Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de remboursement : Abonnement Pass Jeux Mobile Orange

Bonjour, 

j'ai reçu un sms pour me dire que je suis abonné à Orange jeux (1,49 EUR/ semaine) souscrit le 14/05.

Ce n'est pas vrai, je ne me suis pas inscrit dans aucun service suplementaire a mon forfait de base.

Merci d'arreter ce contrar et de me renvourser les 2,98 EUR

 

   
Cumul de vos achats depuis le 01/05 : 2,98 EUR 
Cumul de vos achats sur les 30 derniers jours :  2,98 EUR
Date ServiceDescriptionPrix
21/05/18 18:22AboOrange Jeux - AboAbonnement Games4Kids1,49 EUR
14/05/18 18:13AboOrange Jeux - AboAbonnement Games4Kids1,49 EUR

 

 

Aussi, je voulais dire que le service de Aide et Contact es tres mauvais. Tres dificile de se reperer. On peut tourner en boucle pendant des heures.

 

 

11 réponses11

Salut envoi leur un mail avec cette article de loi, ils doivent te rembourser, et le ferons surement deduire de ta prochaine facture, bon courage. Laura

 

> Article L122-3

> Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54

> Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.

> La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.

> Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet.

> Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.

> Je vous demande donc la totalité du remboursement de ces prélèvements

Bonjour @orestes,

Voici la marche à suivre pour voir les achats & abonnements multimédias de votre ligne, & pour les supprimer s'ils ne vous conviennent pas.

Rendez-vous sur ce lien pour en apprendre plus:  http://bit.ly/2zIEh9b


Pour le remboursement de ceux-ci, vous pouvez contacter un webconseiller Sosh.

Pour cela, depuis le chat, il faut cliquer sur ce lien:
http://assistance.sosh.fr

Ensuite, vous devez entrer dans la barre de recherche:
- l'objet de votre demande: contrat
- cliquer sur la loupe (pour lancer la recherche)
- sélectionner la rubrique qui correspond: gérer un forfait
- ensuite sélectionner le forfait concerné: mobile
& enfin cliquer sur " chattez avec un conseiller " disponible plus bas sur la page affichée.

> Le service de chat est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.

Vous pouvez aussi contacter un web conseiller via les réseaux sociaux:
- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh

Je reste à votre disposition si besoin. :Content:

Salut,
Moi aussi j'ai exatement le même problème avec un autre service qui coute super cher.
Et je pense exatement la même chose sur le S.A.V tu tourne en rond pour rien.

Merci pour votres responses.

Je continue avec l'avis que Sosh a un tres mauvais service.

Après une conversation par chat avec Mairetou, la conclusion c'est que sosh ne prends pas en charge le remboursement

 

Vous réclamez l’ajout et la facturation de l’abonnement multimédia enregistré sur votre suivi conso,

 

 

Vous à 9:17, Mai 28:

 

 

oui, c'est cela. Je n'ai pas demandé ce service Orange Jeux, et je souhaite être remboursé

 

Marietou à 9:19, Mai 28:

Il s'agit d'un abonnement multimédia contracté le 14/05/2018 à 18h13 et le 21/05/2018 à 18h22 à 2,98 € via internet depuis votre carte SIM.

 

 

Vous à 9:20, Mai 28:

 

 

C'est un contrat multimedia, mais ce n'est pas moi qui l'a démandé

 

Marietou à 9:20, Mai 28:

Ces abonnements multimédias sont disponibles à l'acte (exemple : sonnerie, logos, jeux) , en pass multimédia 24h ou 1 mois (services en consultation) et achat d'abonnement tacitement reconductible.

 

 

Marietou à 9:21, Mai 28:

Je vous confirme la conformité de cette facturation et la validité de cet abonnement et vous rappelle que sosh a mis en place un dispositif de prévention de la surconsommation de vos achats. En effet, dès que l'abonnement est contracté, vous recevez un SMS d'alerte. 

