le 26-10-2023 10:10
Bonjour,
De retour d'un déplacement aux US, j'ai constaté un hors forfait sur ma facture pour des appels reçus et répondus (quelques secondes), voir extrait de facture.
Or, je n'ai jamais décroché, la preuve, le téléphone indique bien appel manqué aux horaires correspondant à la facturation (voir copie d'écran), j'ai volontairement masqué les 2 derniers digits.
Par ailleurs, les numéros appelants était Français, la facture Sosh elle présente un numéro Américain, visiblement un numéro technique (MSRN ?).
Je pense qu'il s'agit d'un problème de facturation pour les appel en roaming chez SOSH. J'ai obtenu un remboursement exceptionnel en m'adressant au service client mais je tenais à partager cette expérience. Le service client me soutient que les appels ont été décrochés...
Si quelqu'un à eu une expérience similaire ou une explication, je veux bien.
Merci,
le 06-02-2024 19:44
Je pense qu'en général, tu ne peux pas savoir si c'est une vraie urgence ou pas... Le fait d'être joignable partout dans le monde est un confort qui se paie (probablement pas cher au vu du prix du voyage).
Il n'y a aucune considération de légalité si le tarif est prévu dans la fiche tarifaire.
le 22-02-2024 09:53
Bonjour
J’ai exactement le même problème mais il me semble qu’il y a quelques mois la messagerie n’était pas accessible quand on était à l’étranger. Les appels ne basculaient pas sur la messagerie.
C’est un vrai problème car on se retrouve avec du hors forfait pour du spam de démarcheurs déjà insupportable d’habitude !
Sachant que je prend une esim pour avoir internet à l’étranger, quelles solutions pour bloquer la messagerie? Autre question, j’ai l’impression que le problème est avec les USA mais pas forcément les autres pays.
le 23-02-2024 11:48
Bonjour @Sabella26 ,
Je suis navré que vous rencontriez un problème de messagerie à l'étranger. Je ne comprends pas votre question "Sachant que je prends une eSim pour avoir internet à l’étranger, quelles solutions pour bloquer la messagerie", pouvez-vous être plus explicite ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-02-2024 14:10
Bonjour @Sabella26 ,
Avez-vous toujours besoin d’assistance?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !