le 28-07-2022 22:41
Bonjour,
j’ai reçu une facture avec des abonnements de jeux pour 160€ Sur la facture sosh de juin.
4 abonnements x 40€ PlayStation
n’ayant jamais dépassé le forfait, je pense a une falsification de mon compte car je n’ai aucun abonnement. Et comment peut on avoir de la facturation sosh pour des abonnement sony PlayStation. Merci de m’éclairer.
pouvez vous effectuer le remboursement ou me contacter afin d’éclaircir cette très mauvaise expérience.
le 29-07-2022 08:18
le 29-07-2022 14:43
Bonjour @David33240 ,
Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.
Avez-vous consulter le lien que vous communiqué Johan 67?
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2022 20:53
Bonjour, Je viens de découvrir, moi aussi… , en consultant mes 3 dernières factures mensuelles “mobile Sosh”, ce qui semblerait être un prélèvement frauduleux, qui a commencé en Mai 2022: Alors que mes factures étaient , depuis le début de mon abonnement et jusqu’à Mai, du basique 14, 99€ , je viens de découvrir qu’a été ajouté à ces 14,99€ une somme de + 5,98 € en Mai, + 9,96 € en juin , + 7,97 € en Juillet, tous sous l’intitulé de Abonnement hebdo : Abonnement CNgames (sic de la facture).
N’ayant absolument jamais souscrit de tels abonnements -à ce qui semblerait être un abonnement à un jeu en ligne ?-, je souhaiterais avoir vos conseils sur la procédure à suivre pour 1° faire cesser ce fait
2° demander une réparation à Sosh de ces sommes abusivement prélevées (signalement déjà fait sur espace “Dialogie Sosh”, en attente de réponse)
Merci à Johann67 et Labougeotte (en 2020) pour leurs explications, je vais essayer ces procédures “désinstaller” sur ce site Sosh donné (en 2020).
Si ce que je découvre là est exact , comme les autres témoignages semblent le montrer, ce sont là des pratiques scandaleuses: Y a t il à votre connaissance des procédures en cours d cela part d’associations de consommateurs pour y mettre fin ?
Merci de vos éventuelles réponses et conseils
le 31-07-2022 21:38
Bonsoir,
Sosh n'est pas responsable de la conception de certains sites pour recueillir votre consentement par tromperie.
le 01-08-2022 11:14
Bonjour, Merci de votre réponse… un peu "facile"…qui appelle 3 remarques, au moins…:
1° Sosh, comme tous opérateurs "internet", qui ne sont pas tombés de la dernière pluie, se devrait de garantir la sécurité du client, surtout en 2022, le monde virtuel y étant ce qu'il est…
2° Sosh, et Orange, devrait PAR DÉFAUT bloquer les possibilités de régler des achats via la facture Sosh, et seulement optionnellement laisser le liberté au client de changer cette option pour "oui à paiements achats" s'ii le choisit, surtout en 2022, le monde virtuel y étant ce qu'il est… Ou au minimum prévenir les clients de ces points
3° Suis en attente de la réponse de Sosh à ma réclamation, Et je serais intéressé à voir quelle serait la position des associations de défense de consommateurs, sur ce que vous venez de me répondre, là… Cordialnt.
le 01-08-2022 12:23
Bonjour,
Sosh est un opérateur mobile, et sa raison d'être est de vous permettre de communiquer, partout, et de consommer des services en mobilité.
Ces services sont donc actifs par défaut, comme l'est dans un autre domaine l'itinérance (généralement indolore en Europe et ruineuse en dehors).
Je suis d'accord avec vous ceci dit... et vous ferai remarquer qu'Orange est "moins pire" que ses concurrents sur d'autres points, comme la facturation en cas de dépassement du godet data :
- sur certaines offres d'un concurrent, vous payez des recharges (très cherà et aucun moyen d'y échapper,
- chez un autre concurrent, il faut aller opter pour le débit réduit,
alors que chez Sosh c'est débit réduit par défaut.
le 15-08-2022 17:58
Bonjour,
Pour m'auto répondre.
Il faut contacter l'opérateur, le service playstation dont je n'ai plus le nom en tête.
Il ne feront rien pour vous
Sur conseil de Sosh qui apparemment est au courant de ces activités malhonnêtes, il faut porter plainte.
Ce qu'on a fait, vous avez 14 jours pour le faire.
Vous porter plainte, vous transmettez à Sosh et playstation, et le service playstation, nous confirme un remboursement intégrale.
Juste par hasard, des services comme j'ai pû le voir , peuvent être vendu via l'opérateur même si vous n'avez pas de compte chez le fournisseur , y a rien qui vous choque.
Bonne journée et bon 15 aout à tous