Facturation abusive Bouquet TV

diablotine
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Suite à un plantage de mon décodeur tv, mon fils a commandé par erreur deux bouquets tv (ciné series à 7€ par mois et bein sport à 15€ par mois) alors que le code parental aurait du bloquer ces commandes. J'ai signalé le problème à un conseiller via l'e-chat. Le décodeur a été remplacé et les bouquets tv ont été résilié le jour même. Le conseiller m'a informé qu'il s'agissait d' une offre découverte gratuite. Comme les bouquets n'ont jamais été activé, j'en ai déduit que je n'aurai rien à payer.

 

En recevant ma facture, je découvre que les bouquets me sont facturés pour la période du 08/01/20 au 26/01/20 (au prorata du prix) alors qu'ils ont été résilié le jour même (le 08/01/20) mais ils sont également facturés pour le mois suivant ( du 27/01/20 au 26/02/20).

Sur mon espace client, je ne vois apparaitre que options bein sport (résiliation automatique le 01/02/20) mais pas l'autre (ciné series) donc je ne sais pas si la résiliation a bien été enregistré (le conseiller ne voyait pas non plus l'option).

 

J'ai recontacté un conseiller via l'e-chat hier pour avoir l'annulation des frais pour les bouquets. Il m'a proposé un geste commercial exeptionnel et n'a pas répondu à ma dernière question concernant le montant de ce geste commercial. Il m'a appelé sur mon portable m'invitant à fermer la fenêtre de dialogue et répondre à l'enquête de satisfaction. Je trouve cette démarche peu honnête ne laissant ainsi aucune trace écrite sur les engagements de sosh. J'ai finalement reçu un mail m'informant du montant de la remise qui s'élève à 10 € alors que les bouquets pour les 2 mois me sont facturés 28.92€.

 

Comment faire pour être sur que le code parental fonctionne bien (pour la commande des bouquets) ?

Peut-on bloquer l'activation des bouquets via l'espace client ?

Comment savoir si mon bouquet ciné series est bien résilié puisqu'il n'apparait pas dans mon espace client ?

Quelles sont les démarches à suivre pour me faire rembourser des sommes prélevées injustement ?

 

Vous remerciant par avance

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Merci pour votre réponse rapide.

Le bouquet ciné series n'apparait pas dans mes abonnements TV donc impossible à résilier.

Le controle parental est bien activé donc je ne comprends pas pourquoi j'ai pu activer par erreur des bouquets tv !

Malheureusement, les conseillers e-chat se semblent pas comprendre la situation.

@diablotine 

 

Dans ce cas, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce post.

Les messages privés seront supprimés.

Spidey_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.



Spidey

signature_webcc_sosh.jpg