Discussion de forum

Clipom
Aspirant sosheur
13-08-2018
Résolu

Consommation anormal Internet

Bonjour,

J ai reçu un SMS de sosh m indiquant qu' il me reste 10mo sur mon  forfait internet, le problème est que je ne me sert pas d Internet sur mon tél, à quoi correspond ces consommations ?

Merci pour votre réponse

• Bonjour Clipom
    Même si vous pensez que vous ne consommez pas d'internet, votre mobile en consomme pour faire ses mises à jour.
    Désactivez les données mobiles (3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran) et connectez vous en wi-fi.
  • Bonjour Clipom

les mms utilise de la data donc le forfait de 50 mo diminue à chaque fois. 

11 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur
    Bonjour petit_titi

Et pourtant la même carte Sim sur un Huawei où l'envoi et la réception des mms étaient automatiques oblige à activer la data sur un Samsung A5 2017. Donc ?
      petit_titi
      Sosheur hyperactif

Bonsoir labougeotte

Sur un Huawei il y a un parametre comme sur les windowsphone 10 pour utiliser automatiquement les donnees actives

Il faut demander la mise ajour de la ligne et cela depend aussi que quelle appli de messagerie tu utilises ?

Mais la il faut se tourner vers l'operateur et insister (voir forum orange)

J'ai unS7 pro (badge orange je viens de passe a Oreo ) un Lg optimus 4II (lowcost ) de 5 ans (version android 4.1) et cela fonctionne comme je l'ai dis

j'ai une personne de mon entourage qui a un J7 (tout operateur android 7) idem cela fonctionne comme cela

Alors entre un bas de gamme et haut de gamme samsung cela fonctionne et un mileu de gamme qui ne fonctionne pas tu n'as pas de chance ou comme dis plus haut voir avec ton operateur

Cela a fonctionne sous Orange comme sous Sosh => Trouve l'erreur

A+

stephrem
    Boss sosheur

Bonjour Clipom

les mms utilise de la data donc le forfait de 50 mo diminue à chaque fois. 

petit_titi
      Sosheur hyperactif

Bonjour stephrem

Effectivement les MMS sont de la data mais ne doivent en aucune maniere affecte le forfait en data !!!

Si quand tu envoie ou tu recois un MMS les donnees mobiles s'activent automatiquement c'est uniquement le port MMS qui s'ouvre => Donc pas de conso Data

A+

stephrem
        Boss sosheur

Bonjour petit_titi

Oui sauf que chez sosh ce n’est pas le cas et que l’envoie de mms prend sur la data. 

A+

rolandK
    Top Contributeur
    Bonjour Clipom
    Même si vous pensez que vous ne consommez pas d'internet, votre mobile en consomme pour faire ses mises à jour.
    Désactivez les données mobiles (3G ou 4G ne doivent pas apparaître en haut de l'écran) et connectez vous en wi-fi.