le 20-10-2024 04:29
Bonjour,
Sosh m’a facturé 24,31€ de données à l’étranger pour un pays non couvert, dans lequel je n’étais même pas encore rentrée au moment où cette facturation a été faite (même le message de « bienvenue » dans le pays de Sosh est arrivé 2h après la soi-disant consommation de données dans ce pays).
J’ai tenté de contacter le support client hier, qui m’a indiqué que la seule possibilité d’être mise en relation avec le service réclamation était par téléphone - or je suis toujours à l’étranger et ce, pour un an minimum !
Les forfaits à l’étranger sont non seulement peu avantageux chez Sosh, mais si en plus on me détecte mal dans le pays puis on ne fait en plus rien pour régler la situation… et si ce n’était que le premier problème que j’ai avec cet opérateur !
Est-il possible d’avoir un contact autre que téléphonique pour déposer ma réclamation ?
Merci d’avance de vos conseils et retours.
le 20-10-2024 08:45
Bonjour @Valso
Les forfaits Sosh sont commercialisés pour être utilisés en France et accessoirement à l'étranger lors d'un court sejour touristique .
Comme vous êtes à l'étranger pour au moins un an ,le mieux est de résilier votre forfait Sosh et d'acheter une sim chez un opérateur local.
Vous pouvez contacter un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien.
le 20-10-2024 09:39
Bonjour @rolandK
Le forfait était justement en cours de résiliation !
Mais cela n’explique pas pourquoi j’ai été facturée pour un pays dans lequel je n’avais pas encore posé le pied.
Bien à vous.
20-10-2024 09:55 - modifié 20-10-2024 09:56
Bonjour,
Vous avez fini par y poser le pied !
Les explications possibles : l'avion volait bas et votre mobile s'est connecté, le bateau était près de la côte, vous étiez de l'autre côté de la frontière, vous vous êtes trompé(e) d'heure ou il s'agissait du décalage horaire, et j'en oublie certainement.
L'opérateur local a accueilli sur place votre mobile, qui a consommé de la data. La facturation est donc normale.