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Facturation d'appels frauduleux

Renaud53
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Sur la ligne **********, deux appels internationaux frauduleux ont été facturés :

  • 17/10 – Sierra Leone (+232 4808) : 10,25 €

  • 21/10 – Côte d’Ivoire (+225 4664) : 17,40 €

Ces numéros courts relèvent clairement d’une arnaque de type callback/Wangiri en roaming hors UE.

La titulaire de la ligne n’a jamais passé ces appels.
Le chat Sosh ne parvient pas à traiter la demande.

Merci d’ouvrir une réclamation facture et de procéder au remboursement.

Cordialement.


EDIT :  Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Magali_
Webconseiller

Je prends la suite de ma collègue.

Comme dit en privé, j'ai bien noté les 2 appels contestés et regrette que votre épouse ait été victime d'un phénomène de pingcall. Si les appels apparaissent dans le détail des communications, c'est qu'ils ont été émis et pas seulement ignorés. Il faudra donc qu'elle soit vigilante à l'avenir.

Afin d'éviter que cela se reproduise, je vous invite à activer la fonction "Anti-spam appels" de votre application MySosh (dans la rubrique compte).

Je vous ai envoyé un message privé vous récapitulant tout cela, puis un SMS de confirmation. J'espère que tout est OK pour vous maintenant.

Je vous souhaite une bonne fin de journée mais reste bien sûr à votre écoute si besoin.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Thomas_S
Webconseiller

Bonjour @Renaud53,


Afin de comprendre et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom du titulaire et numéro de ligne concernée ), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.😊


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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Thomas_S
Webconseiller


Bonjour @Renaud53


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours besoin d'aide, je reste à votre écoute. 😊

Je vous souhaite une bonne journée 👋


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Renaud53000
Apprenti sosheur

Bonjour,
Le détail du hors forfait de la dernière facture Sosh du 064******* (mon épouse, actuellement à Trinidad et Tobago) fait apparaitre deux appels qui n'ont jamais été passés :

  • 17/10 – Sierra Leone (+232 4808) : 10,25 €

  • 21/10 – Côte d’Ivoire (+225 4664) : 17,40 €

    Est-il possible d'en obtenir le remboursement ?
    Cordialement,
    ********

  • [EDIT : Merci [@Renaud53000] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @Renaud53000,


Je vous souhaite la bienvenue🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.


Il est important de ne pas communiquer d'informations personnelles en message public.


Je vous invite donc à supprimer vos coordonnées 🖊️ dans votre précédent message💬  et à me les communiquer (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :

Image de Marine_V


Dans l'attente de vous lire 👓, belle journée 🍂 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Renaud53000
Apprenti sosheur

Merci pour votre retour. Lorsque je clique sur "message privé" j'arrive sur la page que vous trouverez en photo jointe. Comment vous écrire un message ?Capture d’écran 2025-11-24 170930.jpg

Elfy_D
Webconseiller

@Renaud53000


Je prends la suite des échanges pour vous accompagner avec plaisir.

Il s'agit peut-être d'un problème lié à votre navigateur ou à votre environnement informatique.

Pour résoudre ce souci, vous pouvez essayer de :

  • Changer de navigateur
  • Vider le cache et l'historique de navigation dans les paramètres


Une fois ces manipulations effectuées,vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton "envoyer un message privé".

Pour traiter votre demande, j'aurais besoin de vos coordonnées comme mentionné précédemment.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

En attendant votre retour je vous souhaite une belle soirée 


Elfy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Renaud53000
Apprenti sosheur

J'ai essayé sur Chrome (cache vidé) et Edge depuis mon PC, ainsi que sur Safari depuis mon iphone : le résultat reste le même...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Renaud53000 

Cliquer sur le nom du conseiller.  Sur la nuages suivante, Cliquer sur envoyer un message privé. 

Les messages privés seront supprimés.

Renaud53000
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse. La page du conseiller comporte "envoyer un message" mais n'indique pas que ce message soit privé.