Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation internet hors forfait en europe

Bonjour,

Mon forfait data a été bloqué car atteinte du seuil de 50euros alors que j'étais en Italie donc en zone euro. J'ai peut être loupé un italiaxit.

 

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour @Brinou01,

 

n’avez vous pas eux un resaux satelitaire ? En effet les communications sont bien incluse comme en France. Au faite quel forfait avez vous ?

 

cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Brinou01,

 

n’avez vous pas eux un resaux satelitaire ? En effet les communications sont bien incluse comme en France. Au faite quel forfait avez vous ?

 

cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


J'ai un forfait sosh mobile à 14,99€ qui date un peu. Le dépassement est de 44,60€ pour 3,89 Mo !!!!! Vu dans la conso. C'est des tarifs de téléphone satellitaire 🤤.
Ok... Pensez à liker la solution pour aider les autres sosheurs :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour,
Comment peut-on émettre des appels satellitaires sans s’en rendre compte alors que c’est un réseau particulier à mon sens ???
Merci du retour.
Bien cordialement. (-_-)
il s’affiche dans les nom de réseaux... ses réseaux sont souvent disponible en mer ou en bateau..

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour, je confirme c'était lors d'une croisière à proximité des côtés en Europe (sans roaming) mais j'ai appris à mes dépends apres coup(coût) que le bateau était équipé d'antenne mobile via un opérateur satellitaire. Il est activé à plus de 2 miles des côtes il me semble et tu te retrouves en itinérance sans le savoir. Heureusement que sosh bloque à 50 euros par défaut le hors forfait car sinon bonjour les dégâts. Le mieux dans ce cas, il faut avoir un forfait sans international comme ça, il ne bascule pas sur le bateau (le cas sur un autre mobile) et reste synchro avec les opérateurs "terriens" qui sont dans ton forfait, te mettre en recherche manuel ou encore penser à enlever itinérance en mer.

Non, sans international, il ne se connectera pas non plus aux réseaux terrestres Européens.

 

J'avais proposé une solution, sans effet pour l'instant :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Je me retrouve dans un cas similaire, je suis en Angleterre pour une période prolongée et soudainement ce moi ci je vois plus de 40€ de hors forfait pour un peu plus de 2mo de data... Je ne suis pas allé sur un bateau ou autre et suis resté dans les mêmes zones que précédemment. Pourquoi cette facturation soudaine ? 

Bonjoour,

 

Attention à l'usage prolongé à l'étranger, cet usage est considéré abusif chez tous les opérateurs :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés