Changement offre et comprendre novelle facture

Gloups1
Sosheur hyperactif

Bonjour  .

Ce petit message pour une demande d'aide  suite à un changement d'offre , merci  d'avance .

Changement d'offre et installation de la fibre  le 27 décembre  2024   à la place de l'offre adsl  à  25.99 / mois  .

Nouvelle offre  fibre  25.99/ mois pendant 12 mois   ( ==> 12/25 )   puis  30.99 /mois  .

J'ai donc eu  un prélèvement de  25.99 €    le  06/01/25  ce qui est normal   mais  .....

un remboursement  de  19.07  le  15/01   puis ....

un nouveau prélèvement  de 28.42  le  16/01   (  25.99 + 2.43  pour les   jours  de la fibre du mois de décembre qui pourtant avait été réglé  puisque le tarif était le même  , c'est en tout cas ce qui est  noté sur la facture de  Janvier 2025 )

En résume , j'ai donc  payé  :  25.99  - 19.07 +  28.42  =  35.34 au lieu de  25.99  .

J'ai attendu la facture de février  au cas ou  mais il n'est  pas prévu de régularisation .

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur mon dossier  ,

Merci d'avance  .

Domi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Matt_H
Webconseiller

Je vous remercie pour les précisions apportées en privé. 

Nous allons clarifier ensemble.

Vous avez reçu une facture le 23 décembre au titre de votre offre ADSL pour la période du 20 décembre au 19 janvier pour un montant de 25,99€. Or, vous êtes passé sur la fibre au 27 décembre. Vous avez donc obtenu le remboursement de 19,07€ pour la période entre le 28 décembre et le 19 janvier. 

En parallèle, vous avez été facturé de 28,42€ pour la fibre pour la période du 28 décembre au 31 janvier. 

Vous avez donc été facturé pour l'ADSL jusqu'au 28 décembre avant d'être facturé de l'offre fibre.

Est-ce plus clair pour vous ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gloups1 

Il faut télécharger la facture avec les détails. 

Mettez la période facturée en face du montant. Ce sera plus clair.

Gloups1
Sosheur hyperactif

Bonjour Rolandk   , j'ai téléchargé la  facture  et ça n'apporte aucune explication    

rolandK
Top Contributeur

@Gloups1 

Vous postez sur un forum d'entraide, personne n'a accès à vos factures. 

Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien. 

https://assistance.sosh.fr/

Bonjour @Gloups1 

A quelle période correspondent les montants de 25,99 € et - 19,07 € pour l'ADSL, de 25,99 € et 2,43 € pour la fibre ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Gloups1 

Afin de pouvoir consulter votre facture, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gloups1
Sosheur hyperactif

 @Matt_H 

Message envoyé  , merci 

Matt_H
Webconseiller

Je vous remercie pour les précisions apportées en privé. 

Nous allons clarifier ensemble.

Vous avez reçu une facture le 23 décembre au titre de votre offre ADSL pour la période du 20 décembre au 19 janvier pour un montant de 25,99€. Or, vous êtes passé sur la fibre au 27 décembre. Vous avez donc obtenu le remboursement de 19,07€ pour la période entre le 28 décembre et le 19 janvier. 

En parallèle, vous avez été facturé de 28,42€ pour la fibre pour la période du 28 décembre au 31 janvier. 

Vous avez donc été facturé pour l'ADSL jusqu'au 28 décembre avant d'être facturé de l'offre fibre.

Est-ce plus clair pour vous ? 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gloups1
Sosheur hyperactif

Bonjour , désolé pour la réponse  tardive  .

Donc ,  je crois comprendre  que la différence de prix est liè  à des dates de  facturation différentes ?  

adsl    du  20  au  19  du mois   et la fibre   du   01 au  31   ( en fonction des mois )

La facture  de 28.42   représente  le mois de janvier  + 4  jours (du 28 au 31)    en décembre  et  celle de  25.99  - 19.07   , la période  en adsl   du  20 au 27   décembre  ?

J'espère avoir  bon , 

Merci de votre aide

Domi

 

Safia_A
Webconseiller

@Gloups1,


Oui c'est tout à fait cela.


La Boîte Sosh ADSL était facturée du 20 au 19 du mois suivant. Votre facture de clôture du 08/01/2025 présente une régularisation du trop-perçu de 19.07€ du 29/12/2024 au 19/01/2025. Ce montant vous a été remboursé par virement.


La Boîte Sosh Fibre est facturée du 1er au dernier jour du mois et sur votre première facture de 28.42€ du 06/01/2025 il y a le prorata de 4 jours depuis le raccordement à la fibre du 28/12 au 31/12/2024 + du 1er au 31/01/2025.


Vos prélèvements se feront à partir du 16 de chaque mois (avant vers le 2).

Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez modifier votre date de prélèvement directement depuis votre espace client > Factures et paiements > Votre mode de paiement > Modifier


Je reste disponilbe si besoin et vous souhaite une agréable fin d'après-midi.


Safia


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !