Discussion de forum

thieryz
Aspirant sosheur
24-12-2019

Facturation frauduleuse

Bonjour,

En vérifiant ma consommation de données mobile sur mon compte client j'ai eu le désagrable étonnement de découvrir des frais hors forfait.

J'ai été facturé de 3,00 EUR/semaine pendant 3 semaines pour un service que je n'ai jamais demandé ni accepté et dont je n'ai pas connaissance. Il s'agit d'une option "gamebar". J'ignore de quoi il s'agit c'est une facturation frauduleuse d'autant plus que je ne joue jamais sur mon smartphone, je n'ai aucun jeu.

Comment contester cela ?

Je veux être remboursé.

Si Sosh ne peut pas me protéger de tels prélévements abusifs je n'ai aucune raison de rester client.

Thierry

12 Réponses

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour thieryz 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
    https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
    https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
    Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
    La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
    Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

thieryz
      Aspirant sosheur

Bonjour
      Evidemment j'ai :

- immédiatemment résilié,

- désactiver l'option de paiment sms+

- contacté un conseiller.

Le conseiller n'a rien pu faire à part de me dire que c'est à moi de me débrouiller avec l'opérateur à l'origine de la facturation.

C'est scandaleux ! Je n'ai cliqué nul part pour souscrire un tel abonnement j'en suis certain ! Et je n'ai pas reçu de SMS de confirmation de souscription sinon j'aurais pu annuler cela plus tôt. Il y a clairement une arnaque et une faille de sécurité.

D'autre par il est impossible de contacter l'opérateur pour ce fichu service "GAMEBAR" car je ne trouve rien dans la liste : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ qui m'a été donné par l'assistant sur le chat.

Je suis donc livré à moi même avec 9euro de frais pour un abonnement que je n'ai jamais demandé, confirmé, eu connaissance. De plus j'ignore à quoi cet abonnement peut servir je n'ai jamais pu en faire usage.  :/

Mon problème n'est donc pas résolu

Gerardhe
        Aspirant sosheur

Bonjour,Je viens de m'apercevoir du même problème.Je vais devoir bloquer la facture à venir car nous n'avons jamais demandé gamebar. Il y a clairement des défaillances de l'opérateur et c'est à nous de nous débrouiller pour faire les recherches et perdre notre temps à faire des réclamations.

J'ai en attendant désactivé le paiement sms

Gerardhe

AlexandreK
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Gerardhe,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
    - Numéro mobile
    - Numéro client

AlexandreK

Gerardhe
      Aspirant sosheur

Bonjour

J'ai contacter Sosh ils ont finalement résolu le problème

bonne journée

Chachuffit
      Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai également constaté cet hors forfait sur ma facture, malgré le fait que je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Je vous ai donc adressé un message privé comme demandé dans votre poste mais vous ne m'avez jamais répondu.

Je souhaite être remboursé de cette offre que je n'ai jamais souscrite, merci !

labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour Chachuffit 

Les conseillers ne répondent pas aux messages non sollicités. 

Suivez la procédure indiquée plus haut.

achile39
    Aspirant sosheur

je suis dans le meme cas, 25E d abonnement dont je n'ai jamais eu connaissance et j'avais pourtant effectué tous les blocages dès le début de mon abonnement chez Sosh,c est scandaleux. j ai bloqué la facture mais Sosh ne veut rien faire et dise que ce n'est pas eux

• Bonjour achile39,

Je suis navrée de lire votre situation et disponible pour vous accompagner dans vos démarches concernant votre abonnement multimédia.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concerné et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

• Bonjour achile39  🤝 , 

Nous n'avons pas eu de retour suite à notre précédent message . 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide ! 

Je vous souhaite une belle journée ☀️! 

Ludivine 🌺