Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive de jeux non souscrits

Bonjour
Ma facture du moi de mai 2019 indique 2 paiement de jeu Freemium à 14,99 euros et à 2,99 euros ainsi que l'achat d'abonnement games4kids à 1.49 euros.
Je n'ai absolument pas souscrit à quoi que ce soit comme jeu ne jouant pas sur mon téléphone... en revanche il est vrai qu'il y a de + en + de publicités qui s'interposent n'importe comment, n'importe ou...
Comment puis-je faire une réclamation pour ces 20 euros facturés complémentaires et comment m'assurer que cela ne recommence pas sans changer d'opérateur téléphonique? Le cas échéant je me verrai contrainte de le faire ...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt
3 réponses3
Bonjour

le problème ne vient pas d'ORange et vous aurez les mêmes hors forfait chez les autres opérateurs.

Vous l'avez dit vous même, cela vient de ces nombreuses publicités sur lesquelles on clique sans faire exprès.

Je vous conseille donc vivement d'aller dans votre espace client, rubrique maitriser vos usages et bloquer les achats multimédia.

Pour les abonnements actuels, je vous conseille de suivre cette procédure
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
L'ensemble des manipulations ont été faites.
En effet jai bien compris que cela ne venait pas de l'opérateur téléphonique.
Pensez vous que je puisse faire une réclamation auprès de freemium ou est ce peine perdue ?
Cordialement.
Bonjour,

oui vous pouvez, cela vous coute rien.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !