le 11-06-2025 18:01
J'ai utilisé mes données mobiles 1 minutes et je me suis vue taxée de 60,44 pour (4,56 M0) par l'envoi d'un SMS. J'ai contacté le service client dès mon arrivée à l'hotel sur mon ordi (pour ne pas utiliser les données mobiles). Inutile on m'a dit de voir au moment de la facturation, et là refus du service commercial de m'appliquer le forfait... 1 minute : 60 euros c'est juste prohibitif
le 11-06-2025 22:29
L’envoi d’un sms n’est pas facturé à ce tarif.
c’est les données mobiles qui sont chères si pas en Europe.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 12-06-2025 07:40
Merci de votre réponse. Je me suis mal exprimée. C'est surtout la connection 1 min qui m'a été facturée à 60,44 euros. Le SMS était juste sur-taxé.
le 12-06-2025 09:10
Bonjour @ARC-78
Rien a voir avec un éventuel sms qui ne consomme pas de data.
La data est facturée 13,31 €/Mo et les Mo défilent vite en 4G .
Désactivez les données mobiles et l'itinerance de données avant d'arriver en zone hors Europe.
le 12-06-2025 10:17
Bonjour,
Malheureusement, le tarif de 13,31/Mo ne devrait pas être une surprise, il est réputé connu et accepté sans réserve car bien défini dans la fiche tarifaire. Quand on voyage hors zone Europe, il est recommandé de souscrire un pass voyage, au tarif forfaitaire bien plus avantageux.
cf https://www.sosh.fr/international
le 12-06-2025 14:29
Bonjour @ARC-78, Bienvenue sur notre page !
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 19:48
Bonsoir @ARC-78,
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées en privé.
Après consultation de votre dossier, je constate que vous aviez déjà bénéficié d'un remboursement d'un montant 60.70 € pour le même motif en décembre 2024.
Malheureusement, je ne pourrai pas procéder au remboursement. J'en suis navrée.😔
Je vous conseille avant chaque départ en voyage de souscrire à un PASS pour éviter ces désagréments.
Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une agréable soirée.⭐
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 20:43
Je vous l'avais dis, je m'étais déjà trompée au Japon, mais j'ai ouvert par erreur mes données mobiles. Je ne demande pas un remboursement, seulement le paiement du Pass..
le 12-06-2025 21:11
La prochaine fois que vous irez en zone hors Europe, souscrivez un pass go evasion avant le départ. La date d'activation devra etre de un jour avant votre départ de France .
le 13-06-2025 09:46
Oui, mais ce n'est pas vriament une aide. Si c'ets pour me rapelr un oubli. C'est surtout une erreur de ma part. J'étais chez un autre opérateur, et cela pouvait se faire instantanément. Pourquoi ne propose-t-on pas au moins une somme intermédiaire (Pass ou Pass x2), qui serait une pénalité mais sans aller jusqu'à 60 euros....Juqste y a pas de voie moyenne