23-01-2025 17:35 - modifié 23-01-2025 17:40
Bonjour .
Ce petit message pour une demande d'aide suite à un changement d'offre , merci d'avance .
Changement d'offre et installation de la fibre le 27 décembre 2024 à la place de l'offre adsl à 25.99 / mois .
Nouvelle offre fibre 25.99/ mois pendant 12 mois ( ==> 12/25 ) puis 30.99 /mois .
J'ai donc eu un prélèvement de 25.99 € le 06/01/25 ce qui est normal mais .....
un remboursement de 19.07 le 15/01 puis ....
un nouveau prélèvement de 28.42 le 16/01 ( 25.99 + 2.43 pour les jours de la fibre du mois de décembre qui pourtant avait été réglé puisque le tarif était le même , c'est en tout cas ce qui est noté sur la facture de Janvier 2025 )
En résume , j'ai donc payé : 25.99 - 19.07 + 28.42 = 35.34 au lieu de 25.99 .
J'ai attendu la facture de février au cas ou mais il n'est pas prévu de régularisation .
Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur mon dossier ,
Merci d'avance .
Domi
le 24-01-2025 10:29
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Nous allons clarifier ensemble.
Vous avez reçu une facture le 23 décembre au titre de votre offre ADSL pour la période du 20 décembre au 19 janvier pour un montant de 25,99€. Or, vous êtes passé sur la fibre au 27 décembre. Vous avez donc obtenu le remboursement de 19,07€ pour la période entre le 28 décembre et le 19 janvier.
En parallèle, vous avez été facturé de 28,42€ pour la fibre pour la période du 28 décembre au 31 janvier.
Vous avez donc été facturé pour l'ADSL jusqu'au 28 décembre avant d'être facturé de l'offre fibre.
Est-ce plus clair pour vous ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-01-2025 18:31
Bonjour @Gloups1
Il faut télécharger la facture avec les détails.
Mettez la période facturée en face du montant. Ce sera plus clair.
23-01-2025 19:22 - modifié 23-01-2025 19:22
Bonjour Rolandk , j'ai téléchargé la facture et ça n'apporte aucune explication
le 23-01-2025 20:20
Vous postez sur un forum d'entraide, personne n'a accès à vos factures.
Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien.
23-01-2025 21:47 - modifié 23-01-2025 21:48
Bonjour @Gloups1
A quelle période correspondent les montants de 25,99 € et - 19,07 € pour l'ADSL, de 25,99 € et 2,43 € pour la fibre ?
le 24-01-2025 08:44
Bonjour @Gloups1
Afin de pouvoir consulter votre facture, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-01-2025 10:17
Message envoyé , merci
le 24-01-2025 10:29
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Nous allons clarifier ensemble.
Vous avez reçu une facture le 23 décembre au titre de votre offre ADSL pour la période du 20 décembre au 19 janvier pour un montant de 25,99€. Or, vous êtes passé sur la fibre au 27 décembre. Vous avez donc obtenu le remboursement de 19,07€ pour la période entre le 28 décembre et le 19 janvier.
En parallèle, vous avez été facturé de 28,42€ pour la fibre pour la période du 28 décembre au 31 janvier.
Vous avez donc été facturé pour l'ADSL jusqu'au 28 décembre avant d'être facturé de l'offre fibre.
Est-ce plus clair pour vous ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2025 16:50
Bonjour , désolé pour la réponse tardive .
Donc , je crois comprendre que la différence de prix est liè à des dates de facturation différentes ?
adsl du 20 au 19 du mois et la fibre du 01 au 31 ( en fonction des mois )
La facture de 28.42 représente le mois de janvier + 4 jours (du 28 au 31) en décembre et celle de 25.99 - 19.07 , la période en adsl du 20 au 27 décembre ?
J'espère avoir bon ,
Merci de votre aide
Domi
le 27-01-2025 17:09
Oui c'est tout à fait cela.
La Boîte Sosh ADSL était facturée du 20 au 19 du mois suivant. Votre facture de clôture du 08/01/2025 présente une régularisation du trop-perçu de 19.07€ du 29/12/2024 au 19/01/2025. Ce montant vous a été remboursé par virement.
La Boîte Sosh Fibre est facturée du 1er au dernier jour du mois et sur votre première facture de 28.42€ du 06/01/2025 il y a le prorata de 4 jours depuis le raccordement à la fibre du 28/12 au 31/12/2024 + du 1er au 31/01/2025.
Vos prélèvements se feront à partir du 16 de chaque mois (avant vers le 2).
Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez modifier votre date de prélèvement directement depuis votre espace client > Factures et paiements > Votre mode de paiement > Modifier
Je reste disponilbe si besoin et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !