Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur de facturation à l'étranger

Bonjour,

 

De retour d'un déplacement aux US, j'ai constaté un hors forfait sur ma facture pour des appels reçus et répondus (quelques secondes), voir extrait de facture.

Capture d’écran 2023-10-26 à 09.57.34.png

Or, je n'ai jamais décroché, la preuve, le téléphone indique bien appel manqué aux horaires correspondant à la facturation (voir copie d'écran), j'ai volontairement masqué les 2 derniers digits.

IMG_0209.jpegIMG_0208.jpegIMG_0207.jpeg

Par ailleurs, les numéros appelants était Français, la facture Sosh elle présente un numéro Américain, visiblement un numéro technique (MSRN ?).

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de facturation pour les appel en roaming chez SOSH. J'ai obtenu un remboursement exceptionnel en m'adressant au service client mais je tenais à partager cette expérience. Le service client me soutient que les appels ont été décrochés...

 

Si quelqu'un à eu une expérience similaire ou une explication, je veux bien.

 

Merci,

 


Solutions approuvées

Bonjour @jnba 

 

Il suffit que les appels entrants aient accès à votre répondeur pour que la facturation débute.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @jnba 

 

Il suffit que les appels entrants aient accès à votre répondeur pour que la facturation débute.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @jnba

 

II me semble bien que les appels non décrochés sont envoyés sur votre messagerie et facturés.

A confirmer. 

Vous n'aviez pas souscrit de Pass go  Evasion États Unis /Canada ??

 

Heureusement que vous avez réussi a vous faire rembourser 1,65€.

Étonnant car il me semblait qu’une directive européenne forçait les opérateurs à ne pas facturer les dépôts de messages même en roaming. Je vais vérifier ça, dans tous les cas, il pouvoir désactiver facilement la messagerie le temps du voyage, nous sommes malheureusement tous spammé a longueur de journée et si ces appels nuisibles génèrent en plus des frais, c’est vraiment pas de bol. 

Vous parlez de directives européennes, alors que cela concerne une facturation américaine. 

Sosh n'est qu'un intermédiaire : les informations de facturation proviennent de l'opérateur américain. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour. Exactement le même souci avec mon tout petit forfait Sosh à 5,99€ lors de mon séjour le mois passé en janvier 2024 au Canada. Au Canada, je n'utilise que Whatsapp en Wifi. Par contre, j'ai reçu quelques appels "classiques" (majoritairement du spam) et je n'ai évidemment pas décroché. Mais j'ai tout de même été facturé pour quelques secondes (et donc une minute indivisible) à chaque appel! C'est légal, ça alors ???
Si c'est légal, il faut que je trouve la solution pour désactiver la bascule sur ma messagerie lors de mon prochain séjour...

Bonjour,

 

Si tu utilises uniquement Whatsapp en Wifi, tu peux mettre en mobile en mode avion et activer le Wifi, tu ne recevras pas d'appel facturé. C'est le fait que l'appel soit présenté à l'étranger, puis renvoyé vers la messagerie en France, qui mène à la facturation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour.
Merci pour cette réponse (Mode "Avion") qui fonctionnerait effectivement. Par contre, si un proche doit m'appeler pour une vraie urgence, il ne pourra pas me joindre du tout... Pire encore si c'est un(e) "ancien(ne)" qui n'utilise pas l'alternative Whatsapp !
Y a-t-il d'autres alternatives pour que les appels non décrochés ne me soient pas facturés? (A noter que je ne souhaite pas prendre de forfait USA-Canada lors de mes prochains séjours...)
Et aussi, est-ce légal de la part des opérateurs en général (et de Sosh en particulier) de facturer des appels non décrochés (à l'étranger, hors Europe donc) ?
Merci !

Bonjour @Toaster95 

 

Vous pouvez acheter une sim prépayée d'un opérateur local sur place pour éviter tout ces hors forfait. 

Merci @rolandK 
Je veux seulement éviter de payer des appels non décrochés. Je n'ai pas besoin de téléphoner sur place là-bas ! Je ne vais pas donc acheter une carte SIM (inutile pour moi) juste pour éviter que Sosh me facture mes appels non décrochés !!! Paradoxal de payer un truc pour ne pas avoir à en payer un autre...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés