Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive hors forfait internet

Bonjour,

Depuis deux mois, notre facture sosh a explosé à cause de manipulation dans le déblocage  internet par les opérateurs e-chat, et le manque d'information à la clé.

Nous ne sommes pas des ferus de portable et nous avons tendance à faire confiance aux opérateurs.

On nous a donc fait bifurquer d'un forfait à un autre en nous promettant que rien ne serait changé.

Sauf que l'opérateur a débloqué le hors forfait internet du portable de notre fille. La surprise à la clé : une facturation hors forfait en juillet de 73,47 € !

Nous n'avons reçu aucune notification par e-mail avant la facture.

Après avoir porté  une réclammation qui n'a pas aboutie, soit disant que l'opérateur avait fait ce qu'il fallait, nous redemandons le blocage, ce qui est normallement fait. Et boum sans être prévenu, le 3 août une autre facturation hors faorfait de 73,47 € ! (la même somme soit dit en passant !)

Trop c'est trop. Alors que l'on nous fait miroiter des forfait à 4,99 € internet bloqué, nous nous retrouvons avec deux factures salées.

Nous n'avons que les conseillers e-chat comme interllocuteurs qui font barrage. Et en venant sur ce forum je suis surpris du nombre croissant de réclammations pour des services non respectés et surfacturés.

Y a t'il un vrai service de réclammations ou les plaintes peuvent être correctement enregistrées et suivies ?

Merci.

4 réponses4

Bonjour @Eliot235641

 

vous pouvez faire une reclamation n vous rendant ici depuis un ordinateur : 

 

https://assistance.sosh.fr

 

Dans le champ de recherche taper réclamation, puis réclamer sur une facture (fond bleu) et réclamer sur le contenue d’une facture -> vous êtes déjà clients -> Mobile puis chatter avec un conseiller sur fond jaune. 

 

Vous pouvez aussi faire vous même en ligne le changement pour passer au fait 4,99€ en version bloquer. (Ce changement de forfait n’est possible qu’un fois par mois). Vous pouvez aussi utiliser l’appli MySosh pour vérifier le hors forfait de vos forfait. 

 

Cordialement. 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci .

Nous avons déjà passé toutes ces étapes en vain.

Y a t'il une adresse postale sosh ?

 

Bonjour,

J'ai vécu la même situation. J'ai été facturé 69,42€ pour un dépassement de forfait pour une utilisation de moins de 1,5GO d'internet. 

Après m'être tourné vers le service client via l'e-Chat, quelqu'un de très désagréable m'a appelé pour me demander de quel droit je demandais un remboursement pour un dépassement alors que j'avais accepté les conditions du contrat Sosh. 

Étant client Orange depuis de longues années, je leur ai envoyé un message pour lequel je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

En boutique Orange on me sort la carte "nous sommes deux entités différentes, nous ne pouvons rien faire" alors qu'ils ont mes relevés Sosh sur leurs écrans !!

Ma conclusion : les fournisseurs de service français ne sont pas honnêtes. C'est extrêmement inquiétant.

TL

  

 

 

 

 

Bonjour @TeddyLambec 

 

Effectivement, en cas de souci, Orange ne peut régler celui-ci et il faut voir cela avec Sosh.

Pour rappel, au-delà des 100 mo compris dans les forfaits 4,99€ et 9,99€, la datea est facturé à 0,05€ le mo. 

Les messages privés seront supprimés.