14-11-2025 13:56 - modifié 14-11-2025 14:01
Bonjour,
Sur la ligne **********, deux appels internationaux frauduleux ont été facturés :
17/10 – Sierra Leone (+232 4808) : 10,25 €
21/10 – Côte d’Ivoire (+225 4664) : 17,40 €
Ces numéros courts relèvent clairement d’une arnaque de type callback/Wangiri en roaming hors UE.
La titulaire de la ligne n’a jamais passé ces appels.
Le chat Sosh ne parvient pas à traiter la demande.
Merci d’ouvrir une réclamation facture et de procéder au remboursement.
Cordialement.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
le 27-11-2025 17:55
Je prends la suite de ma collègue.
Comme dit en privé, j'ai bien noté les 2 appels contestés et regrette que votre épouse ait été victime d'un phénomène de pingcall. Si les appels apparaissent dans le détail des communications, c'est qu'ils ont été émis et pas seulement ignorés. Il faudra donc qu'elle soit vigilante à l'avenir.
Afin d'éviter que cela se reproduise, je vous invite à activer la fonction "Anti-spam appels" de votre application MySosh (dans la rubrique compte).
Je vous ai envoyé un message privé vous récapitulant tout cela, puis un SMS de confirmation. J'espère que tout est OK pour vous maintenant.
Je vous souhaite une bonne fin de journée mais reste bien sûr à votre écoute si besoin.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2025 14:02
Bonjour @Renaud53,
Afin de comprendre et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom du titulaire et numéro de ligne concernée ), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2025 09:08
Bonjour @Renaud53,
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours besoin d'aide, je reste à votre écoute. 😊
Je vous souhaite une bonne journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
24-11-2025
12:24
- dernière modification le
24-11-2025
13:23
par
Modérateur_N
Bonjour,
Le détail du hors forfait de la dernière facture Sosh du 064******* (mon épouse, actuellement à Trinidad et Tobago) fait apparaitre deux appels qui n'ont jamais été passés :
17/10 – Sierra Leone (+232 4808) : 10,25 €
21/10 – Côte d’Ivoire (+225 4664) : 17,40 €
Est-il possible d'en obtenir le remboursement ?
Cordialement,
********
le 24-11-2025 12:38
Bonjour @Renaud53000,
Je vous souhaite la bienvenue🫱🏻🫲🏻 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Il est important de ne pas communiquer d'informations personnelles en message public.
Je vous invite donc à supprimer vos coordonnées 🖊️ dans votre précédent message💬 et à me les communiquer (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻 :
Dans l'attente de vous lire 👓, belle journée 🍂 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 17:11
Merci pour votre retour. Lorsque je clique sur "message privé" j'arrive sur la page que vous trouverez en photo jointe. Comment vous écrire un message ?
le 24-11-2025 17:32
Je prends la suite des échanges pour vous accompagner avec plaisir.
Il s'agit peut-être d'un problème lié à votre navigateur ou à votre environnement informatique.
Pour résoudre ce souci, vous pouvez essayer de :
Une fois ces manipulations effectuées,vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton "envoyer un message privé".
Pour traiter votre demande, j'aurais besoin de vos coordonnées comme mentionné précédemment.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
En attendant votre retour je vous souhaite une belle soirée
Elfy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 18:40
J'ai essayé sur Chrome (cache vidé) et Edge depuis mon PC, ainsi que sur Safari depuis mon iphone : le résultat reste le même...
le 24-11-2025 18:54
Bonjour @Renaud53000
Cliquer sur le nom du conseiller. Sur la nuages suivante, Cliquer sur envoyer un message privé.
le 24-11-2025 21:33
Merci de votre réponse. La page du conseiller comporte "envoyer un message" mais n'indique pas que ce message soit privé.