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Chat : XXXXXXXX ou incompétence ?

Bonjour,

Je viens vous faire part de mes mésaventures… J’ai voulu profiter de l’offre Sosh 20Go à 4,99€ (au lieu de 19,99€) avec le code de réduction YO. Et comme beaucoup de client (voir le forum) Sosh ne m’a pas appliqué la réduction…

 

J’ai donc contacté le chat Sosh, que j’ai réussi à avoir après plus d'une heure d’attente. La discussion entière est à la fin du post.

 

J’explique au conseiller le problème. Et là il me répond que le numéro de RIO n’est pas renseigné… Je lui dis que c’est normal puisque c’est une nouvelle ligne sans portabilité. Mais le conseiller insiste en me disant que c’est nécessaire surtout que je suis une nouvelle cliente… Je lui demande alors comment obtenir un numéro de RIO dans le cas où on n’a jamais eu d’opérateur dans le passé. Le conseiller se trouvant dans l’impasse change alors complétement de discours et me dit qu’il me fera la remise, je cite : « à titre exceptionnel ».

 

Mais la galère ne s’arrête pas là, une fois la discussion terminée je reçois un mail me disant :

« Nous vous confirmons la mise en place de votre Forfait Sosh mobile 24,99€¹ à partir du 9 octobre 2018. Une remise de 5€ sera déduite sur le montant de votre abonnement pendant 2 mois. »

On n’est toujours pas sur le bon forfait, toujours pas sur la bonne réduction, et toujours pas sur le bon délais… Bref le chat est maintenant fermé, je verrai la suite dans la semaine…

 

Pour information, le code rio est nécessaire UNIQUEMENT en cas de portabilité de votre numéro de téléphone. https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Obtenir-le-RIO-Relev%C3%A9-Identit%C3%...

 

En espérant ne pas me faire censurer par l’équipe Sosh…

A bientôt, bonne soirée.

 

Discussion entière :

19:19, Oct 8

Info: Vous entrez en conversation avec Abel.

 

19:19, Oct 8

Vous: Bonjour, J’ai récemment ouvert une ligne (20Go) avec le code promo YO. Mais comme plusieurs autres clients le code promo n’a pas fonctionné… Pouvez-vous m’appliquer cette réduction s’il vous plaît ? Pouvez-vous faire en sorte que ma facture soit de 0€ pour les deux prochains mois et reprendre au tarif de 4,99€ ensuite, s’il vous plaît ? Merci d’avance

 

19:19, Oct 8

Abel: Bonjour, votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

 

19:22, Oct 8

Abel: d'accord nous allons voir cela ensemble

 

19:22, Oct 8

Abel: Pouvez vous me communiquer votre nom prénom le numéro de téléphone concerné par la demande et votre adresse mail , s'il vous plait ?

 

19:22, Oct 8

Abel: et la référence de votre commande svp ?

 

19:25, Oct 8

Vous: [Prénom] [Nom], la ligne concernée est le [07 XX XX XX XX]. Mon adresse mail est [mail]@neuf.fr et le numéro de commande est : [Ref_commande]

 

19:28, Oct 8

Abel: Je vous remercie et ravi de vous avoir en ligne

 

19:28, Oct 8

Abel: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier

 

19:28, Oct 8

Vous: D'accord, merci

 

19:36, Oct 8

Abel: je viens d'accéder à votre dossier et je vois que vous n'avez pas entré le code rio

 

19:38, Oct 8

Vous: Le code rio n'est pas nécessaire puisqu'il s'agit d'une nouvelle ligne

 

19:38, Oct 8

Vous: Sans transfert du numéro de ligne

 

19:41, Oct 8

Abel: au contraire c'est bien nécessaire

 

19:41, Oct 8

Abel: surtout pour les nouveaux souscrit

 

19:41, Oct 8

Vous: ¨Pour une portabilité du numéro, ce qui n'est pas mon cas

 

19:42, Oct 8

Abel: c'est pour les deux cas

 

19:43, Oct 8

Vous: Comment je peux avoir un code rio si je n'ai jamais eu d'opérateur dans le passé ?

 

19:45, Oct 8

Abel: je vais demander de vous ajouter la remise à titre exceptionnel

 

19:45, Oct 8

Abel: vous l'aurez sur les factures prochaine

 

19:46, Oct 8

Abel: vous aurez les 12mois complètes

 

19:46, Oct 8

Vous: Merci

 

19:48, Oct 8

Abel: rassurez vous je vais faire le nécessaire .

 

19:49, Oct 8

Abel: Sosh vous remercie de votre confiance Mme [NOM]. Je vous souhaite une bonne journée

 

19:49, Oct 8

Info: Merci d'avoir discuté avec nous.
2 réponses2

Bonjour,

Pour donner suite à mon message d’hier, j’ai recontacté à nouveau le chat Sosh aujourd’hui.

 

Il me confirme (sur un ton un peu agressif) que je bénéficie bien de la réduction de 15€/mois et que je payerai 4,99€ par mois pendant un an. Pourtant le mail (d’hier) et mon espace client me dise que je suis passée sur un forfait à 24,99€.

 

J’attends de voir le mois prochain, si le problème n’est pas réglé ce sera résiliation et DGCCRF.

 

D’ailleurs si d’autres personnes sont dans le même cas que moi, n’hésitez pas à me contacter.

 

Bonne soirée à tous.

A bientôt

 

Johanna

 

Discussion entière :

17:10, Oct 9

Info: Vous entrez en conversation avec Aylin.

 

17:10, Oct 9

Aylin: Bonjour et bienvenu au service Sosh, Aylin à votre entière disposition, comment puis-je vous être utile ?

 

17:10, Oct 9

Vous: Bonjour, j’ai contacté le chat hier pour un problème de remise non appliquée. Le conseiller m’a alors dit qu’il prenait en compte ma demande et que je profiterai de la remise les mois prochains. Mais au lieu de ça, j’ai reçu un mail me disant que l’on m’a passé sur le forfait supérieur…

 

17:11, Oct 9

Aylin: d'accord ,voyons cela

Est ce bien la ligne concernée le 07XXXXXXXX ?

 

17:11, Oct 9

Vous: Oui c'est celle là

 

17:12, Oct 9

Aylin: Merci pour la confirmation et ravie de vous avoir en ligne Mme [NOM]

 

17:13, Oct 9

Aylin: je viens de consulter votre dossier et je constate qu'on vous a bien validé la Remise de 15€/mois pendant 12 mois du 09/10/18 au 08/10/19

 

17:14, Oct 9

Aylin: en meme temps demander à ce que vous ayez le forfait à 19.99€ avec 20Go d'internet et appels illimités

 

17:14, Oct 9

Aylin: ce qui vous fait payer 4.99€ par mois pendant 12 mois

 

17:14, Oct 9

Aylin: c'est bien ce que vous souhaitez avoir

 

17:14, Oct 9

Vous: Pourtant j'ai reçu un mail disant "Nous vous confirmons la mise en place de votre Forfait Sosh mobile 24,99€¹ à partir du 9 octobre 2018. Une remise de 5€ sera déduite sur le montant de votre abonnement pendant 2 mois. "

 

17:15, Oct 9

Vous: et quand je me connecte sur mon espace Sosh mon forfait et à 24,99

 

17:20, Oct 9

Vous: Et dans mon suivie conso j'ai 50Go au lieu de 20Go ce qui correspond au forfait à 24,99

 

17:20, Oct 9

Aylin: et je ne dis pas le contraire , je vous ai bien dit que le conseiller a transféré votre demande pour qu'on vous mets le forfait mobile seul à 19.99€ avec 20Go d'internet et appels illimités

 

17:22, Oct 9

Vous: Pouvez-vous me confirmer que le mois prochain je payerai 4,99€ ?

 

17:29, Oct 9

Vous: Pourriez-vous répondre à ma question s'il vous plaît ?

 

17:30, Oct 9

Aylin: je vous ai déjà confirmer et reconfirmer cela depuis le début

 

17:31, Oct 9

Aylin: j'avais un blocage c'est pourquoi je tarde à répondre

 

17:31, Oct 9

Aylin: je vous confirme à nouveau que vous avez la remise de 15€ pendant 12 mois

 

17:32, Oct 9

Vous: D'accord, Merci

 

17:32, Oct 9

Aylin: Avez-vous d'autres questions Mme [NOM] ?

 

17:32, Oct 9

Aylin: Je tiens à vous faire découvrir l'application "MySosh"

Si vous ne l'avez pas encore sur votre mobile n’hésitez pas à la télécharger

 

Grâce à MySosh à tout moment vous pouvez :

gérer vos contrats, souscrire à une option,

être aidé, échanger avec la communauté Sosh.

 

17:32, Oct 9

Aylin: je vous remercie de votre patience et de votre compréhension et

vous souhaite une excellente journée Mme [NOM] :Content:

Ce fut un plaisir d'avoir pu vous être utile

 

17:32, Oct 9

Info: Merci d'avoir discuté avec nous.

Bonjour @Johanna_Sosh ,

 

Afin d'accéder à votre dossier et afin de vous rassurer sur ce point, pourriez vous me faire parvenir votre nom, prénom et numéro de ligne concernée en message privé svp ?

 

Belle journée à vous,

 

Ludivine

 

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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