Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation anormale du forfait internet sosh

Bonjour,

J'ai un forfait sosh avec 20 go par mois pour internet. 
Ma consommation moyenne de ces 6 derniers mois est aux alentours de 7,8 go.

 

Le renouvellement de mon forfait s'est effectué le 15/03/2020 et avant-hier je recevais un message de la part de Sosh comme quoi j'avais utilisé 80% de mon forfait. Ce soir à l'instant, je viens d'être de nouveau notifiée comme quoi j'avais utilisé 100% de mon forfait internet, soit 4 go en 2 jours !! C'est énorme, sachant que j'utilise très peux les données cellulaires, et confinement oblige je suis à mon domicile depuis le début du mois, donc pour la plupart du temps je suis bien connectée au WIFI.

 

Je ne sais pas s'il y a eu un bug, et que ma consommation internet n'a pas été remise à zéro au 15/03.... mais quand je constate que la consommation moyenne ne dépasse pas 10 go, j'ai de forts doutes concernant le fait que j'aurais pu consommer plus de 20go en l'espace de 11 jours et qui plus est en étant pour la plupart du temps connectée au WIFI !! 

Merci à l'équipe Sosh de m'éclairer concernant ce soucis, que je trouve abusif. Ou alors si il n'est pas possible d'avoir un remboursement, au moins d'avoir accès au détail de mes consommations d'internet !! 

Et ça ne sert à rien de me sortir le coup des donnes cellulaires machin, car encore une fois je pourrais comprendre dépasser 20go sur 1 mois, bien que ça n'est jamais arrivé, mais 20 go sur 11 jours c'est du grand n'importe quoi !! Surtout pour la consommation et l'usage que je fais de mon téléphone. 

 

 

 

14 réponses14

Bonjour,

Merci de votre commentaire.

C'est un conseiller qui a pris en charge ma demande en me disant que je serai sollicité dans les 72h.

Depuis, j'attends

Je n'ai pas de compte twitter.

Même problème, et pas de réponse

Je reviens sur ce thème après 2 mois sans nouvelles.

Sosh s'est moqué de moi, ils n'ont jamais repris contact.

Les soit-disant "administrateurs" de ce forum, qui proposent de prendre contact avec eux sont des menteurs ou des trolls.

J'en avais sollicité deux mais pas de réponse.

Sosh et Orange n'arrivent pas à résoudre ce problème de surconsommation et c'est très grave.

SFR n'a pas ce problème et les données sur les conso sont mises à jour en temps réel alors que pour Orange ce n'est pas le cas.

Honte à eux !!!

 

Bonjour. Ayant eu ce problème récurrent pendant 2 mois,depuis le mois de Décembre,  débit incrompréhensible de data, godet de40 Go non réinitialisé à la date prévue mensuellement, et après maintes demandes par e chat, j'ai fait une réclamation au service clients Sosh par lettre recommandée et AR. 

Bizarre mais tout est rentré dans l'ordre ce mois-ci. Plus de débit "grande vitesse" et godet réinitialisé en temps et en volume. Dommage qu'il faille passer par cet extrème. 

Cordialement

Après avoir consulté les hautes instances d'Orange, voici la réponse :

- Pas de bug dans l'application de consommation

- Les relevés de consommations sont pris en  compte jusqu'à 48h après la consommation.

- La référence de consommation du mois se retrouve dans la facture.

Conclusion :

- Si je consomme 10 Go durant les 48h avant réinitialisation mensuelle du forfait, cette consommation est attribuée au nouveau mois de forfait.

- Mais je peux consommer plus que la totalité de mon forfait du mois pendant les dernières 48h tant que je n'ai pas le service réduit.

- Par contre la prise en compte de ma consommation est aléatoire dans le temps. Elle peut être presque instantanée ou pendant les 48h suivantes. Pour moi, c'est ça, le bug, prise en compte aléatoire de consommation.