 

 

Vous à 9:22, Mai 28:

 

 

j'ai reçu un sms le 22 mai, et la premiere facturation est du 14 mai

 

Vous à 9:22, Mai 28:

 

 

Le service d'alerte, n'a pas bien marché

 

Vous à 9:22, Mai 28:

 

 

21/05/18 18:22 Abo Orange Jeux - Abo Abonnement Games4Kids 1,49 EUR 14/05/18 18:13 Abo Orange Jeux - Abo Abonnement Games4Kids 1,49 EUR

 

Marietou à 9:23, Mai 28:

vous pouvez bloquer depuis votre espace client via la rubrique "Maitrise des usages". Pour le remboursement, je vous invite à adresser votre réclamation à l’éditeur concerné. Vous pouvez le retrouver dans http://annuairedestiers.orange.fr

 

 

Vous à 9:25, Mai 28:

 

 

pouvez vous me donner simplement l'email ou je doit envoyer ma reclamation, si'l vous plait?

 

Marietou à 9:27, Mai 28:

vous pouvez accédé sur le site https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

 

 

Marietou à 9:29, Mai 28:

Avez-vous d'autres questions ?

 

 

Vous à 9:29, Mai 28:

 

 

oui, et apres?

 

Vous à 9:29, Mai 28:

 

 

Je fait facture mobile, Orange

 

Vous à 9:30, Mai 28:

 

 

et après?

 

Marietou à 9:30, Mai 28:

vous faites votre demande

 

 

Vous à 9:30, Mai 28:

 

 

sur la barre de recherche?

 

Marietou à 9:30, Mai 28:

vous cliqué sur Games

 

 

Vous à 9:31, Mai 28:

 

 

je ne voit pas Games

 

Vous à 9:31, Mai 28:

 

 

ça c'est le site ou je suis arrivé

 

Vous à 9:31, Mai 28:

 

 

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus?support=Mobile&operator=Or...

 

Marietou à 9:31, Mai 28:

voici l'adrees postale : 6 rue de la Verrerie

92197 Meudon

 

 

Marietou à 9:32, Mai 28:

et le numero 0141275795

 

 

Marietou à 9:32, Mai 28:

***

 

 

Vous à 9:33, Mai 28:

 

 

c'est qui Netsize? c'est Sosh qui à pris mon argent

 

Marietou à 9:33, Mai 28:

Je vous rappelle que Sosh ne fait qu’assurer l’acheminement de vos communications.

 

 

Vous à 9:35, Mai 28:

 

 

ce n'est pas moi qui a contraté cet abonnement, c'est Sohs qui a facturé. C'est a vous de faire la demarche, pas a moi de contacter je ne sais pas quelle entreprise pour être remboursé de 3 euros

 

Marietou à 9:36, Mai 28:

Pour le remboursement, je vous invite à adresser votre réclamation à l’éditeur concerné. Vous pouvez le retrouver dans http://annuairedestiers.orange.fr

 

 

Marietou à 9:36, Mai 28:

sosh ne prends pas en charge le remboursement

 

 

Vous à 9:36, Mai 28:

 

 

et l'éditeur c'est netsize?

 

Vous à 9:41, Mai 28:

 

 

merci, pour finir la conversation , je vous envoie une reponse dans votre blog

 

Vous à 9:41, Mai 28:

 

 

Salut envoi leur un mail avec cette article de loi, ils doivent te rembourser, et le ferons surement deduire de ta prochaine facture, bon courage. Laura > Article L122-3 > Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54 > Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. > La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14. > Tout contrat conclu consécutivement à la mise en œuvre de la pratique commerciale illicite visée au premier alinéa du présent article est nul et de nul effet. > Le professionnel doit, en outre, restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur. > Je vous demande donc la totalité du remboursement de ces prélèvements

 

Vous à 9:41, Mai 28:

 

 

merci et au revoir

Bonjour @orestes,

 

Nous sommes désolés pour votre mécontentement.

N’hésitez pas à contacter notre Service client Games4kids à l'adresse suivante: games4kids-sav@buongiorno.com ou par téléphone au 08 05 08 66 16 (appel gratuit depuis une ligne fixe et selon tarif opérateur depuis un téléphone mobile. De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 du lundi au vendredi).

 

Cordialement,

Ce n’est pas à vous de vous sortir de cette situation, c’est à sosh qui laisse des *****.

voir ici : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Victime-d-un-abonnement-frauduleux-Suivez-...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

je demande le remboursement de mon abonnement pass jeux sur 3 mois de 3€ par mois.**********************************.

Merci de me répondre

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

pouvez vous me rembourser la somme de 5.98eu prelever le 27/05/2020et03/06/2020

je vous remercie

salutations

l*** y**

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]