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Facturation Pass Evasion : suivi conso de l'application erroné !

ludovic-fon01
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je me retrouve contraint de réclamer publiquement le remboursement d’un hors-forfait ****lors de mon séjour à l’étranger à cause de la communication erronée de SOSH via le suivi conso de leur application et les notifications SMS.

D’après ma facture internet, à partir du 23 juin à 17h54, jusqu’à mon hors forfait signalé sur ma facture le 26 juin à minuit (SMS reçu à 00 :14), j’ai consommé 1,168Go. Hors j’ai reçu un SMS le 23 juin à 17h56 m’indiquant qu’il me restait 2Go disponible.

Le mardi 25 juin matin (soit aux alentours de 14h00 heure française), mon application Mysosh m’indiquait également qu’il me restait au moins 2 Go disponibles, j’ai même mis un limiteur de data sur mon téléphone pour éviter tous risque.
L’information du suivi conso était toutefois erronée car j’ai consommé moins de 100Mo dans la journée. Ne doutant pas qu’elle était fausse, je n’ai pas de capture d’écran de cette information qui m’a induit en erreur mais je dispose celle du suivi conso SMS de mon pass qui indiquait que  que j’avais 145 SMS disponible et 0 consommé alors qu’en discutant avec une conseillère du nom de Patricia, le lendemain, elle me confirmait que j’en avais consommé 5 sur 50 maximum permis par le Pass évasion.
Elle m’a confirmé que c’était dans ce cas une erreur d’affichage sans reconnaitre que cela était donc préjudiciable dans l’utilisation de mon pass.

Sachant que je ne suis pas le seul à me plaindre du fait que le suivi conso du pass n’est pas fiable et peut induire en erreur avec de lourde conséquence (ce cas est reporté régulièrement sur ce forum).
J’ai été vraiment surpris des réponses lunaires et incohérentes du service client via le chat.

Premièrement, j’ai eu la remarque de Christelle qui ignorait le fait que j’avais bien un pass valable en Equateur et qui m’indiquait que le suivi conso était à jour et n’avait aucun lien avec les communications, elle ignorait qu’il y avait un suivi conso disponible avec le pass.

Elle m’a confirmé que mon hors-forfait était bien conforme.

J’ai ensuite eu Basile qui ignorait également que j’avais un pass en cours en Equateur et qu’il fallait justement souscrire à un pass afin d’éviter d’être surfacturé…

Je cite :

« sur votre dossier, je vois qu’aucun n’a été souscrit et cela est à l’origine de cette facturation »

J’ai ensuite eu un échange le 18 juillet où un conseiller prétendait qu’une notification m’avait été envoyé le 23 juin car j’avais épuisé mes 10Go de pass, hors j’ai reçu un SMS le même jour à 17h56 qui me confirmait qu’il me restait moins de 2Go sur les 10Go de mon pass Evasion (preuve ci-joint).

Si ses propos étaient vrais, je n’aurais pas eu un hors forfait de 4,5Mo me coûtant 60,31€ mais un hors forfait de plus d’1Go ! (voir ma consommation détaillée au début).

Par ailleurs, il est déplorable qu’il ne soit pas possible de transmettre au service client le moindre fichier en guise de preuve et d’être contraint de le faire publiquement.

Compte tenu des problèmes d’affichage et fiabilité du suivi conso de mon Pass Evasion et du fait que je n’ai pas reçu de notification me signalant correctement l’épuisement de mes 10Go de pass le 23 juin contrairement à ce qu’a pu prétendre votre conseiller, je demande le remboursement de cet hors-forfait de 60,31€.

J’ai 3 lignes chez Orange depuis plusieurs années et payé de nombreux pass évasion ces deux dernières années, j’apprécierais que ma réclamation soit enfin considérée sérieusement et non pas par des conseillers tenant des propos approximatifs voir faux et ne connaissant pas leur sujet.

 

En vous remerciant d’avance,

Ludovic

vidéo prouvant l'erreur d'affichage du suivi conso 

[Edit : merci @ludovic-fon01  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

 

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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ludovic-fon01

J'ai pris en charge votre demande suite aux différentes captures écrans envoyé. 
Je vous invite à consulter vos messages privés.

Je reste à l'écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Laura

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6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ludovic-fon01 

Il est utopique de croire que le suivi conso à l’étranger est en temps réel. Il y a forcément un délai de traitement pour la remontée des informations entre l’opérateur étranger, Orange et le client. C’est déjà le cas pour le sms d’arrivée dans un pays étranger, qui n’est pas instantané. Le sms reçu le 23 juin à 17h54 ne correspond donc pas à 80% de consommations data utilisés à cette date et heure.

Par ailleurs, affirmer que vous auriez du avoir un hors forfait de 1go est erronné, vu que celui-ci est bloqué à 60€ d’office.

Vous avez mis un limitateur à 2,5 go : vous auriez également eu un hors-forfait de 60€, vu qu’il ne vous restait au maximum que 2 go suite au sms du 23 juin.

Attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Entre ne pas être en temps réel et indiqué une grosse différence voire même des informations erronées (145 SMS qu'il n'est pas possible d'avoir), il y a un fossé...

Vous ne répondez pas sur le fait que le conseiller m'a indiqué qu'un SMS m'aurait été envoyé le dimanche 23 juin précisant que les 10Go avaient été totalement consommé alors que ce n'était pas le cas.

Je n'aurais pas fait un hors forfait de 1Go certes mais j'en aurais fait un de 60€ dès le 24 juin, ce qui n'était pas le cas !

Dans tous les cas, je n'avais pas consommé plus de 2Go à partir du 24 juin, l'application m'indiquait qu'il me restait environ 2,8Go disponible malgré le SMS reçu la veille. J'ai mis mon limiteur d'après les informations transmises par l'application.

À l'image du service client, malgré toutes les contractions exposées, j'attends en effet une réponse honnête point par point sans langue de bois et que l'on me confirme si c'est normal :

- d'avoir une application avec un suivi conso non fiable qui indique des informations erronées et non un simple petit décalage comme vous le prétendez

- d'avoir un conseiller qui m'indique qu'un SMS m'aurait été envoyé le 23 juin me prévenant la consommation totale des 10Go disponible, ce qui est faux puisque j'ai pu en consommer pendant les deux jours qui suivent avant un hors-forfait le 26 (preuves à l'appui : SMS, facture...)

- avoir des conseillers ne connaissant pas leur sujets et répondant de travers (exemple précédent ou prétendre que je ne disposais pas de pass évasion en cours par exemple)

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @ludovic-fon01,


Afin de faire le point sur votre suivi conso, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @labougeotte que je remercie pour son aide.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ludovic-fon01 

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

je viens de transmettre  à Sylvie mes informations en message privé.
Je reste dans l'attente de vos réponses à mes précédentes questions.

En vous remerciant d'avance.

 

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ludovic-fon01

J'ai pris en charge votre demande suite aux différentes captures écrans envoyé. 
Je vous invite à consulter vos messages privés.

Je reste à l'écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Laura

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