posé aucun problème. Bref, j'aimerais trouver une solution intelligente pour devenir client Sosh et également contester l'inscription de mon nom sur ce fichier.
Merci beaucoup !
Bien cordialement,
Clément L******
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 13-05-2020 12:36
Bonjour @Clément10
J’ai bien pris note de votre message.
Pour votre information, si un client est inscrit dans le fichier Préventel qui centralise les impayés de la téléphonie mobile et à ce titre, nous sommes amenés à demander la caution de 400 €.
Pour plus d'information je vous invite à consulter ce lien https://www.preventel.fr/presentation/
Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.
Saida.
le 13-05-2020 16:03
Bonjour Saida,
J'avais bien compris. Merci pour le lien. J'ai fait une demande d'accès pour savoir qui m'y a inscrit, quand et pourquoi. Je ferai ensuite une demande de suppression de mon nom de ce fichier auprès de la société qui a procédé à mon inscription. Dans cette attente, vous pouvez annuler mon inscription chez Sosh : il est évident que je ne vais pas payer 400 euros en plus de l'augmentation du prix de mon forfait simplement pour pouvoir passer sur le réseau Orange à la place du réseau SFR.
Merci !
Bien cordialement,
Clément
le 18-05-2020 16:20 - dernière modification le 19-05-2020 08:48 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Voici la réponse reçue le 15 mai de la part de Préventel :
"Monsieur,
Nous faisons suite à votre correspondance en date du 13/05/2020.
Nous vous informons qu'à la date du 15/05/2020, les coordonnées que vous indiquez, L****** CLEMENT, né
(e) le **/**/19**, ne correspondent à aucune personne dans le traitement PREVENTEL, tel qu'il a été dénommé
dans la déclaration ordinaire enregistrée par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). [...]"
Je tiens le courrier à votre disposition.
Pourriez-vous s'il vous plaît reprendre le traitement de mon dossier conformément à ma demande initiale ?
Merci beaucoup.
Bien cordialement,
Clément L******
[EDIT @Clément10 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 18-05-2020 16:44
le 02-06-2020 17:20
Bonjour,
Je viens à nouveau de recevoir un message de relance de votre part pour les pièces justificatives (le dernier, paraît-il, avant annulation de ma commande). Je vous rappelle que j'ai sous la main un courrier de Préventel m'assurant que je ne fais pas partie de leur fichier. Il n'y a donc aucune raison pour que j'aie à vous fournir la moindre pièce complémentaire, et encore moins un chèque de 400 euros. Pouvez-vous s'il vous plaît terminer mon inscription ou, à défaut, m'appeler ou m'envoyer un mail auquel je puisse répondre, ou devons-nous continuer à communiquer de façon irrégulière sur un forum public ? Je n'ai aucun autre moyen de vous joindre ; or, j'aimerais parler à une vraie personne qui m'écoute et me réponde : est-ce possible ? J'ai souscrit à un moment (le 9 mai) où il existait une offre spéciale qui n'existe probablement plus. Je compte pourtant toujours en bénéficier. Merci de faire le nécessaire rapidement ou de m'expliquer pourquoi le courrier de Préventel ne serait pas un document suffisant à prouver que vous faites erreur.
Cordialement,
Clément L.
le 24-06-2020 23:03
Bonsoir,
J'ai reçu ce soir un e-mail de Sosh m'informant que ma commande est annulée. Cela fait un mois et demi que j'attends que quelqu'un me joigne, il n'y a aucun moyen de contacter Sosh, mis à part lancer une bouteille à la mer sur le forum et espérer que quelqu'un s'occupe de vous (attention, après la première réponse, même si c'est pour vous dire ce que vous savez déjà, ils considèrent qu'ils ont fait leur travail), on ne peut même pas répondre aux mails et il n'y a aucun numéro de téléphone nulle part...
N'ayant absolument rien à me reprocher (courrier Préventel à l'appui), je compte toujours bénéficier de l'offre à laquelle j'ai souscrit (hors de question pour moi de souscrire à nouveau à une offre moins avantageuse). J'ai prévenu, j'ai demandé à être contacté, j'ai été patient et cordial... Bref, j'en ai marre de me sentir aussi peu respecté : je transmets le tout à la DGCCRF et à Excellence Client.
Bisous (oui, j'abandonne le "bien cordialement").
le 25-06-2020 07:20
Bonjour @Clément10
Vous êtes sur le forum d'entraide.
A défaut d'être contacté sur le forum, les conseillers sont joignables par echat ou par twitter.
le 25-06-2020 19:25
@labougeotte @chantoine @Clément10 Bonjour,
Pouvons-nous reprendre nos échanges en privé?
Franck_
le 26-06-2020 08:52
@labougeotte @SaïdaB @chantoine @Clément10 (re)Bonjour,
Suite à consultation de votre commande, pour laquelle nous attendions outre un dépôt de garantie de 400 €, un justificatif de domicile de moins de 3 mois , RIB, SEPA, pièce d'identité n'ont pu être validé pour défaut d'envoi à l'adresse communiquée par notre cellule dédiée, ce qui a eu pour conséquence l'annulation de votre commande que nous ne pourrons reprendre, la notification Préventel ayant déjà été validée en date du 11/05/2020.
Le numéro de contact que vous nous transmettez dans votre message privé d'hier 21:30 fait état d'une portabilité de numéro de mobile en date du 07/02/2020.
Votre question portant, semble-t-il sur l'envoi de ce chèque de caution, celui-ci est demandé dans les situations suivantes :
En cas de non réception des pièces demandées dans un délai raisonnable, la commande est annulée.
Nous restons à votre écoute et nous vous invitons pour le partage de vos informations personnelles à communiquer avec nous en message privé.
Franck_